[Résolu] Wrye Bash - Bashed Patch introuvable
- Only Cristal
- Confrère
Wrye Bash - Bashed Patch introuvable
Bonjour, je suivais le tuto Wrye Bash de la confrérie et quand j'arrive à la dernière étape c'est-à-dire déplacer le Bashed Patch du dossier overwrite dans un mod créé par mes soins, et bien pas de Bashed Patch dans mon dossier overwrite, j'ai bien un dossier "Docs" avec dedans 2 fichiers Bashed Patch "txt" et "html" mais pas d'ESP.
Après avoir cherché dans mon dossier data j'ai bien un Bashed Patch mais sa dernière modification revient à février donc je me demande si c'est ce Bashed Patch que je dois mettre dans mon mod créé ou si le bon Bashed Patch a disparu au fin fond de Sovngarde. (mon jeu crash beaucoup donc j'aimerais pourvoir créer ce Bashed Patch)
Merci d'avance pour votre aide,
Only Cristal
Après avoir cherché dans mon dossier data j'ai bien un Bashed Patch mais sa dernière modification revient à février donc je me demande si c'est ce Bashed Patch que je dois mettre dans mon mod créé ou si le bon Bashed Patch a disparu au fin fond de Sovngarde. (mon jeu crash beaucoup donc j'aimerais pourvoir créer ce Bashed Patch)
Merci d'avance pour votre aide,
Only Cristal
Laissez moi deviner... Quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?
Re: Wrye Bash - Bashed Patch introuvable
Bonsoir,
Dans l'étape créer son mod, c'est bien le Bashed Patch, 0.esp qu'il faut mettre.
Donc, tu peux effectuer une recherche si tu ne le trouve pas, et l'y placer.
Ensuite, avec MO2, cela va l'actualiser.
Dans l'étape créer son mod, c'est bien le Bashed Patch, 0.esp qu'il faut mettre.
Donc, tu peux effectuer une recherche si tu ne le trouve pas, et l'y placer.
Ensuite, avec MO2, cela va l'actualiser.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Only Cristal
- Confrère
J'ai un Bashed Patch, 0.esp dans le dossier data de mon jeu c'est bien celui là même si il a été modifié pour la dernière fois en février dernier, faire le Bashed Patch avec Wrye Bashed ne devrait pas faire en sorte qu'il ait été modifié depuis ?
Il est préférable de passer par un gestionnaire de mods, MO2 étant recommandé par la Confrérie des Traducteurs.Only Cristal a écrit : ↑28 oct. 2023, 23:42
J'ai un Bashed Patch, 0.esp dans le dossier data de mon jeu c'est bien celui là même si il a été modifié pour la dernière fois en février dernier, faire le Bashed Patch avec Wrye Bashed ne devrait pas faire en sorte qu'il ait été modifié depuis ?
Et MO2 virtualise ton installation, donc ne place pas les fichiers dans le dossier du jeu.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Only Cristal
- Confrère
J'ai bien MO2 et ses utilitaires mais quand je rebuild mon Bashed Patch, le seul Bashed Patch, 0.esp que je trouve est dans mon dossier data du jeu et sa dernière modification revient à février. J'ai que le dossier Docs dans mon overwrite sur MO2.Worg a écrit : ↑29 oct. 2023, 07:08Il est préférable de passer par un gestionnaire de mods, MO2 étant recommandé par la Confrérie des Traducteurs.Only Cristal a écrit : ↑28 oct. 2023, 23:42
Et MO2 virtualise ton installation, donc ne place pas les fichiers dans le dossier du jeu.
Ma question est donc si le Bashed Patch, 0.esp que je dois mettre dans mon mod créé pour est celui qui est dans mon dossier data ou si le bon Bashed Patch s'est perdu ? Dans MO2 j'ai bien le "Unmaneged: Bashed Patch.0" maisj e ne crois pas que ce soit celui là qui nous intéresse.
Il ne faut qu'un seul Bashed Patch, 0.esp, un seul dossier mod Bashed_Patch (que tu nommes de façon à te repérer) dans MO2, surtout pas dans le data.Only Cristal a écrit : ↑29 oct. 2023, 10:01
J'ai bien MO2 et ses utilitaires mais quand je rebuild mon Bashed Patch, le seul Bashed Patch, 0.esp que je trouve est dans mon dossier data du jeu et sa dernière modification revient à février. J'ai que le dossier Docs dans mon overwrite sur MO2.
Ma question est donc si le Bashed Patch, 0.esp que je dois mettre dans mon mod créé pour est celui qui est dans mon dossier data ou si le bon Bashed Patch s'est perdu ? Dans MO2 j'ai bien le "Unmaneged: Bashed Patch.0" maisj e ne crois pas que ce soit celui là qui nous intéresse.
Se référer à la partie 4 : viewtopic.php?f=375&t=15303#custom-archor-4
Voir aussi le chemin :

Ici, après avoir suivi les étapes, j'ai toujours une mise à jour du Bashed Patch, 0.esp dans MO2.
- Only Cristal
- Confrère
Le problème c'est que je n'ai aucun Bashed Patch qui apparait dans mon dossier overwrite le seul Bashed Patch que je trouve est dans mon dossier data donc j'imagine que c'est pas celui là qu'il faut mettre dans le mod créé.Worg a écrit : ↑29 oct. 2023, 13:05Il ne faut qu'un seul Bashed Patch, 0.esp, un seul dossier mod Bashed_Patch (que tu nommes de façon à te repérer) dans MO2, surtout pas dans le data.Only Cristal a écrit : ↑29 oct. 2023, 10:01
J'ai bien MO2 et ses utilitaires mais quand je rebuild mon Bashed Patch, le seul Bashed Patch, 0.esp que je trouve est dans mon dossier data du jeu et sa dernière modification revient à février. J'ai que le dossier Docs dans mon overwrite sur MO2.
Voir aussi le chemin :
Ici, après avoir suivi les étapes, j'ai toujours une mise à jour du Bashed Patch, 0.esp dans MO2.
Est ce qu'indiquer le mod créé comme endroit où exécuter Wrye Bash va automatiquement placer le Bashed Patch dedans et donc ainsi pas besoin de faire l'étape 5 du guide de la confrérie ?
Voir étape 5 du tutoriel sur la façon de créer un mod sur MO2.Only Cristal a écrit : ↑29 oct. 2023, 13:15Le problème c'est que je n'ai aucun Bashed Patch qui apparait dans mon dossier overwrite le seul Bashed Patch que je trouve est dans mon dossier data donc j'imagine que c'est pas celui là qu'il faut mettre dans le mod créé.Worg a écrit : ↑29 oct. 2023, 13:05Il ne faut qu'un seul Bashed Patch, 0.esp, un seul dossier mod Bashed_Patch (que tu nommes de façon à te repérer) dans MO2, surtout pas dans le data.Only Cristal a écrit : ↑29 oct. 2023, 10:01
Voir aussi le chemin :
Est ce qu'indiquer le mod créé comme endroit où exécuter Wrye Bash va automatiquement placer le Bashed Patch dedans et donc ainsi pas besoin de faire l'étape 5 du guide de la confrérie ?
Un seul Bashed Patch, 0.esp quoi qu'il arrive pour ton profil MO2.
Puis faire un jeu de chaise musicale en couper-coller pour placer Bashed Patch, 0.esp dans MO2.Il faut alors faire un clic droit sur l'Overwrite et sélectionner "Créer un Mod...". Nommez-le assez précisément pour ne le sélectionner que sur le bon profil et le tour est joué. Vous avez maintenant un joli Bashed Patch dont l'esp est activé.
Bien entendu ne mettre que Bashed Patch, 0.esp dans le dossier.
- Only Cristal
- Confrère
Oui j'ai bien créé le mod, mais après avoir fait rebuild patch sur Wrye Bash je n'ai aucun Bashed Patch, 0.esp dans mon overwrite donc je n'ai rien à mettre dans le mod créé à l'étape 5
Relancer Wrye bash une fois que l'étape 5 a été réalisé ne remet pas Bashed Patch, 0.esp dans l'overwrite mais l'actualise dans le dossier mod créée de l'étape 5.Only Cristal a écrit : ↑29 oct. 2023, 13:37 Oui j'ai bien créé le mod, mais après avoir fait rebuild patch sur Wrye Bash je n'ai aucun Bashed Patch, 0.esp dans mon overwrite donc je n'ai rien à mettre dans le mod créé à l'étape 5
Tu as bien suivi l'étape de déplacement du fichier Bashed Patch, 0.esp dans le mod créée ? Cela ne se fait pas automatiquement.
De plus lorsque le traitement est achevé, avant de fermer l'application tu dois voir une nouvelle date et heure apparaitre.
Tu indiques avoir le dit fichier, puis tu ne le trouve plus. J'aimerai comprendre.