Problème bashed patch avec Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Amitael
Confrère
Messages : 10

Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par Amitael »

Salut la confrérie !

J'ai un énorme soucis et je viens demander votre aide après plusieurs tests sans conclusion... Je fais du modding sur Skyrim depuis quelques années déjà (Je désinstaller, puis un an plus tard je refais tout, la routine quoi !)
J'ai installé pas mal de mods sur Skyrim SE via MO2, j'ai tout fait "comme il faut" (Mods issus d'ici ou du Nexus, SKSE64, PNOSSE, pas de dépassement des 255 esp/esm, loot, nemesis, SSEedit... Etc).
Sauf que, lorsque je veux créer un patch avec Wrye Bash (Lancé via MO2 bien sûr), à la fin de la création, j'ai un message d'erreur qui me stipule : "Fichier introuvable Il peut avoir été déplacé, modifié ou supprimé." mais il me propose quand même d'activer le bashed patch, c'est à devenir fou ! ^^"

Savez-vous d'où ça peut venir ? J'ai désinstaller/réinstaller Wrye Bash, j'ai enlevé le lien dans "Exécuter dans" dans la liste des programme de MO2 (J'ai lu que ça pouvais venir de là mais apparemment non...), je ne comprends vraiment pas pourquoi il me dit ça.

De plus, j'ai fini l'installation de mes mods aujourd'hui, tout allait bien mais là, mon skyrim charge dans le vide après le logo "Bethesda", et je ne vois pas d'o* cela peut venir car je n'ai pas eu de message d'erreur à part sur Wrye Bash. Est-ce que vous avez un moyen de savoir d'où ça peut venir, à part désactiver tous les mods et de les retester un par un ? (Omg le calvaire !)

Merci d'avance pour votre aide !! :)

Amitael
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par Arnulf »

Dans la plupart des cas, un chargement infini est lié à un problème avec la mémoire. Il est impératif d'installer SSE Engine Fixes qui fait partie des mods indispensables pour jouer dans des conditions correctes. Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'encourage vivement à l'installer. Pour ton problème avec Wrye Bash, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'utilise pas MO2.

SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Amitael
Confrère
Messages : 10

Re: Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par Amitael »

Hello !
Je l'ai malheureusement déjà installé... Mais merci quand même ^^
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par Showda »

Amitael a écrit : 29 mai 2023, 23:27 Salut la confrérie !

J'ai un énorme soucis et je viens demander votre aide après plusieurs tests sans conclusion... Je fais du modding sur Skyrim depuis quelques années déjà (Je désinstaller, puis un an plus tard je refais tout, la routine quoi !)
J'ai installé pas mal de mods sur Skyrim SE via MO2, j'ai tout fait "comme il faut" (Mods issus d'ici ou du Nexus, SKSE64, PNOSSE, pas de dépassement des 255 esp/esm, loot, nemesis, SSEedit... Etc).
Sauf que, lorsque je veux créer un patch avec Wrye Bash (Lancé via MO2 bien sûr), à la fin de la création, j'ai un message d'erreur qui me stipule : "Fichier introuvable Il peut avoir été déplacé, modifié ou supprimé." mais il me propose quand même d'activer le bashed patch, c'est à devenir fou ! ^^"

Savez-vous d'où ça peut venir ? J'ai désinstaller/réinstaller Wrye Bash, j'ai enlevé le lien dans "Exécuter dans" dans la liste des programme de MO2 (J'ai lu que ça pouvais venir de là mais apparemment non...), je ne comprends vraiment pas pourquoi il me dit ça.

De plus, j'ai fini l'installation de mes mods aujourd'hui, tout allait bien mais là, mon skyrim charge dans le vide après le logo "Bethesda", et je ne vois pas d'o* cela peut venir car je n'ai pas eu de message d'erreur à part sur Wrye Bash. Est-ce que vous avez un moyen de savoir d'où ça peut venir, à part désactiver tous les mods et de les retester un par un ? (Omg le calvaire !)

Merci d'avance pour votre aide !! :)

Amitael
Hello, le message "Fichier introuvable" semble venir de la dernière version mais n'empêche absolument pas le Bashed Patch de se créer "correctement". Pour ton problème de chargement infini, es-tu sûr que ça vienne du Bashed Patch ? Si c'est pas le cas, il faudra effectivement trouver le coupable en désactivant tes mods et en les réactivant par groupes ^^
Hardware
► Afficher le texte
Amitael
Confrère
Messages : 10

Re: Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par Amitael »

Salut Showda

D'accord, si je message du fichier introuvable n'empêche rien alors je ne m'inquiète pas, merci beaucoup ça m'enlève déjà une épine !!
Alors non cela ne vient pas du BP, je l'ai désactivé et j'ai lancé Skyrim mais le chargement reste toujours infini après le logo Bethesda...
Amitael
Confrère
Messages : 10

Re: Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par Amitael »

C'est bon ça marche !!!

Alors c'est un peu un miracle, je m'explique :
J'ai commencé par rerererenettoyer tout le tralala avec SSEedit au cas où, après j'ai réinstallé SSE engine fixes partie 1 et 2, ensuite j'ai lancé loot, un nouveau bashed patch : Jusqu'à là, rien ne marchait encore.
Donc j'ai craqué, j'ai commencé à décocher tous mes mods 5 par 5 et, au bout d'un moment, c'est bon ça marchait !!!
Donc j'ai commencé par réactiver mes mods 5 par 5 pour trouver celui qui me rend fou depuis tout ce temps, eeeeet à ma grande surprise, j'ai fini de réactiver toute ma liste et ça marchait toujours. Donc j'ai vu qu'il y avait des .esp (Beaucoup de patches) à activer dans la liste de droite d'MO2, donc j'ai fait la même chose, réactivation des .esp 5 par 5 pour voir, conclusion : Tout est actif, et tout marche pour le mieux !
Alors je ne sais pas si c'est de la magie ou alors un ordre de chargement ou autre qui s'est modifié, mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre ^^


EDIT : Du coup, après ce post, j'ai quand même décidé de creuser un peu, en fait, j'ai relancé loot pour voir, et là j'ai encore un ILS ! Donc en fait il s'agirait à priori d'un problème d'ordre de chargement (allez savoir quel mod plante, quand je désactive et réactive un certains nombres de mes mods 10 par 10 et que je relance le jeu entre temps ça refonctionne nickel). Enfin bon, c'était pas de la magie du coup haha ^^
Je vais quand même vérifier si tout va bien in game après tout ça, et fouiller mod par mod s'il n'y a pas un ordre de priorité que j'ai loupé (ce qui doit être le cas je ne vois pas d'autre solution que ça)

En espérant que ce poste aide d'autres personnes qui seront dans le même cas que moi ! 😊
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Problème bashed patch avec Wrye Bash

Message par SirFr »

Loot est une grosse aide, mais avec bcp de mods ça coince parfois.
Certains mods sont accompagnés de consignes d'ordre de chargement. Elles sont parfois discrètes mais indispensables. On se retrouve parfois à devoir gérer le mouton à 5 pattes (A avant B avant C avant... A) mais en tâtonnant et avec quelques compromis, patchs ou mods alternatifs on s'en sort.
Bon jeu
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Répondre

Retourner vers « Aide »