Toujours dans la galère

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Bar'Kong
Confrère
Messages : 9

Toujours dans la galère

Message par Bar'Kong »

Bonjour à tous et désolé de demander de l'aide une fois de plus
Je joue sur Xbox one et malgré des semaines de tests je n'arrive pas à charger mes mods correctement.
Malheureusement les nouvelles technologies ne me comprennent pas . . .
J'aurais grandement besoin d'un coup de main car j'ai des crashs en permanence
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Toujours dans la galère

Message par Arnulf »

Il n'y a que la méthode empirique qui fonctionne avec ce jeu. Démarre avec aucun mod et rajoute-les un par un jusqu'à identifier le ou les coupables. J'ai personnellement passé plus de temps à tester des mods qu'à jouer véritablement. C'est le seul moyen au final de commencer une partie moddée la plus stable possible. La patience est ton allié.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 119

Re: Toujours dans la galère

Message par Pseudopode »

Je rejoins Arnulf, je me suis lancé dans le moding sur PC cet été et j'ai littéralement passé près de quinze jours à faire des expérimentations et quelques jours supplémentaires encore avant de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Certains mods peuvent directement faire crasher le jeu, parfois uniquement en combinaison avec d'autres mods.
Si je prends le cas de Skyrim VR, les autels daedriques font crasher directement le jeu, l'amélioration de l'IA uniquement lorsque d'autres mods sont installés, et avant d'arriver à le savoir, il m'a fallu tous les désactiver et les réactiver progressivement.

Malheureusement il n'existe pas de base de connaissances des incompatibilités, les auteurs des mods font leur possible pour documenter celles dont ils ont connaissance, parfois ce sont les joueurs qui contribuent à les référencer, mais pour le reste il faut effectivement s'armer de patience et les mettre à l'épreuve.

Bon courage, le labeur en vaut la peine. :)
Bar'Kong
Confrère
Messages : 9

Re: Toujours dans la galère

Message par Bar'Kong »

Merci beaucoup à vous deux ,je vais essayer ça dès maintenant.bon week-end cordialement Éric
Répondre

Retourner vers « Aide »