Comment empêcher Steam de forcer la mise à jour de Skyrim ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
mateostark
Confrère
Messages : 154

Comment empêcher Steam de forcer la mise à jour de Skyrim ?

Message par mateostark »

Bonjour.

Il y a quelques temps, j'avais réussi grâce à ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/57618 à revenir à la version 1.5.97 de Skyrim.
J'avais bloqué les mises à jours automatiques de Steam et je lançais le jeux depuis le SKSE, ce qui faisait que le jeu ne se mettais jamais à jour.

Sauf que récemment, j'ai par inadvertance lancer la dite mise à jour qui restait toujours en attente dans le menu téléchargement de Steam.

Quelques Go on été téléchargé avant que je m'en aperçoive, mais le soucis c'est que maintenant, dès que je quitte le jeux, la mise à jour se relance.

Auriez vous une solution pour que j'empêche la mise à jour différemment ? Nan parce que je vous avoue que ça n'est pas pratique après chaque fin de parie de devoir penser à aller annuler le téléchargement :/

Ou alors, je laisse la mise à jour et re dowgrade mon Skyrim avec le même mod, mais j'ai peur de faire déconner toute mon installation de mods et de corrompre ma sauvegarde.

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance :D
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Comment empêcher Steam de forcer la mise à jour de Skyrim ?

Message par Worg »

Bonjour,

Oui, c'est sur la page de ton jeu dans la bibliothèque, sur Gérer. Dans les onglets du menu déroulant "Propriétés", puis Mise à jour, et "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement."

Il ne faudra plus le lancer depuis Steam, ou le .exe du jeu, mais seulement avec SKSE.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
mateostark
Confrère
Messages : 154

Re: Comment empêcher Steam de forcer la mise à jour de Skyrim ?

Message par mateostark »

Worg a écrit : 13 févr. 2023, 17:51 Bonjour,

Oui, c'est sur la page de ton jeu dans la bibliothèque, sur Gérer. Dans les onglets du menu déroulant "Propriétés", puis Mise à jour, et "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement."

Il ne faudra plus le lancer depuis Steam, ou le .exe du jeu, mais seulement avec SKSE.



Bien à toi.
Alors c'est exactement ce que je fais, mais maintenant, même en le lançant depuis SKSE, le téléchargement reprend dès que je quitte mon jeu :/
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Comment empêcher Steam de forcer la mise à jour de Skyrim ?

Message par Worg »

Une solution, le terminer.

Puis, après avoir lancé le jeu au moins une fois, tu peux faire un downgrade en 1.5.97 en conservant les DLC, si tu veux.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »