éditer un BSA - SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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bonheur-supreme
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éditer un BSA - SSE

Message par bonheur-supreme »

Cher(e)s membres de la confrérie,

Je souhaite ajouter un tatouage de ma création à mon personnage (high elf, male avec textures vanilla) dans Skyrim SE.

J'aimerais passer par une peinture de corps, en overlay sur Racemenu.

J'ai tout d'abord voulu créer mon propre mod, et ai donc suivi les instructions de ce guide
http://winkingskeever.com/how-to-create ... nu-part-1/,
et créé mon fichier .dds.
dans la partie 2 du guide (http://winkingskeever.com/how-to-create ... nu-part-2/), je suis bloqué à l'étape du Compile Papyrus Script :
Image

de plus le guide semble construit pour Oldrim et ne fait pas mention de Mod Organizer. Ayant déjà foutu en l'air tout mon travail de modding en une fraction de seconde, copier/coller/modifier des trucs dans mon dossier Data ne m'enchante pas du tout...

j'ai donc changé d'avis et opté pour l'utilisation d'un mod déjà existant pour les peintures de corps, et de remplacer l'un des .dds présents dudit mod par le .dds de mon tatouage.
j'ai choisi celui ci : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/25204, qui fonctionne bien.

J'ai utilisé BSA Browser pour repérer le .dds à remplacer, mais je ne sais pas comment faire...

y a t il un moyen de simplement créer un mod avec mon fichier qui écrase la texture à remplacer?
dois-je forcément passer par le CreationKit?

J'ai la sensation que la solution à mon problème est toute simple, et que je me prends la tête en faisant des manips compliquées et dangereuses...

J'ai passé la journée entière a chercher des solutions et j'ai la tête un peu embrouillée, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

Merci beaucoup pour votre aide :rose:
bonheur-supreme
Confrère
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Re: éditer un BSA - SSE

Message par bonheur-supreme »

EDIT : APRES DOUZE :') LONGUES HEURES DE LABEUR ET DE RECHERCHE, J'AI TROUVE!

- Avec BSA Browser, j'ai extrait le .bsa du mod (Ziovdendian Bodypaint) dans son propre répertoire, ce qui a donné 2 dossiers, 'scripts' et 'textures'.
Je n'ai pas touché au fichier .bsa. ca donne ça :
Image

- la liste des .dds créés par l'auteur du mod originel est à la fin du répertoire 'textures'
C:\__Jeux\_Modding\Instance_SkyrimSSE\mods\Ziovdendian Bodypaint - Designs of the Lupine - RaceMenu Overlays - Special Edition\textures\actors\character\overlays\lupine bodypaint\ziovendian

- j'ai remplacé le fichier 'ziovendian auricha base m.dds' par mon .dds précédemment créé, renommé exactement du même nom.

puis, dans RaceMenu, onglet "peinture de corps", sélectionner l'une des valeurs "Default", appuyer sur la touche T pour faire apparaître la liste des textures dispo, et chercher le nom du .dds ainsi modifié ; dans mon cas, 'ziovendian auricha base m'

et le tatouage apparaît, opacité et couleurs modifiables <3 je suis maintenant le plus beau et surtout le plus heureux de tous les elfes

_________

donc, pour créer son propre tatouage, le guide cité ci-dessus (http://winkingskeever.com/how-to-create ... nu-part-1/) marche très bien.

J'ai utilisé Photoshop 2022 + https://developer.nvidia.com/nvidia-tex ... s-exporter

Une fois le visuel terminé, sous PS 2022 : enregistrer sous le type : DDS Nvidia Tool Exporter
la fenêtre de ce plugin s'ouvre.
n'ayant pas trouvé l'option 'type : DTX5 ARBG" conseillée dans le guide,
j'ai choisi 'BC3 - RGBA - 8PP / interpolated alpha'
j'ai vérifié si 'generate bitmaps' était bien coché, puis 'Save'.
Mon fichier .dds était créé!

en espérant que ça aide quelqu'un :pompom:
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