MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
shootingstar76
Confrère
Messages : 10

MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par shootingstar76 »

Bonjour,

je me suis remis au modding de skyrim SE tout recement ...
avant disons j'utilisais Vortex ... et je trouvais que c'etait assez compliqué quand on installe beaucoup de mods ...
(je parle de l'ordre d'ecrasement des Mods ... ) au fur et a mesure on ne sait plus trop dans quel sens on doit ecraser les mods ...

j'ai decidé de passer à MO2 ... c'est effectivement plus facile :)
j'ai l'impression qu'il gere ca automatiquement l'ordre d'ecrasement - c'est le cas ?
mais comme ca fait 3 jours seulement que je suis MO2 ... je ne le maitrise pas encore sur le bout des doigts :D

je m'inspire de la liste de mod : Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE :)

Par rapport au Mod Skyrim Plateform ... a chaque fois que je lance le jeu il me cree un dossier (efin plusieurs dossiers empilés sans fichier) dans l'overwrite
je voulais savoir s'il etait possible de lui dire de mettre ca ailleurs que dans l'overwrite (par exemple directement dans le dossier du mod ?)

j'ai aussi vu qu'on pouvait separer les mods avec des separateurs ... plutot bien pensé :)
par contre j'ai remarqué que lorsque que l'orsqu' on veut deplacer le separateur ... les mods ne suivent pas ... :pensif:
ca pourrai etre sympa si on pouvait deplacer avec le contenu :)
peut etre une option que je n'ai pas vu ? :D


:merci:
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 372

Re: MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par Jason Bourne »

Pour les écrasements, c'est indiqué dans ta fenêtre des mods installés, avec la colonne "conflits". Tu peux voir quels fichiers remplacent quoi et qui sont remplacés par qui. Il suffit de double cliquer sur ton mod et de naviguer parmi les onglets (donc ici conflits).

Aussi, tu peux toujours supprimer des fichiers dans tes mods installés, en allant tout simplement dans l'arborescence du mod (comme si on installait manuellement le mod finalement).

Pour ton mod qui crée des dossiers et fichiers dans Overwrite, tu peux créer un mod en cliquant droit sur ton overwrite et "créer un mod". Là tu mets le nom que tu veux, par exemple "Skyrim Plateform Files" et tu seras tranquille.

Pour ton histoire de séparateurs, je ne vois pas de quoi tu parles exactement. Les profiles ?
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par Ereldyan »

Les séparateurs, c'est le titre d'une catégorie que tu peux faire pour classer tes mods par types (paysage, pnjs, combats etc).

Après tu peux toujours, cliquez sur ctrl et cliquez sur tous les mods d'une catégorie et son séparateur pour déplacer la catégorie.
Bien sur, ça vaut aussi pour déplacer uniquement certains mods suivant besoin.
shootingstar76
Confrère
Messages : 10

Re: MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par shootingstar76 »

Merci ...
en ce qui concerne l'overWrite ... ce que je voudrais savoir pour etre plus clair,
est il possible de coufigurer l'overwrite pour un mod en particulier ...
pour que les supplements lors de la virtualisation aillent par exmple directement dans le dossier du mod - plutot que dans l'overwrite ?
dans le Tuto MO2 ...
"Overwrite" pour tout ce qui est créé au cours d’une virtualisation et que MO2 va ranger là par défaut s’il n’a pas d’autres instructions.
ca veut dire qu'on peut rajouter des instructions si j'ai bien vu :) ;)
comment faire ?
dans le cas de Skyrim Plateform il me crée plusieurs dossiers empilés dans l'overwrite ... a chaque fois que je lance skyrim.
j'aimerai bien que l'avertissement de MO2 reste un maximum vide !
et que les rajouts pour un mod en particulier aillent directement dans le dossier du mod en question sans passer par le dossier "overwrite"
...
Merci pour la touche Ctrl pour deplacer les Catégories ... effectivement ca marche :)
Merci
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par Ereldyan »

Pour les fichiers dans l'overwrite, tu crées un dossier vide à gauche et tu transfert tout dans ce dossier. Ton dossier overwhrite sera vide.

Je n'ai pas l'utilité de skyrim platform actuellement mais j'imagine qu'il crée les fichiers au début de partie puis n'en crée pas d'autre en cours de partie donc la manipulation que j'ai cité devrait suffire.

Seul les programmes qui génère des fichiers (texten, bodyslide, nemesis etc) peuvent avoir l'indication de générer les fichiers dans un dossier précis via l'option "Créer les fichiers etc etc" dans mo2 lors de l'ajout/édition/suppression des programes.
shootingstar76
Confrère
Messages : 10

Re: MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par shootingstar76 »

Merci :)
sinon j'ai une petite question lié a ESP-ESP translator ...
lorsqu'on fait Ctrl+A + F10 pour valider / traduire les lignes ...
il arrive des fois ou il y a une seul ligne à traduire
WRLD --> 0000003C --> FULL --> Skyrim --> Bordeciel
est ce qu il est necessaire de la traduire cette ligne ou ce n'est pas la peine ? :)
la je suis entrain de traduire pas mal de mod ^^ ...
j'ai remarqué que certains mods ... il n y avait rien du tout
(comme si le logiciel n'avait rien ouvert) ... est-ce normal ?
Merci :)
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: MO2 et dossier Overwrite - Skyrim Plateform

Message par gabgalen »

shootingstar76 a écrit : 01 juil. 2022, 17:59 Merci :)
sinon j'ai une petite question lié a ESP-ESP translator ...
lorsqu'on fait Ctrl+A + F10 pour valider / traduire les lignes ...
il arrive des fois ou il y a une seul ligne à traduire
WRLD --> 0000003C --> FULL --> Skyrim --> Bordeciel
est ce qu il est necessaire de la traduire cette ligne ou ce n'est pas la peine ? :)
Si cela ne t'embête pas d'avoir des fois Skyrim écrit au lieu de bordeciel ^^
Après si tu as déjà ouvert le fichier pourquoi ne pas traduire cette ligne unique?? :) tu ne peux pas dire qu'elle te fera perdre du temps
j'ai remarqué que certains mods ... il n y avait rien du tout
(comme si le logiciel n'avait rien ouvert) ... est-ce normal ?
Oui c'est normal, généralement ce sont des mods vides servant à lancer des .bsa ou alors des mods qui n'affichent aucun texte par exemple
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Aide »