Crash après dix secondes de jeu [Résolu]

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Yukiara
Confrère
Messages : 53
Contact :

Crash après dix secondes de jeu [Résolu]

Message par Yukiara »

Bonjour, quelqu'un peu me dire ce qui cause le crash dans le crash log s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le déterminer.
https://pastebin.com/jxDeSrCN
Modifié en dernier par Yukiara le 24 juin 2022, 20:54, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Jason Bourne »

Tu as modé ton jeu sur Mod Organizer ? Si oui, pas d'indications particulières (en particuliers Schlongs ? parce que lui a un petit problème si je me souviens bien) ?

Crash après 10 sec de jeu, c'est après avoir créé ton perso ? Ou bien tu lances une partie, tu es dans ta création de personnage et ça crash ?
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Yukiara
Confrère
Messages : 53
Contact :

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Yukiara »

Après avoir créer et rien de ce que tu mentionne avant.
Signature
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Jason Bourne »

Ah! Donc je suis sûr que le problème vient d'une incompatibilité ou d'une (petite) erreur entre les mods. Résultat quand le jeu charge les quêtes, scripts, et autres configurations des mods, eh bien ça crash. J'avais le même problème qui était lié à Heavy Armory, 10 sec après la création, mon jeu plantait. Et je viens de voir que tu l'as ! Donc essaie de désactiver l'esp (au moins) et regarde si ça fonctionne.

Sinon, 99% des moddeurs te recommanderont d'utiliser Mod Organizer, surtout au vu de la quantité de mods que tu as ! Maintenant, si tu es sûr de ton installation et que cela ne bouge que très (j'insiste sur le très) rarement, alors tu peux rester en manuel ou Vortex ou NMM.
Le plus gros avantage de MO est qu'il ne "pourri" pas ton dossier de jeu, et c'est bien plus simple/rapide pour installer et désinstaller les mods.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Yukiara
Confrère
Messages : 53
Contact :

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Yukiara »

Ce n'est pas ça et j'ai toujours les mêmes lignes dans le crash log. Si l'auteur de .NET script framework mettais à jour pour AE j'aurais pu voir quel mods pourrait causé le crash, mais j'ai pas trouvé d'alternative à celui-ci.
Signature
Avatar du membre
Bloodyneige
Confrère
Messages : 8

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Bloodyneige »

Si tu as .NET script framework sur Skyrim AE, c'est ça qui cause le crash.

Sinon ... ben il faut désactiver / activer les mods jusqu'à trouver le coupable. Le boulot classique de l'utilisateur de mod. Ca devrait être plutôt facile vu les symptômes (crash en 10 sec). Ca serait plus compliqué avec des symptômes plus subliminaux.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Jason Bourne »

Ah ba oui en plus c'est écrit en gros rouge sur le Nexus que ce n'est pas compatible. Du coup retire le et les mods qui le demandent, et vois ce que cela donne.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Yukiara
Confrère
Messages : 53
Contact :

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Yukiara »

Je ne l'ais jamais mis, juste j'ai vu qu'il mettais les noms des mods dans le crash log. Il semblerais que Armures immersives me fait crash, je vais continuer les essaie en cochant d'autres mods.
Signature
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Jason Bourne »

Bon ben tans pis, tu es parti pour passer soit 3 minutes, soit 3h à trouver le mod qui fait tout crasher ... Tu commences par activer un groupe dont tu es sûr qu'il n'y a pas de problèmes, tu testes au cas où, puis tu actives un second groupe, tu testes, etc. Personnellement, je pense que le problème vient de ton schlongs of skyrim, il faut voir ce qu'ils disent sur leur forum. Donc teste déjà en retirant ce mod ET heavy armory (parce que c'était lui qui me faisait crash).

En plus comme tu n'es pas sur MO, ça va prendre du temps. Si tu as tout installé manuellement, refais une installation propre avec MO, tu gagneras du temps au final. Il y a des tutos un peu partout, c'est très simple mais c'est pour l'initialisation qu'il faut faire attention et être rigoureux.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Yukiara
Confrère
Messages : 53
Contact :

Re: Crash après dix secondes de jeu

Message par Yukiara »

Schlong fonctionne parfaitement étant donné qu'une autre personne à mis à jour son dll pour que ça fonctionne avec la dernière version de AE et je suis sur MO2 depuis le début.
Signature
Répondre

Retourner vers « Aide »