Rester en anniversairy edition ou en special

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Alkes
Confrère
Messages : 10

Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Alkes »

Bonjour tout le monde, je suis un gros débutant dans le modding, et j'aimerai commencer a modder mon skyrim du mieux possibles, c'est pour cela que vient a vous, j'ai lue quelle que articles qui parle que la anniversary édition avait détruit le modding sur skyrim et que il fallait soit downgrad sont jeu via un mod du nexus ou pars chance ne jamais faire la mise a jours, moi ayant mon pc depuis peu j'ai acheter la version anniversary de skyrim par manque information :embaras: c'est apres que j'ai vue les article, ducoup j'ai telecharger Mod organizer 2 et je me suis poser une question sur je dois downgrad mon skyrim pour profiter au mieux des mods du nexus ou non car j'ai vue que Skse est jours et certain autre mods donc je ne sait pas et aussi les mods du creation club je peut les garder ou je dois les suprimer pour ne pas corrompre mon modding ? Merci beaucoup d'avoir lue et de la futur aide apporter prenez soin de vous la Confrerie ! ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Worg »

Bonjour,

Les problèmes concernant la différence entre la SE et la AE ont été résolus, désormais la AE est aussi fiable et sera donc beaucoup plus à jour. En particulier pour tout ce qui concerne les mods ayant besoin de SKSE.

Je viens tout juste de passer sur la AE. Certes, je dois revoir une bonne partie de mes mods, et les mettre à jour, mais cela va fonctionner tout aussi bien.

Pour le modding, use autant que tu peux de Mod Organiser 2 pour Skyrim, c'est le seul gestionnaire qui n'installera pas dans le dossier de ton jeu. Et en plus tu auras une foule de tutoriels et des personnes pour te renseigner.

Donc, tu peux rester sur la AE. Pense à bien regarder à chaque fois, certains auteurs de mods faisant la distinction entre les deux versions.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Showda »

Worg a écrit : 20 juin 2022, 13:39 Les problèmes concernant la différence entre la SE et la AE ont été résolus, désormais la AE est aussi fiable et sera donc beaucoup plus à jour. En particulier pour tout ce qui concerne les mods ayant besoin de SKSE.
N'importe quoi.

Tous les mods ne sont justement pas encore disponibles/à jour pour la version 1.6, c'est pourquoi il faut idéalement conserver l'exécutable 1.5.97 pour pouvoir continuer à utiliser certains mods/frameworks/plugins SKSE et garder les plugins 1.6 pour les derniers correctifs et les quelques mods du CC offerts (le meilleur des deux mondes en somme). Tu peux normalement toujours le faire avec le Downgrade Patcher (fichier "BestOfBoth"), sinon il suffit simplement de demander à quelqu'un ayant encore cette version de te fournir l'exécutable.
Hardware
► Afficher le texte
Alkes
Confrère
Messages : 10

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Alkes »

Merci de vos réponses, et des informations apporter ^^ :merci: , préparez vous a me voir souvent dans le forum j'en suis désoler d'avances --'

Prenez soin de vous et merci encore ! :D
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Worg »

Chez moi, cela fonctionne bien pour le moment, hormis le mod Additem Menu que j'ai remplacé par Protheus.

J'ai remis pratiquement tous les mods que j'avais, en version AE si disponible, en ayant profité pour revoir ma liste de mod.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Jason Bourne »

Showda a écrit : 20 juin 2022, 14:07
Worg a écrit : 20 juin 2022, 13:39 Les problèmes concernant la différence entre la SE et la AE ont été résolus, désormais la AE est aussi fiable et sera donc beaucoup plus à jour. En particulier pour tout ce qui concerne les mods ayant besoin de SKSE.
N'importe quoi.

Tous les mods ne sont justement pas encore disponibles/à jour pour la version 1.6, c'est pourquoi il faut idéalement conserver l'exécutable 1.5.97 pour pouvoir continuer à utiliser certains mods/frameworks/plugins SKSE et garder les plugins 1.6 pour les derniers correctifs et les quelques mods du CC offerts (le meilleur des deux mondes en somme). Tu peux normalement toujours le faire avec le Downgrade Patcher (fichier "BestOfBoth"), sinon il suffit simplement de demander à quelqu'un ayant encore cette version de te fournir l'exécutable.
N'importe quoi. :)

Les mods majeurs sont compatibles avec la AE (notamment LotD). Les mods non compatibles sont "mineurs" ou ne nécessitent pas de mise à jour (ou sont -18).
Avec tous les mods que j'utilise, je n'ai pas de problèmes liés aux mods. Le seul mod que je ne peux effectivement plus utiliser est Additem Menu mais il y a Proteus qui fait le travail (si on ne veut pas perdre son temps dans la console).

Donc il est tout à fait possible de mettre à jour son Skyrim au dernier patch.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Showda »

C'est tout à fait possible de modder sur la 1.6, je n'ai jamais dit le contraire. Je réfute le fait que "tout sera beaucoup plus à jour, en particulier pour tout ce qui concerne les mods ayant besoin de SKSE", alors qu'encore pas mal de plugins n'ont pas été convertis pour la 1.6 (liste ici), ainsi que des frameworks majeurs comme .NET Script Framework (et les mods qui en dépendent).

Quel intérêt d'être en 1.6 si tu peux avoir tous les avantages de la 1.6 sans ses inconvénients en restant sur l'exécutable 1.5.97 ? :)
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Ereldyan »

+100

Et ceci : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/42161

Donc oui la 1.5.97 est toujours plus profitable que les 1.6
Avatar du membre
Patatonnerre
Confrère
Messages : 17

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Patatonnerre »

ainsi que des frameworks majeurs comme .NET Script Framework (et les mods qui en dépendent).
Je suis allé voir les mods ayant ce prérequis sur le NEXUS : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/21294
Je n'ai rien vu de vraiment indispensable dans la liste. En tout cas avec ma vision de noob. :)

Peux-tu développer en quoi ce framework est "majeur" ? Merci :maitre:

De mon côté, je suis en AE et je m'en trouve très bien. Presque tout les mods que je souhaite sont compatibles AE.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Rester en anniversairy edition ou en special

Message par Showda »

Tant mieux si tu y trouves ton compte, mais la logique de base subsiste : pourquoi modder sur une version où tu n'as pas accès à tous les mods alors que tu n'y es pas obligé ? D'ailleurs il me semble que tu as publié sur le mod pour le support étendu pour Discord, donc il y a au moins un mod qui t'intéressait qui n'est pas disponible pour la 1.6 ;)

Il suffit de dérouler la partie "Mods requiring this file" pour voir tous les mods qui en dépendent, dont effectivement No Grass in Objects qui permet de repousser la limite d'affichage dégueulasse de l'herbe (il y a également Improved Camera - Caméra amélioré sur la Confrérie qui n'est pas dans cette liste car le mod original est sur Reddit).
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »