BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Into_The_Doom
Confrère
Messages : 13

BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Into_The_Doom »

Bonjour amis de l'insomnie !

Bon, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai un problème avec ce mod : BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE ; tout ça passe par Anja Iceheart - Nord Frost Witch - High-Poly Head Follower ESP-FE - CBBE-3BA-BHUNP et j'suis sous Nexus Mod Manager. Concrètement j'ai build tout les éléments de la tenue sur Bodyslide, vérifier la version de chacun des mots requis, et évidemment vérifier mon load order via LOOT, mais rien à faire, mon problème est intact :

Image

Image

Voilà, donc, vraiment j'ai même vérifier si mes mods de physique (HDT SMP, Faster HDT, CBPC) étaient ou sont incompatible mais rien ! Alors j'suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais j'pense pas être aussi aveugle, quelqu'un pourrait m'éclairer ? (Je suis à votre disposition si ils vous faut plus d'informations !)

:merci: par avance !
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Jason Bourne »

Déjà, je te conseille d'arrêter NMM et de passer sur Mod Organizer (ou Vortex mais je ne l'utilise pas lui et MO est vraiment très bien et surtout ne pourri pas le dossier Data comme pourrait le faire NMM ! ). Et aussi parce que NMM est dépassé et que personnellement je le trouve très "lourd" et il plante de temps à autre.

Quand j'utilise Bodyslide, les fichiers ne se créent pas toujours ou bien remplacent les originaux pour au final faire n'importe quoi. Je dois notamment, au moment de construire les fichiers, presser Ctrl par exemple. Etant sur MO, je peux directement voir si cela a fonctionnait ou non (et sans démarrer le jeu ! ), sous entendu, est ce que les fichiers ont bien été créés et remplacent les bons fichiers originaux.
Parce que là, j'ai déjà eu ce problème pour les capes, et c'est en réinstallant proprement (possible par MO et non NMM) qu'au final cela a fonctionnait.

Bon par contre, ça va être compliqué (surtout long) de passer sur MO puisqu'il faut tout simplement tout réinstaller (et partir d'un dossier Skyrim propre). Une solution pourrait être d'installer MO, d'importer toutes les archives qu'il y a dans NMM, et d'installer les mods. Mais avec cette manipulation, les catégories pour les mods ne sont pas forcément créées automatiquement puisque c'est manuel en fait (alors que quand on télécharge depuis le Nexus, la catégorie et la version du mod sont ajoutées automatiquement et cela t'indique quand une update est disponible ! ).
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Into_The_Doom
Confrère
Messages : 13

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Into_The_Doom »

Jason Bourne a écrit : 13 juin 2022, 10:47 Déjà, je te conseille d'arrêter NMM et de passer sur Mod Organizer (ou Vortex mais je ne l'utilise pas lui et MO est vraiment très bien et surtout ne pourri pas le dossier Data comme pourrait le faire NMM ! ). Et aussi parce que NMM est dépassé et que personnellement je le trouve très "lourd" et il plante de temps à autre.

Quand j'utilise Bodyslide, les fichiers ne se créent pas toujours ou bien remplacent les originaux pour au final faire n'importe quoi. Je dois notamment, au moment de construire les fichiers, presser Ctrl par exemple. Etant sur MO, je peux directement voir si cela a fonctionnait ou non (et sans démarrer le jeu ! ), sous entendu, est ce que les fichiers ont bien été créés et remplacent les bons fichiers originaux.
Parce que là, j'ai déjà eu ce problème pour les capes, et c'est en réinstallant proprement (possible par MO et non NMM) qu'au final cela a fonctionnait.

Bon par contre, ça va être compliqué (surtout long) de passer sur MO puisqu'il faut tout simplement tout réinstaller (et partir d'un dossier Skyrim propre). Une solution pourrait être d'installer MO, d'importer toutes les archives qu'il y a dans NMM, et d'installer les mods. Mais avec cette manipulation, les catégories pour les mods ne sont pas forcément créées automatiquement puisque c'est manuel en fait (alors que quand on télécharge depuis le Nexus, la catégorie et la version du mod sont ajoutées automatiquement et cela t'indique quand une update est disponible ! ).
Tout d'abord, bonjour et merci de ta réponse.

je commence sans plus attendre : Si je passe par NMM et non par MO2 ou Vortex, c'est 1- par une question de clarté, et 2- pour une question de fluidité. Bien gérer, NMM se retrouve tout aussi fonctionnel que n'importe quel Mod Manager, et ne fait pas crash, je l'utilise depuis plus d'un an, et tout va bien, pas de problème de fps ou autre.

Concrètement ton message et plein de bienveillance mais ne répond pas à mon problème de physique sur cet unique mod, je te remercie tout de même d'avoir essayer, mais, j'aimerais que ce soit sur précisément mon problème si quelqu'un le peu et le désire ?

Je te souhaite une excellente journée !

:merci:
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Jason Bourne »

Beh, la solution que je propose est de réinstaller en t'assurant que les fichiers créés sont au bon endroit (comme j'ai écris dans le deuxième paragraphe: en indiquant que c'est en réinstallant que cela a fonctionné). Il n'y a pas d'autres alternatives puisque comme tu l'as écris, tu as les bonnes versions et tout est compatible. Donc sur ce point je te crois et ne vais pas aller vérifier.
Bon nombre de personnes ont des problèmes parce qu'ils n'installent pas correctement leur mod, n'ont pas tous les prérequis ou autre.
Ici c'est clairement lié à ton HDT puisque lié à la physique comme tu l'écris.

Si je propose MO, ce n'est pas juste parce que c'est plus fonctionnel, c'est parce que c'est plus pratique et permet de ne rien écrire dans le dossier original du mod et permet d'être plus rapide et efficace quand on teste certains mods (alors qu'avec NMM, il faut désinstaller les mods, le simple fait de désactiver le mod ne suffit pas toujours!). Et cela permet de tester uniquement ton mod et voir d'où viens le problème. Et pour le coup fluidité, ce n'est pas vrai. Tu peux chercher sur internet, seuls les pro NMM te répondront que c'est mieux et encore.

Par exemple, ici : https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... organizer/
Le seul commentaire en faveur de NMM (et encore), c'est pour dire qu'on garde une traçabilité des mods, alors que sur MO, on l'a aussi (mais le commentaire date d'il y a 4 ans et entre temps, MO a évolué mais pas NMM...).
Mais tu as très bien le droit d'utiliser NMM ! Je ne t'oblige à rien !

Mais comme tu écris avoir bien tout installé comme il faut et que tu en es sûr, c'est que la physique du mod ne fonctionne tout simplement pas.
Le problème est que comme tu es sur NMM, les fichiers vont écraser les autres dans le dossier Data. Tu dois donc réinstaller ton armure pour réobtenir les bons fichiers, à partir desquels tu reconstruiras sur Bodyslide les bons presets... Et je me répète, il faut réinstaller le mod, pas juste désactiver et réactiver dans NMM.

Finalement, je lis sur patreon que tu demandes de l'aide aussi. Et la personne te répond de réinstaller... Surtout qu'au vu des requirements, ce ne sont que des classiques...

Donc si tu veux un conseil précis sur ton problème, réinstalle.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Into_The_Doom
Confrère
Messages : 13

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Into_The_Doom »

Jason Bourne a écrit : 13 juin 2022, 17:04 Beh, la solution que je propose est de réinstaller en t'assurant que les fichiers créés sont au bon endroit (comme j'ai écris dans le deuxième paragraphe: en indiquant que c'est en réinstallant que cela a fonctionné). Il n'y a pas d'autres alternatives puisque comme tu l'as écris, tu as les bonnes versions et tout est compatible. Donc sur ce point je te crois et ne vais pas aller vérifier.
Bon nombre de personnes ont des problèmes parce qu'ils n'installent pas correctement leur mod, n'ont pas tous les prérequis ou autre.
Ici c'est clairement lié à ton HDT puisque lié à la physique comme tu l'écris.

Si je propose MO, ce n'est pas juste parce que c'est plus fonctionnel, c'est parce que c'est plus pratique et permet de ne rien écrire dans le dossier original du mod et permet d'être plus rapide et efficace quand on teste certains mods (alors qu'avec NMM, il faut désinstaller les mods, le simple fait de désactiver le mod ne suffit pas toujours!). Et cela permet de tester uniquement ton mod et voir d'où viens le problème. Et pour le coup fluidité, ce n'est pas vrai. Tu peux chercher sur internet, seuls les pro NMM te répondront que c'est mieux et encore.

Par exemple, ici : https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... organizer/
Le seul commentaire en faveur de NMM (et encore), c'est pour dire qu'on garde une traçabilité des mods, alors que sur MO, on l'a aussi (mais le commentaire date d'il y a 4 ans et entre temps, MO a évolué mais pas NMM...).
Mais tu as très bien le droit d'utiliser NMM ! Je ne t'oblige à rien !

Mais comme tu écris avoir bien tout installé comme il faut et que tu en es sûr, c'est que la physique du mod ne fonctionne tout simplement pas.
Le problème est que comme tu es sur NMM, les fichiers vont écraser les autres dans le dossier Data. Tu dois donc réinstaller ton armure pour réobtenir les bons fichiers, à partir desquels tu reconstruiras sur Bodyslide les bons presets... Et je me répète, il faut réinstaller le mod, pas juste désactiver et réactiver dans NMM.

Finalement, je lis sur patreon que tu demandes de l'aide aussi. Et la personne te répond de réinstaller... Surtout qu'au vu des requirements, ce ne sont que des classiques...

Donc si tu veux un conseil précis sur ton problème, réinstalle.
Malgré que j'ai été pas mal occupé, j'ai suivis ton conseil et suis partis sur une installation clean de MO2.

Cela dit, je vois qu'on me conseille de faire mon ordre de chargement moi même plutôt que de passé par LOOT, or, je ne m'y connais pas du tout, pour pouvoir prétendre savoir comment gérer tout ça.

Je vais donc passé par LOOT traditionnellement, mais qu'es que tu en pense toi ?

Merci de ton temps mine de rien !
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Jason Bourne »

Je passe par LOOT et je n'ai jamais eu de problèmes. Les seules fois où j'ai dû repositionner l'esp manuellement, je l'ai fais parce que la page du mod indiquait de le faire (donc le mettre en bas ou en haut de l'ordre de chargement). A partir de MO, tu peux repositionner les esps très facilement s'il faut.

Pour le coup, les avis sont partagés sur LOOT. Certains disent qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser et faire l'ordre de chargement soi même, d'autres (dont moi) indiquent qu'il fonctionne bien mais parfois positionne un esp au mauvais endroit (c'est rare ceci dit, et surtout les gens le disent quand cela arrive !). Son problème est qu'il n'est pas toujours à jour par rapport aux nouveaux mods qui sortent mais cela fait un moment qu'il n'y a pas eu d'énorme mod, donc il n'y a pas de soucis à se fait à ce niveau.

Pour tout ce qui est utilitaire (loot, wrye bash...), le guide sur le site est bien ( viewtopic.php?f=375&t=27027#custom-archor-2 ). Il te suffira donc de charger depuis MO l'utilitaire et il fera tout seul le travail (je précise parce que certaines personnes lançaient normalement et non en passant depuis MO...).

Pour plus tard :
Ce qui est aussi très bien, et je te le dis tout de suite parce que ça peut aider (pour tester un mod par exemple), c'est les profiles. Si tu "casses" quelque chose dans le profile "test", tu charges ton profile "jeu" et tout est rétabli ! Donc crée tout de suite un profile test et un profil final avec lequel tu joueras (et qui donc fonctionne). Ou alors, tu restes sur le profile par défaut et tu créeras tes autres profiles en copiant (ou je ne sais plus le terme) qui prendra tous tes mods installés tout de suite !

Finalement, je pensais que tu ne répondais plus parce que tu avais mal pris ma réponse ! Mais j'ai l'habitude de répondre de cette manière, ce n'est pas contre toi, donc ce n'est pas obliger d'écrire merci à chaque fois ou quoi :D

Edit: quand tu feras tes bodyslides, indique le, parce qu'il est possible de devoir faire une ou 2 manipulations en plus !
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Into_The_Doom
Confrère
Messages : 13

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Into_The_Doom »

Jason Bourne a écrit : 27 juin 2022, 17:16 Je passe par LOOT et je n'ai jamais eu de problèmes. Les seules fois où j'ai dû repositionner l'esp manuellement, je l'ai fais parce que la page du mod indiquait de le faire (donc le mettre en bas ou en haut de l'ordre de chargement). A partir de MO, tu peux repositionner les esps très facilement s'il faut.

Pour le coup, les avis sont partagés sur LOOT. Certains disent qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser et faire l'ordre de chargement soi même, d'autres (dont moi) indiquent qu'il fonctionne bien mais parfois positionne un esp au mauvais endroit (c'est rare ceci dit, et surtout les gens le disent quand cela arrive !). Son problème est qu'il n'est pas toujours à jour par rapport aux nouveaux mods qui sortent mais cela fait un moment qu'il n'y a pas eu d'énorme mod, donc il n'y a pas de soucis à se fait à ce niveau.

Pour tout ce qui est utilitaire (loot, wrye bash...), le guide sur le site est bien ( viewtopic.php?f=375&t=27027#custom-archor-2 ). Il te suffira donc de charger depuis MO l'utilitaire et il fera tout seul le travail (je précise parce que certaines personnes lançaient normalement et non en passant depuis MO...).

Pour plus tard :
Ce qui est aussi très bien, et je te le dis tout de suite parce que ça peut aider (pour tester un mod par exemple), c'est les profiles. Si tu "casses" quelque chose dans le profile "test", tu charges ton profile "jeu" et tout est rétabli ! Donc crée tout de suite un profile test et un profil final avec lequel tu joueras (et qui donc fonctionne). Ou alors, tu restes sur le profile par défaut et tu créeras tes autres profiles en copiant (ou je ne sais plus le terme) qui prendra tous tes mods installés tout de suite !

Finalement, je pensais que tu ne répondais plus parce que tu avais mal pris ma réponse ! Mais j'ai l'habitude de répondre de cette manière, ce n'est pas contre toi, donc ce n'est pas obliger d'écrire merci à chaque fois ou quoi :D

Edit: quand tu feras tes bodyslides, indique le, parce qu'il est possible de devoir faire une ou 2 manipulations en plus !
Je risque pas de mal prendre celui qui me conseille ;D

Cela dit comme je débute sur MO2 c'est un peu tricky à gérer donc je prend mes marques tranquille, et on verra au fur et à mesure...

Donc n'hésite pas si tu as des conseils où des éléments à partager, ça me sera sûrement d'une grande aide ^^
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: BDOr Guardian Winter Mountain Guardian Spirit outfit SE\AE - Problème de physique ?

Message par Jason Bourne »

Si tu prends les mods sur Nexus, les catégories se mettent automatiquement. Par contre, il n'y en a pas suffisamment. Il faut prendre ça: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2955 . C'est juste un txt que tu mets dans ton dossier de MO (fait un backup de l'original au cas où). Parce que sans ce mod, il est possible que tu télécharges un mod de maison mais que MO le mette dans visuals par exemple. Cela permet de mieux visualiser et mieux organiser les mods (et donc de les retrouver plus rapidement dans notre gestionnaire). Et surtout cela permet de filtrer !

Pour ta fenêtre des mods installés (à gauche normalement), vérifie que la colonne "conflits" est bien présente (c'est pour moi la plus importante).

Quand tu installes un mod, tu peux changer le nom manuellement mais MO propose aussi d'autres noms automatiquement. Si tu télécharges un mod qui se compose en 2 parties A1 et A2, il est possible que MO nomme les deux parties A1. Il faut donc faire attention à ça (mais MO averti toujours dans ce cas).

Quand tu feras ton Bodyslide,( à moins que cela soit différent avec ta version) il faudra créer un mod vide (clic droit dans la fenêtre des mods installés et créer un mod vide), dans lequel tu viendras mettre tes fichiers Bodyslide (dans ce cas, il faudra presser ctrl et cliquer sur build, puis indiquer le dossier du mod vide). De cette manière, tu verras tout de suite si les fichiers ont été créés, et surtout s'ils remplacent ou non les fichiers du mod armure original. Si après test, cela ne fonctionne pas, tu auras juste à retirer ton mod vide! (qui ne sera plus vide à ce moment là) Et tu pourras refaire un bodyslide pour retester sans devoir réinstaller le mod original pour ré-obtenir les bons fichiers. Après, pour mieux t'y retrouver, tu peux nommer les mods comme suit (tu peux le nommer EOZRTVoh, ça fonctionnera aussi):
PRESET CORPS - Nom Armure convertie
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Répondre

Retourner vers « Aide »