Problème freeze à chaque sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jeeremy
Confrère
Messages : 1

Problème freeze à chaque sauvegarde

Message par Jeeremy »

Bonjour,

Mon soucis, comme le dit le titre, c'est qu'à chaque sauvegarde (rapide ou normale) mon jeu freeze pendant une dizaine de seconde avant de reprendre normalement, ce qui est un peu chiant.
Le plus incompréhensible pour moi c'est que ce problème n'arrive que dans ma partie principale, si je test sur une nouvelle partie ou sur une partie "test" que j'ai il n'y a aucun soucis, alors que les mêmes mods sont présents. Donc je suppose que le soucis vient de ma partie mais je ne vois pas où, d'autant qu'il est présent depuis le début de la partie, il n'est pas apparu en cours de jeu.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, on m'avait conseillé d'utiliser Skyrim Ram Savegames mais cela n'a pas fonctionné.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème freeze à chaque sauvegarde

Message par Arnulf »

Avec 1291 plugins installés, c'est quelque chose que j'ai remarqué mais étrangement, pas dans les premières heures. Si on considère l'augmentation de la taille du fichier de sauvegarde à mesure que l'on avance dans la partie, je crains que ce soit logique que faire une nouvelle sauvegarde prenne de plus en plus de secondes. Ma première sauvegarde dans le donjon d'Helgen fait 2,39 Mo, ma dernière après une vingtaine d'heures fait 12,6 Mo. A ce propos, le nombre d'heures de jeu est-il enregistré quelque part dans le fichier de sauvegarde ou affiché à l'écran ? Je n'ai jamais vraiment regardé en fait. Je n'ose même pas imaginer la taille de ma sauvegarde avec 200 ou 300 heures de jeu. :mrgreen:

Après, cela peut venir peut-être de la vitesse du disque sur lequel sont enregistrés les sauvegardes. Je n'ai jamais essayé de déplacer mon dossier "My Games" dans lequel elles sont enregistrés. Sur la prochaine partie, j’essayerais de le déplacer sur le SDD sur lequel le jeu est installé pour voir si cela fait une différence.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Problème freeze à chaque sauvegarde

Message par Jason Bourne »

Je pense que cela est également dû aux scripts et autres choses que la sauvegarde pourrait enregistrer ou qui entoure le personnage au moment de la sauvegarde (comme les auras de sort invisibles).
Mais sinon c'est normal que plus on a de mods, plus cela prend du temps.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Problème freeze à chaque sauvegarde

Message par Maldoror »

Le freeze (et non le CTD) est relativement normal au nombre de mods et aux scripts qui doivent être désinstallés en fin de partie (je ne dis pas une bêtise, là ?). Une chose est sûre et observable : le transfert de mon disque dur de 2 To sur un SSD performant comme l'AORUS NVME Gen4 de 2 To également par simple clonage avec AOMEI Backupper ou un logiciel équivalent m'a changé la vie. Une seule chose à savoir si le boutage n'est pas possible sur le SSD c'est qu'il faut désactiver CSM dans le BIOS. Je ne sais pas à quoi pouvait servir cette option CSM à part me faire arracher ce qui me reste de cheveux...
Répondre

Retourner vers « Aide »