Bonjour tout le monde, je suis la pour un soucis que j’ai sur mon Skyrim Se depuis presque 1 ans, personne na jamais su m’aider a part de me dire de changer de configuration alors c’est ce que j’ai fait et ça a strictement rien changé du tout le jeu a toujours des drops de fps insupportable, quand je regarde à certaines endroits je passe de 75 fps a 45 fps horrible je n’ai jamais su d’où venez ce problème, depuis que j’ai changé de configuration pire ce bug apparaît même en intérieur.
Config:
RX 6600xt
Core i5-10400f
16gb ram 3200mhz
Ssd 500gb
Hdd 1to
[Résolu] Drop de fps
Drop de fps
Modifié en dernier par skyouf le 22 janv. 2023, 10:01, modifié 1 fois.
Re: Drop de fps
Bonjour, une chose que l'on oubli très souvent quand on parle de config, quelle est la taille de ton écran ? Parce que si tu joue sur un Odyssey G9 (21:9 avec 1440p de large) bah c'est pas pareil qu'avec un 16:9 en 1080p de large.
Il faudrait que tu précise plus de choses concernant ces ralentissements, on comprend qu'ils arrivent même en intérieur, mais est-ce :
- parce qu'il y a bcp de PNJ qui apparaissent à ce moment là ?
- parce que des effets de lumières, d'ombres ou des textures 4K font souffrir ta machine ? (enlever les ombres dans les fichiers INI pour tester par exemple peut te renseigner, quand tu fout le nez sur certaines textures est-ce là que ça va pas ? affichage tardif que sais-je)
- ou alors parce qu'il y a beaucoup de scripts qui tournent d'un coup ? (je ne sais pas moi, 10 bandits apparaissent, un mod modifiant lourdement leurs capacités ou l'IA demande plein de choses à régler avant que ça fonctionne)
Après cela reste Skyrim, sur ma config (supérieure à la tienne en 16:9 1440p de large) j'ai des chutes de fps dans les villes, ou parfois sur des scènes lourdes en scripts + météo + tout le bouzin à gérer en extérieur (850 mods).
Bon courage pour ta recherche.
Il faudrait que tu précise plus de choses concernant ces ralentissements, on comprend qu'ils arrivent même en intérieur, mais est-ce :
- parce que des effets de lumières, d'ombres ou des textures 4K font souffrir ta machine ? (enlever les ombres dans les fichiers INI pour tester par exemple peut te renseigner, quand tu fout le nez sur certaines textures est-ce là que ça va pas ? affichage tardif que sais-je)
- ou alors parce qu'il y a beaucoup de scripts qui tournent d'un coup ? (je ne sais pas moi, 10 bandits apparaissent, un mod modifiant lourdement leurs capacités ou l'IA demande plein de choses à régler avant que ça fonctionne)
Après cela reste Skyrim, sur ma config (supérieure à la tienne en 16:9 1440p de large) j'ai des chutes de fps dans les villes, ou parfois sur des scènes lourdes en scripts + météo + tout le bouzin à gérer en extérieur (850 mods).
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Re: Drop de fps
Salut excusez moi de répondre aussi tard, j'ai réussi a régler le soucis en optimisant le jeux avec certain mods et certaines astuces merci quand même de votre réponseLe_dodo a écrit : ↑26 mai 2022, 07:42 Bonjour, une chose que l'on oubli très souvent quand on parle de config, quelle est la taille de ton écran ? Parce que si tu joue sur un Odyssey G9 (21:9 avec 1440p de large) bah c'est pas pareil qu'avec un 16:9 en 1080p de large.