Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Eddy1997 a écrit : 18 avr. 2022, 22:33
Voici mon ordre de chargement.

La balise est à dérouler, si vous voulez les voirs. ;)
► Afficher le texte
La liste précédente étais incomplète. Car, j'ai auppuyé sur le bouton envoyer. Alors, qu'elle n'était pas terminé.

:merci:
Je t'ai renvoyé ma liste revu et corrigé
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Il faudrait, effectivement, tester par groupes de mods.
En mettant, dans l'ordre de chargement
- les correctifs généraux
- les mods graphiques
- les correctifs graphiques
- les modificateurs divers d'objets (armes, armures, vêtements)
- les modificateurs de cités (j'ai eu des bugs avec certains qui modifiaient des cités, en particulier la longère du jarl à Épervine et le Palais Bleu de Solitude), mais pas de freezes ou de ralentissements.
Sauvegarde informatique de tout ça à chaque étape.
Voir à ce stade si le jeu est fluide en allant se promener dans Bordeciel.
Si problèmes il faudra désactiver certains mods et relancer.
Si tout est bon bon compléter l'installation avec les mods de personnages, de jouabilité et de lieux nouveaux.
Comme Skyrim met tout dans ses sauvegardes, il faut les supprimer avant de faire un nouveau test du jeu (et refaire une ballade à Helgen, ou, mieux, vivez une autre vie) et ne JAMAIS faire de MAJ de mods en cours de partie (c'est une MAJ de "donjons de Miaps" qui a pourri mon jeu).
À chaque sauvegarde informatique la documenter dans ses commentaires.
Ainsi, s'il y a bugs, on peut recharger sur une installation qui n'en avait pas (en remplaçant l'existant, bien sûr).
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Quel serais la meilleur solution. De voir avec LOOL, les incompatibilité entre mods ou tester par groupe de mods?
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par thorel31 »

Avec Loot tu veux dire ? Loot va te donner des infos, et classer tes mods, ça peut aider en effet, mais ça suffira pas.

Par groupe, oui, comme te l'a suggéré Maldoror. ;)

Et comme je t'ai dit, tu testes un petit groupe (pas tous : si tu as plein de mods graphiques par exemple, tu les testes aussi petit à petit), puis tu vois ce que ça donne en jeu, déjà s'il démarre, et si tu peux lancer une partie, puis tu te promènes, et tu vois si tout a l'air correct.
Quand tu fais ça, essaie 2 choses (ça permet parfois de comparer et de voir des différences) :
- lancer une nouvelle partie,
- lancer une partie sauvegardée avec le départ alternatif pour voir directement dans le jeu sans passer par ce long début où tu dois te faire exécuter, Alduin qui vient fo... la me...,...etc. ;)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Combien de temps dois-je me promener en Bordeciel ? Histoire de tester mes mode pour voir ce qui ne va pas.
alexbrute
Confrère
Messages : 75

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par alexbrute »

J'ai eu le même soucis car je n'avais pas fait la maj de ma carte graphique.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Eddy1997 a écrit : 27 avr. 2022, 14:48 Combien de temps dois-je me promener en Bordeciel ? Histoire de tester mes mode pour voir ce qui ne va pas.
Quelques jours de jeu en allant dans différents endroits. Si rien de fâcheux se passe on peut considérer que l'installation est bonne à ce niveau.
J'ai eu, toutefois, 2-3 mods bogués, tout au moins avec ma config, que j'ai du supprimer en cours de partie. Fort heureusement tout s'est bien passé.
Je crois qu'une suppression de mod est plus facilement acceptée. Dernière suppression en date "extension du manoir du lac" car ce mod est incompatible avec "routes des manoirs". Le graphisme de ce mod (chemin empierré) autour du manoir a repris sa place. Soupir de soulagement.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Bonjour! J'ai trouvé le mod responsable de mon freeze : Il s'agit de Arcanum le nouvel âge de la magie...
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Il faut considérer que les modeurs qui nous offrent leurs mods gratis ne peuvent pas tester leurs oeuvres avec tous les mods installés sur le Nexus avec, en plus, les interactions entre eux.
C'est notre tâche à nous, joueurs, d'identifier les problèmes, le plus précisément possible, et d'en faire part dans les rubriques bugs du Nexus pour ceux qui spiquent en gliche ou, en bon français, dans la rubrique SAML de la Confrérie.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Je l'ai déjà fait, j'ai posté mon bug dans la rubrique SAML de ce mod.
Répondre

Retourner vers « Aide »