Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Ah, ça va être dur alors de trouver les origines !
Qu'il y a-t-il d'installé qui provoque cela ? Les CTD, je connais, j'ai amplement donné, ça provient de sauvegardes pourries.
Un freeze me fait plutôt penser au niveau graphique.
Les ENB n'avaient pas une bonne réputation il y a quelques temps surtout pour ceux qui ont des cartes graphiques pas très véloces. Donc avec ma vénérable GTX 980 je me suis abstenu d'en installer.
En as-tu dans ta config ? Si oui essaie de le neutraliser pour voir si ça va mieux.
Autre hypothèse que j'avais émise au départ : il y trop de mods installés.
En décochant progressivement les cases dans ModOrganizer de ceux qu'on peut soupçonner (essentiellement graphiques à mon avis) et en relançant le jeu, voir s'il redevient normal.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Maldoror a écrit : 09 avr. 2022, 18:04 Ah, ça va être dur alors de trouver les origines !
Qu'il y a-t-il d'installé qui provoque cela ? Les CTD, je connais, j'ai amplement donné, ça provient de sauvegardes pourries.
Un freeze me fait plutôt penser au niveau graphique.
Les ENB n'avaient pas une bonne réputation il y a quelques temps surtout pour ceux qui ont des cartes graphiques pas très véloces. Donc avec ma vénérable GTX 980 je me suis abstenu d'en installer.
En as-tu dans ta config ? Si oui essaie de le neutraliser pour voir si ça va mieux.
Autre hypothèse que j'avais émise au départ : il y trop de mods installés.
En décochant progressivement les cases dans ModOrganizer de ceux qu'on peut soupçonner (essentiellement graphiques à mon avis) et en relançant le jeu, voir s'il redevient normal.
Je n'ai pas d'EMB d'installé. Mais je vais décocher les mods de texture pour voir... Il y a forcément un mod qui fait ça. Si c'est le cas, je peut faire quoi?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Je sèche, mon pauvre ! Effectivement la recherche pourra se faire en décochant des mods dans ModOrganizer, en notant ceux qu'on a décoché.
Pour ma part j'ai eu des bugs avec certains mods, mais pas avec des mods graphiques. Je crois que ceux-ci peuvent donner des effets bizarres, mais sans ralentissements pour autant.
En règle générale d'installation on met les mods graphiques en tête de chargement. Mais ceux-ci interviennent sur meshes et textures, donc rien de dynamique.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Une question, est-ce que mes freeze serait dû au chutes de framerate par hasard? Est à cause que j'ai beaucoup trop de mods?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Ah, j'y pense, on n'a pas parlé de la carte graphique. Quelle est-elle et qu'elle est la résolution employée ?
Si c'est une carte NVidia il y a l'indispensable GeForce Experience qui sait configurer ce qui est bien pour chaque jeu.
Il y a aussi un utilitaire qui permet de voir ses propriétés c'est MSI Afterburner. Prévu pour les cartes MSI mais toutes les cartes graphiques peuvent être analysées. Utile pour connaître les fps dans le jeu. Il y a aussi MSI Kombustor qui donne des indications de performances.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par thorel31 »

@Eddy1997
Eddy1997 a écrit : 15 avr. 2022, 02:53 ...............
Si j'avais un conseil à donner, ça serait d'installer les mods petit à petit (avec ton gestionnaire de mods), et de les tester ensuite régulièrement en lançant Skyrim. C'est ce que j'ai fait pour moi, sans ça j'aurais jamais réussi à faire fonctionner Skyrim avec tous mes mods, mais j'en ai aussi moins que toi.

Je pense aussi, comme Maldoror, que tu as beaucoup trop de mods, du moins en ESP. Si tu peux le faire, il faudrait que tu passes le maximum de fichiers ESP en "Light" (léger), en ESL, ou ESPFE (ESP "tagué ESL" ou léger), car tu as dépassé les 256 ESM/ESP max pris en charge par Skyrim, si je ne dis pas de bêtises.

La qualité des mods, la bonne installation, le bon ordre de chargement des mods (beaucoup de fichiers sont souvent remplacés/écrasés par d'autres s'ils sont inclus dans plusieurs mods différents à la fois, comme les meshes, textures...etc.) et la compatibilité des mods entre eux sont aussi super importants. S'il y a trop de conflits et d'erreurs au chargement, ça peut rendre ton jeu instable.

Enfin, si avec tous ces mods, tu n'as pas une machine assez performante (CPU, RAM et Carte Graphique surtout), ça peut être aussi une source de problèmes, de freezes et de crashs potentiels.

Dans ton cas, avec autant de mods (il faudrait que je les connaisse tous, ce qui n'est pas mon cas), te donner un réponse claire, précise et qui pourrait vraiment t'aider est plutôt difficile, désolé.

Edit :
Personnellement, je pense plutôt à des incompatibilités entre mods, il te faut chercher quel(s) mod(s) est incompatible avec tel(s) autre (s) mod(s). J'ai connu ça, donc je parle en connaissance de cause.


Edit2 : petit "plantage" de pseudo corrigé ! lol
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

thorel31 a écrit : 16 avr. 2022, 23:44 Si tu peux le faire, il faudrait que tu passes le maximum de fichiers ESP en "Light" (léger), en ESL, ou ESPFE (ESP "tagué ESL" ou léger), car tu as dépassé les 256 ESM/ESP max pris en charge par Skyrim, si je ne dis pas de bêtises.
Comment faire pour passer en "Light" mes plugins et J'ai vu que je ne dépassait pas les 256 ESM/ESP max.

Image
thorel31 a écrit : 16 avr. 2022, 23:44 Dans ton cas, avec autant de mods (il faudrait que je les connaisse tous, ce qui n'est pas mon cas), te donner un réponse claire, précise et qui pourrait vraiment t'aider est plutôt difficile, désolé.

Edit :
Personnellement, je pense plutôt à des incompatibilités entre mods, il te faut chercher quel(s) mod(s) est incompatible avec tel(s) autre (s) mod(s). J'ai connu ça, donc je parle en connaissance de cause.


Edit2 : petit "plantage" de pseudo corrigé ! lol
Donc, tu panse que je devrain enlever petit à petit mes mods?

P.S Si tu veux, veux-tu une version imagé de mon ordre de chargement au lieu de Modwatch?

:merci:
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par thorel31 »

Eddy1997 a écrit : 17 avr. 2022, 23:22
Si tu penses refaire une partie, oui, tu devrais recommencer à zéro, et les installer petit à petit, à partir de zéro.

Oui, un ordre de chargement serait pas mal.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

thorel31 a écrit : 18 avr. 2022, 02:55 Oui, un ordre de chargement serait pas mal.
Voici mon ordre de chargement.

La balise est à dérouler, si vous voulez les voirs. ;)
► Afficher le texte
La liste précédente étais incomplète. Car, j'ai auppuyé sur le bouton envoyer. Alors, qu'elle n'était pas terminé.

:merci:
Modifié en dernier par Eddy1997 le 18 avr. 2022, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par thorel31 »

Eddy1997 a écrit : 18 avr. 2022, 22:33
thorel31 a écrit : 18 avr. 2022, 02:55 Oui, un ordre de chargement serait pas mal.
Voici mon ordre de chargement.

La balise est à dérouler, si vous voulez les voirs. ;)
► Afficher le texte
Je vais regarder tout ça mais je ne promets rien.

Pour faire de tes ESP des ESP légers, je te conseille ce tuto de showda : viewtopic.php?f=375&t=30373

Et de manière générale, lire tout ça, y a plein d'autres tutos :
viewtopic.php?f=349&t=26126
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Aide »