Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Bonsoir!

Malgré que j'aie bien et correctement installé SSE Engine fixe, mon écran de mon jeu se fige quand je change une partie. ll ne me dit pas que ma save est conrrompu. Non, il me le fait quand le temps de chargement est passé et que j'entre en jeu. Parfois, il me le fait quelque seconde plus tard.

je suis oubligé d'éteindre mon PC par le bouton d'alimentation et je suis à cour d'idées. :panic:

Ma modlist.

P.S Je sais que SSE Engine fixe est contrer la saturation de mémoire vive la plupart du temps et je ne peux plus passer de mods.

P.S 2 Si c'est un problème de stockage, est-ce que je peut mettre mes mods de skyrim sur un autre disque dure de mon PC?

:merci:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Qu'est-ce qui te dit que c'est lui le coupable ?
Certes il faut réserver de la place sur le disque dur, mais pas plus qu'avec un autre logiciel.
Les saves corrompues, je connais ! Ça m'a valu de tout réinstaller.
Mais, chez moi, ça se traduisait par des CTD et des chargements impossibles.
Ma faute : avoir trifouillé des mods en cours de partie et, en particulier, un bien bugué malgré son joli graphisme : donjons de Miaps.
Et je me suis fait tancé pour ces imprudences par les vétérans de la Confrérie.
"Les meilleures techniques sont celles que nous transmettent les survivants." ― Gaiden Shinji
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Tu me suggére quoi pour mon jeu @Maldoror ?

Est-ce que j'ai trop de mods dans mon jeu? Est-ce que je dois changer de place mon dossier mod et le mettre sur un autre disque dure?

Je l'ai mis à faible et cela semble fonctionner...

:merci:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

838 mods ! Ça doit trop charger le bourrin ! Je n'en suis qu'à 271 (et 420 dans la fenêtre de droite de MO).
Ça renvoie à l'informatique globale :
- puissance du processeur
- puissance de la carte graphique
- capacité et vélocité du disque dur.
Pour ma part, et sur une configuration standard avec une CM récente (Aorus Elite) avec processur OctalCore Intel Core i7-9700K, 4800 MHz mais une CG qui date un peu (NVidia GTX 980) le fait de passer sur un SSD (haut de gamme : Aorus NVMe Gen4) de 2 To a fait beaucoup de bien à mon Skyrim (et au PC en général).
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

C'est quoi la différence entre une Carte SSD et un disque dure, est-ce que mon skyrim va arriver de freezer et le fait que je change le répertoire de mes mod et je le met sur un de mes autre disque dure, je peut le faire? Est-ce qu'il n'y aura pas de problèmes pour l'ordre d'installation dans la colonne de droite?

@Maldoror, je veux savoir quelle est l'alternative. Si je ne veux pas de SSD ou que mon PC ne peut accepter la carte?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Le SSD n'est pas une carte ! C'est physiquement une grosse barrette qu'on connecte à un bout sur l'emplacement prévu, généralement au milieu de la carte mère. Et il y a une petite vis à l'arrière pour qu'il ne se déconnecte pas. Voir, sur la doc de la CM, la technologie employée, la dernière en date est M2.
La technologie n'a plus rien à voir avec les disques durs, c'est plus proche des modules mémoire. Ce qui explique la vélocité. Il faut juste épargner aux petites cellules mémoires des SSD des lectures/écritures inutiles qui réduisent leur durée de vie. Donc pas de défragmentation mais une "optimisation" que choisit automatiquement Windows 10 quand il a affaire à une partition située sur un SSD. Donc pas de fichier d'échange non plus.
Passer d'un disque dur de 2 To à un SSD de la même capacité est extrêmement simple. Il suffit de cloner le disque dur via un logiciel de sauvegarde comme AOMEI backupper. On retire alors le disque dur et on redémarre sur le SSD.
Je me suis arraché ce qui me reste de cheveux car cela ne voulait pas bouter. Il faut déconnecter l'option CSM dans le BIOS.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Maldoror a écrit : 06 avr. 2022, 04:53 Le SSD n'est pas une carte ! C'est physiquement une grosse barrette qu'on connecte à un bout sur l'emplacement prévu, généralement au milieu de la carte mère. Et il y a une petite vis à l'arrière pour qu'il ne se déconnecte pas. Voir, sur la doc de la CM, la technologie employée, la dernière en date est M2.
La technologie n'a plus rien à voir avec les disques durs, c'est plus proche des modules mémoire. Ce qui explique la vélocité. Il faut juste épargner aux petites cellules mémoires des SSD des lectures/écritures inutiles qui réduisent leur durée de vie. Donc pas de défragmentation mais une "optimisation" que choisit automatiquement Windows 10 quand il a affaire à une partition située sur un SSD. Donc pas de fichier d'échange non plus.
Passer d'un disque dur de 2 To à un SSD de la même capacité est extrêmement simple. Il suffit de cloner le disque dur via un logiciel de sauvegarde comme AOMEI backupper. On retire alors le disque dur et on redémarre sur le SSD.
Je me suis arraché ce qui me reste de cheveux car cela ne voulait pas bouter. Il faut déconnecter l'option CSM dans le BIOS.
Donc, les fichiers n'ont pas besoin d'être transférés du disque dur à un SSD? Mais, tout simplement d'être connecté ensemble ?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Maldoror »

Ils dépendront toujours des caractéristiques de leur support pour leur vitesse d'accès. Sinon à quoi servirait un SSD ?
Rien qu'au niveau système à l'allumage, le Windowa 10 et ses compléments est immédiatement présent alors que sur un bon disque dur, il faut bien plusieurs dizaines de secondes.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

Je vais demander à mon frère un peu doué en informatique, voir si mon PC peut accepter une SSD. Après tout, c'est lui que me l'a monté. ^^
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mon Skyrim freeze assitôt quand la savegarde en chargée.

Message par Eddy1997 »

@Maldoror J'ai demandé à mon frère et mon PC est équipé d'un SSD. Mais, pourquoi mon jeu continue à freezer constament?

:merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »