Problème skse 2.0.20

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 595

Problème skse 2.0.20

Message par Iams48 »

Bonsoir,

LOOT m'a gentiment dit qu'il y avait une nouvelle version de skse. J'ai donc installé la version 2.0.20 et quand j'ai voulu lancer le jeu via MO2 et skse, MO2 m'a lui aussi gentiment dit que ce n'était pas possible car le skse des mods suivants : Regarde c'que tu vois, combat ultime, Unequip Quiver SE, Loki's Wade in Water, Elle est à qui cette quête ? et Yes I'm sure ; n'était pas compatible (code erreur 1114).

Je pense qu'il faut que je retourne à la version 2.0.19. Je l'ai mis sur les SAML et nexus des mods ci-dessus mais pas de réponse donc je me dis que c'est un problème personnel qu'un marabout m'a jeté :xD:

Cette mise à jour de skse est-elle en rapport avec la version anniversaire de skyrim se ?

Avez-vous le même souci avec skse 2.0.20 ?

Avez-vous une ou des solutions ?

Avez-vous un mauvais marabout sur votre dos ?

Avez-vous envie de lire mon message de demande d'aide et d'y répondre ?

:merci: de votre attention :calin:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Ereldyan »

Faut pas écouter ce que dit tout le temps loot.
Il informe, il ne dit pas "vous devez".

Oui retourne en version 2.0.19.

Et pour info
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 595

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Iams48 »

Ok merci ;)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Arnulf »

Je suis resté à la 2.0.17 et cela me va très bien. Pas pressé mais alors pas du tout pressé de changer ça. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Showda »

Je pense que le problème est ailleurs, j'ai certain de ces mods sur la 2.0.20 et je n'ai aucun souci :)
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Ereldyan »

Façon à partir du moment où ses mods ne fonctionnent pas, ça sert à rien qu'il reste avec cette version.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Showda »

C'est justement où je veux en venir, le problème ne vient probablement pas de SKSE mais des mods qui ne sont peut-être pas à jour chez lui ;)
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Ereldyan »

Probablement pas oui, c'est souvent l'installation des mods qui fait défaut (surtout que des fois c'est des gros bordel chez certains utilisateurs) vu que le core du jeu est le même.

Mais comme Arnulf sous entendait avec l'utilisation de sa version, il n'est pas spécialement nécessaire de se précipiter sur une mise à jour skse à moins qu'elle soit requise (ce qui est plutôt nécessaire lors d'une mise à jour du jeu lui-même le plus souvent), c'est ce que je soulignais par "informer" dans mon premier message ^^

(info pour tous ce message inutile :D)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 595

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Iams48 »

Alors j'ai un souci avec MO2 et skse...

Car je suis une nouille et je n'avais pas mis le dossier source dans le dossier du jeu ><

J'ai fait l'installation "pro" de skse et je l'ai lancé depuis le dossier source du jeu, pas de souci. Mais dès que je le lance de MO2, il charge et s'arrête pour retourner dans MO2. J'ai un fichier txt de crash mais je ne comprends rien...
► Afficher le texte
Et voilà ce que MO2 me dit :
► Afficher le texte
J'ai lancé le jeu via MO2, ça fonctionne. J'ai lancé le launcher via MO2, ça fonctionne. J'ai lancé le jeu directement via skse64_loader.exe, ça fonctionne (aussi bien avec skse 2.0.20 qu'avec skse 2.0.19).

J'ai fait une connerie quelque part mais où ???

Tous les mods incriminés par MO2 sont à jour !!! Même en les décochant, je n'arrive pas à charger le jeu...

Je ne sais plus quoi faire :'(

:merci: de votre aide

Édit : j' ai même installé skse 2.0.17 et ça ne veut pas...
Alors j'ai décoché tous mes mods sauf les esm nettoyés et skse. Et là le jeu se lance depuis skse via MO2...
Un autre mod s'est rajouté à la liste des plug-in failed. Je vais essayer de nouveau sans les mods incriminés mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 595

Re: Problème skse 2.0.20

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Je reviens après plusieurs tests...

Et je suis désemparé...

Je suis donc revenu à skse 2.0.17. Je suis à 95% la superbe liste d'Oaristys, j'ai donc 895 mods et 1186 plugins dont 225 esm & esp.

J'utilise MO2 depuis le début.

J'ai fait le bashed patch et LOOT (d'ailleurs j'écoute trop souvent LOOT !), je mets régulièrement mes mods à jour dès qu'ils le sont en tout cas sur la confrérie.

Quand je lance le jeu via skse directement dans le dossier source du jeu, tout fonctionne bien. Quand je lance le jeu via MO2 avec Skyrim.exe ou le launcher, tout fonctionne bien.

Mais quand je lance le jeu via MO2 avec skse, ça revient systématiquement à MO2...

Puis MO2 me dit que des plugins sont incompatibles avec skse comme indiqué sur mon dernier post.

J'ai donc décoché tous mes mods et je n'ai coché que les ESMs nettoyés et skse. Là tout fonctionne rapidement via MO2 et skse.

J'ai donc coché mes mods par paquets et là surprise, des mods bloquent le lancement via skse. Mais pas ceux cités précédemment à part éclairs !
Il y a : CACO, Skyrim Skill Uncapper, Lecture enrichissante, RaceMenu, HDT-SMP, KS Hairdos - HDT SMP, Splashes of skyrim, éclairs, ENB Lights for Effects Shaders et Mfg Fix.

Ils sont à jour, j'ai vérifié et revérifié, je ne comprends pas, dès que je les coche, je veux lancer skse via MO2 et retour direct !

Même en les décochant et pendant mes tests, j'ai eu droit à ce message :
Image

Même Wrye Bash, quand j'ai voulu le lancer après mes tests, il ne trouvait plus l'accès au jeu !!! Il a fallu que je le lance via skyrim.exe pour qu'il le trouve...

Est-ce que j'ai trop de mods qui nécessitent skse ? Trop de dll ?

J'ai un i5-9600KF CPU 3.70 GHz, 16 Go de mémoire, NVIDIA GeForce RTX 2070 super.

Il y a quelque chose qui cloche mais quoi ???

Merci de m'aider :pleure:

PS : J'ai même vérifié l'intégrité de mon jeu via STEAM et tout va bien. J'ai tout coché pour éviter les embrouilles avec la mise à jour de l'édition anniversary. MO2 est à jour aussi !
Répondre

Retourner vers « Aide »