Bug avec mod éclairage LUX

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
hickx
Confrère
Messages : 14

Bug avec mod éclairage LUX

Message par hickx »

Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci avec le mod d'éclairage LUX qui me crée des bugs à Mornefort (et certainement ailleurs), il il y a des murs invisibles et morceaux de sol en l'air.

J'utilise MO2 et j'ai trié avec LOOT (Lux vers le bas dans l'ordre de chargement)).
Malgré que je changes l'ordre de chargement, cela ne change rien. Avez-vous une idée? Un conseil sur un autre mod du même genre?

Merci à vous.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par Worg »

Pourrais-tu nous fournir ta liste de mods, s'il-te-plait ?


Est-ce que tu as suivi les indications du tutoriel de la Confrérie des Traducteurs pour les bases de MO2, et Skyrim SE ?

Un conflit avec LUX en particulier ? Tu peux le voir dans la colonne Conflits, il y a un éclair avec une légende si tu places ta souris dessus. Tu peux aussi double-cliquer sur cet éclair pour voir ce qui est écrasé, de ce que ton mod écrase (plus d'info dans le tuto de MO2)

Bien à toi/
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
hickx
Confrère
Messages : 14

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par hickx »

Re,
Oui, j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la confrérie. J'ai nettoyé mes masters et j'ai réglé les ini avec bethini.
Je veux bien fournir ma liste de mon mais ça va être long... Il y a un moyen de l'obtenir avec MO2?

Je pense que ça vient de LUx car lorsque que je le désactive, plus de bug. Par contre, j'ai vraiment l'impression que ne se produit qu à mornefort (qui est modifié avec palais et chateaux améliorés).

Lux entre en conflit avec Enchanced texture details UV Tweak - LotD - Noble Skyrim - SMIM

Est-il possible de créer un patch?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par Worg »

hickx a écrit : 28 sept. 2021, 23:03 Re,
Oui, j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la confrérie. J'ai nettoyé mes masters et j'ai réglé les ini avec bethini.
Je veux bien fournir ma liste de mon mais ça va être long... Il y a un moyen de l'obtenir avec MO2?

Je pense que ça vient de LUx car lorsque que je le désactive, plus de bug. Par contre, j'ai vraiment l'impression que ne se produit qu à mornefort (qui est modifié avec palais et chateaux améliorés).

Lux entre en conflit avec Enchanced texture details UV Tweak - LotD - Noble Skyrim - SMIM

Est-il possible de créer un patch?

Bonjour,


Pas besoin de te compliquer pour ta liste de mod, sur MO2 tu vas sur la première option : Image

Là, tu as "Exporter en CSV", et tu peux copier ce que tu as d'installé.


Exemple, ma liste :
► Afficher le texte
J'ai une liste basée sur celle du tuto de Floyd Nexus sur laquelle j'ai seulement fait une modification pour activer les succès Steam avec un autre mod, puis j'ai installé ce que je savais stable.

Je ne connais pas Lux, je préfère me servir d'ELFX, et sur une installation comme ça, je n'ai remarqué aucun bug.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
hickx
Confrère
Messages : 14

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par hickx »

Bonjour,
ci-dessous la liste des plugin activé. J'ai testé ELFX. Je n'ai plus le bug dans mornefort mais dans l'auberge de solitude. En fait, que ce soit dans le cas de Lux ou de ELFX, on voit des morceaux de murs des lieux avant modifications de JK's
Une hostoire d'ordre d'installation? Quelqu'un peut m'éclairer?



liste de mes mods:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par Worg »

Je ne suis pas parvenu à voir si tu as un ENB, mais si je peux te recommander une chose, c'est de placer ELFX juste après. Donc assez haut dans ton ordre de chargement.

Tu peux aussi voir s'il y a une dépendance avec l'endroit où cela bug. LOOT ne t'indique rien à ce sujet, s'il-te-plait ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
hickx
Confrère
Messages : 14

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par hickx »

re,

Oui, j'utilise un ENB mais je l'ai installé directement dans le répertoire du jeux. Je ne savais pas qu'il fallait
(et que l'on pouvait) l'installer avec MO2. Il faut l'installer avec MO2?

Aucun messsage à ce sujet dans LOOT.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par Worg »

hickx a écrit : 29 sept. 2021, 18:51 re,

Oui, j'utilise un ENB mais je l'ai installé directement dans le répertoire du jeux. Je ne savais pas qu'il fallait
(et que l'on pouvait) l'installer avec MO2. Il faut l'installer avec MO2?

Aucun messsage à ce sujet dans LOOT.

Par ENB, j'entend ENB helper, il faut bien installer manuellement les fichiers de ton ENB dans le dossier du jeu. En choisissant lequel parmi les réglages tu souhaites.


Par contre, j'y pense, je ne vois pas le Bashed patch à la fin de ton ordre de chargement, est-ce normal, s'il-te-plait ?


Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +


Ni le mod que tu aurais du créer en nettoyant tes masters. Si tu regardes ma liste, tu peux le voir au début, juste avant USSEP.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
hickx
Confrère
Messages : 14

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par hickx »

Mes fichiers maîtres nettoyés se trouvent dans le dossier Data du jeu. Je n'ai pas fait de sauvegarde des esm nettoyés.

Loot ne signale aucun souci les concernant.

Concernant le Bashed patch, comme je n'ai pas fini de modder, mon skyrim je ne l'ai pas encore fait. Il faut bien le faire en dernier non?

Tu me conseilles d'installer ENB Helper?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bug avec mod éclairage LUX

Message par Worg »

hickx a écrit : 29 sept. 2021, 20:20 Mes fichiers maîtres nettoyés se trouvent dans le dossier Data du jeu. Je n'ai pas fait de sauvegarde des esm nettoyés.

Loot ne signale aucun souci les concernant.

Concernant le Bashed patch, comme je n'ai pas fini de modder, mon skyrim je ne l'ai pas encore fait. Il faut bien le faire en dernier non?

Tu me conseilles d'installer ENB Helper?

Concernant les fichiers maitres, c'est préférable de suivre ce qui est dans le tutoriel afin de garder le plus propre possible ton dossier de jeu.

Tu avais bien la mention -quickautoclean pour Hearthfires, et Dawnguard, et la mention -dontcache en plus pour Dragonborn ?

Ce dernier point étant très important pour ne pas avoir des décors manquants pour Apocrypha.


Oui, pour ENB Helper, c'est un indispensable dès l'instant que tu as un ENB. Il contient des correctifs très utiles.


Tu peux te faire une idée de la zone où le placer en regardant mon ordre d'installation.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »