[SSE] Modding sur partie en cours

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: [SSE] Modding sur partie en cours

Message par Arnulf »

Aucune mise à jour sur une partie en cours ? Je n'y crois pas une seconde. :xD:

Beaucoup de mods sortent en définitive en étant peu testés ou pas assez avec d'autres mods, et j'ai vu souvent un mod nouvellement installé être mis à jour dès fois, plusieurs fois par jour ! Là, j'ai eu envie de changer plein de choses et j'ai donc recommencé une nouvelle partie mais de mémoire, j'ai du mettre à jour sur ma précédente partie, Water for ENB, LUX ou Embers XD pour ne citer qu'eux, une bonne dizaine de fois sans aucun problème en particulier et heureusement d'ailleurs. Si je devais recommencer une nouvelle partie chaque fois que je mets un mod à jour, cela fait longtemps que je serais passé à autre chose. :xD:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: [SSE] Modding sur partie en cours

Message par Showda »

Et pourtant, toutes les mises à jour ne sont clairement pas safe à faire ! Dès le moment où des scripts sont altérés, ça peut facilement provoquer un joyeux chaos (sans compter certains édits qui s'inscrivent directement dans la sauvegarde et ne peuvent plus être modifiés). Et une fois encore, ce n'est pas parce que tu n'as pas de souci immédiat dans les prochaines heures que ta mise à jour était safe ; il peut s'écouler pas mal de temps avant que tu réalises les conséquences. Donc dans le doute, on évite de faire des mises à jour en cours de partie si on tient à arriver au bout. :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: [SSE] Modding sur partie en cours

Message par Reiju120 »

Personnellement, je fais + des parties courtes.
Je suis plus dans l'optique rp que d'autres qui veulent un personnage opti tout en faisant toutes les quetes etc.
Je me fixe un but rp et une fois fini, je passe a autre chose.
Je depasse rarement le lvl 30 40 voir 50 voir 20 parfois.
Et je cherche pas vraiment la difficulté. Je reste en facile/normal.
Par exemple ma derniere sauvegarde, c'etait avec ma dunmer. Elle est lvl 20. J'ai fait quelques quetes (tuer du bandit), les quetes pour etre thane, la CW puis une quete pour une maison de mod et fini.

Le seul soucis que j'ai eu, c'est hier en me creer un nouveau profil de sauvegarde.
Impossible de jouer tranquille, CTD a plusieurs endroits comme par exemple avant Valtheim.
J'ai mis Net script framework pour trouver la cause et bizarrement, le ctd etait plus la.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: [SSE] Modding sur partie en cours

Message par Le_dodo »

Bonjour, je comprend tout à fait l'avis d'@Arnulf et de @Reiju120.
Ce que j'ai indiqué au début du guide, c'est "si tu as complété 1500 reliques dans le musée consacré à ta gloire" ne pas faire gna gna gna...
C'est parce que, clairement, quelqu'un qui en est à son début du modding, qui a joué 150 heures sur sa partie à enfin obtenir les perks qu'il souhaite et à qui il ne manque "que" 150 reliques pour débloquer un prochain truc avec LotD bah c'est à ce type de joueur que le guide est adressé.
Je l'ai indiqué au début du guide, si ça te gêne de devoir recommencer une partie parce que les maj/ajouts vont foutre en l'air tes sauvegardes voilà ce qu'il faut faire...
Clairement Reiju120 il s'en fiche de ça, il est prêt à recommencer une partie tout les mois donc aucun problème, il peut se passer des conseils de ce guide. Mais moi qui aime bien avoir un perso qui vit des années en bordeciel, bah ce type de guide est utile.
Bonne journée à vous.
:conf:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Aide »