Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Le_dodo »

Bonjour,
Je vais essayer de répondre agréablement mais ce n'est pas une garantie !
1) Pour "classes et signes de naissances" et "départ sans limites" je n'ai pas tout compris mais aucun mod ne doit être installé/désinstallé en cours de partie. Même la mise à jour d'un mod en cours de partie est déconseillée, bien que certains auteurs de mod indiquent que c'est safe, les problèmes peuvent survenir des dizaines voir des centaines d'heures de jeu plus tard et rendra la partie irrécupérable.
2) Imperious Race ? Franchement, je tape dans gogole (ou renardenfeu ou n'importe quel moteur de RECHERCHE) "skyrim+imperious+race" et paf ! premier lien proposé c'est un mod sur le nexus qui se nomme "imperious race"; mais mieux encore ! Si je le cherche sur mon site préféré pour le modding, donc la :conf: , j'obtient un mod traduit, tout beau tout propre et comportant la majorité des patchs dont j'aurais besoin, wahou en plus un fomod automatisé spécialement conçus pour ceux qui n'y connaissent rien, mais déjà je dois lire le "lisez-moi"...
3) MO2 change l'ordre des plugins ? t'as lu le guide ? non mais vraiment, pas survolé j'entend. MO2 permet de virtualiser toute l'installation de tes mods pour éviter de faire n'importe quoi dans ton data de skyrim (enfin, pour le truc basique, mais il a plein d'autres fonctionnalités aussi). Le tri des plugins se fait via l'outil LOOT. Tu l'as installé ?
4) FNIS ? T'as lu le guide de SSE ? On te conseille aujourd'hui Nemesis (voir Guide Nemesis).
5) Une liste modeste en installation automatique ? tu peux en proposer une tu sais ? la :conf: est faite pour ET par les utilisateurs...
6) Les mods ont été mis à jour ? bah oui tan que le mod est utilisé c'est sans fin, ajout des patchs et tout le bousin, nettoyage, optimisation, etc...
7) Utilise ton bâton magique et transforme moi en chèvre, les roulades pas LORE-FRIENDLY ? Bah la magie qui se recharge tranquille (vanilla dans TESV) sans avoir besoin d'aller dormir ça l'est pas non plus, selon le TES auquel tu a joué. La caméra qui suit les mouvements du personnage, ça peut être réglé avec les bons mods et les bonnes indications à l'intérieur de certains fichiers.
8) J'ai regardé la liste des mods que tu as indiqué, plutôt que Citoyens immersifs il sera conseillé Amélioration de l'IA vu que dedans on t'explique comment toi même faire tes patchs...mais ça demande plus que 10 minutes d'efforts
9) J'ai vraiment l'impression que tes choix de mods ont l'air...désordonnés :z:
10) une heure pour tout comprendre ??? mais c'est beaucoup plus que ça :mrgreen: en plus faut rajouter toutes les heures de test à faire tout les 3/4/5 mods installés, bref...comme indiqué dans les guides :tss:
11) Comme je ne suis pas très bienveillant dans ce message, je vais signaler moi même ce message aux modérateurs, afin de me faire réprimander correctement.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Le_dodo a écrit : 19 juil. 2021, 11:30 Pour ma part j'ai pris la liste d'Oa, j'ai allégé pas mal de choses (et changé d'autres (pour les équipements notamment mais aussi les animations et un peu tout en fait, fait 75 profils au fur et à mesure avec une bonne dizaine de parties test d'une dizaine d'heure chacune), j'y ai mis LOTD, Elsweyr, Vigile, Falskaar, OAH projet, Guivrecroc, Capuchon Gris de Nocturne et ça tourne bien...de quoi en prendre plein les yeux et d'avoir des centaines (milliers ?) d'heures de quêtes en plus... (j'ai fait attention à prendre des mods de quêtes qui se passe dans d'autres mondes pour éviter des problèmes avec LOTD et les mods modifiants villes et villages)
Courage à toi, le modding n'est pas un fleuve tranquille !
Bien dit, c'était mon anternative, je vois mieux comment ça marche grâce à cet avis... LOTD intègre le monde vanilla, donc on peut ajouter les quêtes dautres mondes dans le même profil... je ferai ça...
... donc deux fois le même mod, avec quelques différence avec celui intégré !?!


Je viens de voir que, j'ai 500Go pour dédié aux mods (ce NVMe reste frais, très même), je vais pas tarder à commnecer à installer le profil pour jouer en vanilla (fin pas de mods qui interfèrent la quête originale)... c'est long.

:ange:

EDIT :

j'ai répondu sans voir la page 2 et donc la réponse...

1) Okay, pas de màj. en cours de partie, on joue une partie (eg: l'histoire du jeu), et on perd tout, je voulais exporter mes donnees de jeu (héro, quêtes finies) utilisées lors du lancement d'une nouvelle partie moddée...
2) le ? questionnait : si ce mod de race utilisé en remplacement de l'autre incompatible avec "départ sans limites" ; alors au lancement d'une nouvelle partie avec "départ sans limites", avec mes données de sauvegarde précédente, ça réglait le problème d'incompatibilité. Ou si il est possible de jouer une partie avec "classes et signes de naissances" et une nouvelle partie avec "Imperious - Iaces de Bordeciel" en utilisant "départ sans limites" vu que les données du jeu contiennent les données d'un mod incompatible. C'était juste un ? qui en disait long :P
3) Réglé (le mos qui écrase\remplace des fichiers d'un autre est plus vers le bas de la liste). LOOT évidemment, la masterlist.
4) J'ai lu les guides, mais pas du temps de Nemesis, maintenant alors il est est conseillé. Enfin...
5) Possible, après une certaine avancée de l'histoire du jeu, on même une fois le jeu fini.
6) MO2 utilise LaConfrérie et trouve les m.à.j ?! J'ai pas encore utilisé l'internet, Skyrim est sur un PC offline, j'ai une copie de MO2 sur mon portable (j'ai quelques fautes de frappes dans le forum, pardon, clavier chicklet) qui pourra se connecter.
7) Tu choisi de devenir chèvre ? OK je vais régler ça. :blanc:
8) Tout à fait. Je regarde ça. :arrow:
9) Oui, très désordonnée, c'est incroyable. J'ai failli arrêter totalement de vouloir jouer à ce jeu, récemment !
10 ) Trop dur, je vais essayer. Les textures c'est gratis, tous les autres modes ont besoin de test, lancer le jeu et jouer ? :zzz:
11) Ils ont un bâton ?

J'espère à arriver aumoins à modder le jeu et faire une partie "vanilla" rapidement.

meric beacoup :honneur:

EDIT :
pour vous faire une idée de mon niveau, j'ai trouvé tout seul pourquoi MO2 ne se lance pas si... le dossier de Téléchargements n'est pas disponible (e.g:USB externe) il suffit d'éditer le fichier ini et y écrire un dossier "attaché" au PC (ou rien, peut-être), dommage d'ailleurs.

Du reste, ben je lis et applique. Je viens de préparer tous les outils danss MO2, DynDOLOD marche et EET est plein d'options, merci de nous tutoyer, nous autre débutants, enfin je veux dire de nous préparer des tutoriaux !! Tutoriaux, tutoyer, non, c'est pas ça. :merci:

EDIT :

et tout marche même sans Java bloating mon Windows tout beau...

... FallrimTools Resaver fix :

jPortable64_8_Update_301_online.paf
à télécharger (google jPortable et prendre x86 (32) ou x64 selon votre OS, rarement x86 (32) en 2020)...

ReSaver.bat à éditer :
CommonFiles\Java64\bin\javaw -d64 -Xms512m -Xmx4g -jar target\ReSaver.jar %1
au lieu de
javaw -d64 -Xms512m -Xmx4g -jar target\ReSaver.jar %1
pour x86 (32) :
CommonFiles\Java\bin\javaw -d64 -Xms512m -Xmx4g -jar target\ReSaver.jar %1

... indiquer le .bat et pas .exe dans MO2 !!

Pas forcement Common\Java(64) mais où jPortable a été installé et selon si vous déplacez le dossier...

:fo_dogmeat:

upupup, et aussi pour cacher la fenêtre de commande ajouter :
start /b
=
start /b CommonFiles\Java64\bin\javaw -d64 -Xms512m -Xmx4g -jar target\ReSaver.jar %1

:conf:

@Le_dodo :

j'ai pas remarqué de suite que tu es l'auteur de tutoriaux, seulement après être revenu sur ce topic après un tour sur les guides du site, c'est parce-que tu n'as pas d'avatar, voici des idées d'avatar DODO :

1) "La" barré remplacé par "Le", et joli ou Lépula au lieu de léla, Dino
2) Un LArge choix

++
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Pour ceux qui commencent le modding, ben y'a 600 sauvegardes dans tous lieux du jeu sur le Nexus, parfaites, à endorser !

OKay ?!
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Herald »

Je déconseille Elsweyr, c'est un mod qui manque de finition pour moi.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Tout à fait :mrgreen:
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Aide au corps féminin, rien que cette section mérite un pack Wabbajack, c'est pas hors-sujet !!

N'oublie-je aucun prérequis, Nemesis ne change-t-il rien aux prérequis (FNIS, c'est fini !!) ??

7B Sevenbase 7Base TankGirl Body HDT=

Better FemaleWrist Hand Leg Ratio Twist
HDTSMP
RaceMenu
SeveNBase TankGirl MusclMap (50%)
SeveNBase TankGirl
XP32 Maximum Skeleton Special Extended
+
UNP Corps Feminin
Pride of Valhalla (Midgard)
-
Dryade Etre Mythologique Protectrice Arbres (compatible ???)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Herald »

@Klemc je n'utilise pas la même base de corps que toi ni la même texture de peau, cependant, tu te compliques déjà la vie en choisissant UNP pour le corps, si tu ne veux pas CBBE, qui est le standard (beaucoup d'armures/vêtements, preset, ..., avec), utilise au moins BHUNP (UUNP Next Generation) SSE, rien que pour BodySlide and Outfit Studio, tu vas te simplifier la vie avec BHUNP.

Pour t'aider à comprendre comment fonctionne tout cela, l’ordre installation et la physique qui du coup, t'oblige au moins à avoir les vêtements et armures compatibles si tu veux que ce soit cohérent, je t'oriente vers ce sujet, ne t'arrêtes pas au début du post, lis vraiment l'ensemble du post: viewtopic.php?f=376&t=34431 et même si c'est pour une base de corps CBBE, ça reste une bonne source d'information sur le sujet qui t'intéresse.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Oki

7base TankGirl (Amazon Woman Body) + Pride of Valhalla c'est trippant comme skin...
... par contre toi tu m'indiques CBBE, la compatibilité du mod est CBPC...

... e là ça recommence, des mix de lettres pour identifier des variantes de corps plus ou moins sexo/exagerato, on comprend vite rien et on mélange en plus, je ne veux en aucun cas voir des grop sbooby (BUNPB(lessed) ?...?), l'Amazone Valhalla elle a un gros fessier musclé et ça passe bien. Caliente ? Ben depuis le début j'ai beaucoup regardé, et au final j'avais gardé UNP, je ne sais pas le quel est le plus répandu, ça doit dépendre au fil des années, car ils ont fait la course depuis le début, moi je choisis Amazone Tankgirl avec peau valhalla, bien adapté au jeu, musclé, jolie, ps la bombinette quand-même, ça me plaît... :xD:
A chaque fois que je regarde quoi que ce soit à propos des corps, les mix de lettres sont différents UNxxxx ou CBxxxx, tous les jours, y'a dû y avoir cent variantes par an sur les base UN et CB. :mur:

Comme je venais de remarquer sur le listing lore-friendly d'Oaristys : "UNP + BHUNP (UUNP Next Generation)", j'étais sûr qu'il allait falloir changer... merci du tuyau :P

Link out of Nexus, le modder a quitté les lieux en colère contre eux !! :bye: EDIT : ah ouais non, c'est juste "Foxed skin, hummm"
A trouver ailleurs. :langue: :zen:

-----------------------
Question
:

Donc si je change UNP seulement, possible que je garde 7base et Valhalla ?!

Merci.

NOT :
non ben, si je crois que CBPC c'est CBBE aussi, en fait j'ai toujours mélangé tous ces mods, les variants sur base de skin, les exensions physiques, les animations, c'est là que j'ai commencé à arrêter de comprendre, trop perdu, y'a beaucoup de topiques de forumers perdus à ces propos !!!

FNIS c'est fini, maintenant y'a Nemesis : OKay
UNP Corps féminin = y ajouter BHUNP (UUNP Next Generation) : OKay, simple ajout


LA solution ? Pas de traduction !?

zEBD - NPC Appearance Customizer and Randomizer
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/36019


Une fois de plus, l'univers des skins de Skyrim me... est "en panne", ben ouais, ils te redirigent vers les liens qu'ils veulent (genre U"U" c'est par là, pouet :arrow: pouet) on comprend rien à de quoi ils parlent, les skins elles sont introuvables, là j'installe le "BHUNP (UUNP Next Generation)" l'installateur est fou, me force à installer des trucs dépendants et ils éxistent pas sur le web (fairskin ; pureskin : disparus, mais ils arrêtent quand là, c'est quoi le problème, à chaque fois c'est problématique, c'est bizzarre.
Tous les mods ils créent des mondes entiers, tu click, t'extractes, ça marches,, le corps, il faut faut faire des études supérieures de je sais je sais pas quoi on comprend rien, j'aime pas cette partie.
Help

CITATION :
"UUNP Special has a 'working' 3D vagina for the HDT Physics Extensions and requires usage of the included TexBlendUUNP package." - BodySlide

Un U ça va deux U c'est du X, okay, je m'en fiche, je veux une peau, pas une pu**. C'est quoi ce délire, bon je désactive la skin du fomod, et après j'aurai des problèmes pour en installer une aux PNJ, carrément faudra tout réinstaller le mod à zéro, à cause de ces trucs mis en avant, ahlala.
Mmhhh, ce qu'ils cherchent c'est AI Shoujo, pas modder Skyrim...

J'm'y retrouve un peu, sur cette page :
viewtopic.php?t=27298#custom-archor-A

Ben j'ai le meilleur pour moi 7base TankGirl UNP Valhalla 50% muscle, la nouvelle version CBBE.apparemment...
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Herald a écrit : 26 juil. 2021, 10:38 Pour t'aider à comprendre comment fonctionne tout cela, l’ordre installation et la physique qui du coup, t'oblige au moins à avoir les vêtements et armures compatibles si tu veux que ce soit cohérent, je t'oriente vers ce sujet, ne t'arrêtes pas au début du post, lis vraiment l'ensemble du post: viewtopic.php?f=376&t=34431 et même si c'est pour une base de corps CBBE, ça reste une bonne source d'information sur le sujet qui t'intéresse.
Aahhh, en fait c'est la physique l'élément qui bloque le plus, d'accord, ben y'a depuis 2021 Pride of Valhalla CBBE SMP CBPC (c'est ça !?))... ou plutôt c'est quoi 3BBB ??? SVP hj'en ai marre de ce truc moi.

Corps Skyrim = Wabbajack nécessaire
VS
Lexy LOTD = possible

Je viens de refaire une quelquonque recherche sur les mods de corps, encore tombé sur d'"autres" modèles basés sur les mêmes modèles mais avec des prerequis diférents, terminé, TankGirl point final.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Herald a écrit : 23 juil. 2021, 17:20 Je déconseille Elsweyr, c'est un mod qui manque de finition pour moi.
En fait il n'est pas intégré à LOTD "SE", mais que version "LE" du mod, ajout manuel compatible pour SE...
Répondre

Retourner vers « Aide »