Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Pfff, trop dur, j'ai pas le courage de modder lexy LOTD, j'aimerais tout de même jouer au jeu moddé.

J'ai largement visité le Nexus et bien sûr je me suis rendu compte que tout est trouvable en FR ici, c'est/vous êtes génial/aux.

Le fait qu'un système de liste à téléchargement automatique fonctionne est super, Wabbajack, mais il me faudrait trouver une liste d'un pack de mods en Français qui marche avec les traductions du site... puique mon jeu est VF, et que j'essaie d'y jouer dans notre langue. Pas trop dur, je débute, ça a l'air d'être le but des mods de rendre le jeu difficile, okay, mais pas trop.
Y'a-t-il de telles listes éxistantes supportées ici ? J'aimerais tant que oui !

Je peux faire deux profils MO2, c'est le projet, un basé sue une liste en install automatique, en FR... le deuxième de type "vanilla" ayant pour base LH's Skyrim Vanilla Overhaul Textures PROJECT qui couvre toute/chaque texture du jeu. Y'a aussi une màj SMIM de LH, qui sera aussi la base (à installer par-dessus l'original).
Après, je peux ajouter des mods overhaul tels "People of Skyrim" (pas Enderal)... je pense utiliser cette base pour jouer différents "gros" mods, puisque il est possible de désactiver les mods et relancer une partie pour se lancer dans une nouvelle mission, je ense aux grandes quêtres qui risquent d'être incompatible. j'ai beaucoup de mods à jouer, puisque déjà deux ans sont passés depuis que je m'y int"resse (merci au traducteur de la maison/mission Resident Evil qui l'a mis à jour).
Alors je devrais avoir des mods indispensable pour ce profil, interface, tweak-fix... que je n'aurai pas besoin de désactiver en switchant de mod quête !!

Voilàl'idée, une idée !? :maitre:
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Le_dodo »

Bonjour, pourquoi ne pas partir sur la Liste d'Oa ou bien celle de Arnulf ??? Tu peux aussi jeter un oeil à Nolvus Guide où là t'es guidé à chaque étape, mais avec EET ça le fait ! Après si tu veux que ça se fasse tout seul c'est pas gagné --'
Pour ma part j'ai pris la liste d'Oa, j'ai allégé pas mal de choses (et changé d'autres (pour les équipements notamment mais aussi les animations et un peu tout en fait, fait 75 profils au fur et à mesure avec une bonne dizaine de parties test d'une dizaine d'heure chacune), j'y ai mis LOTD, Elsweyr, Vigile, Falskaar, OAH projet, Guivrecroc, Capuchon Gris de Nocturne et ça tourne bien...de quoi en prendre plein les yeux et d'avoir des centaines (milliers ?) d'heures de quêtes en plus... (j'ai fait attention à prendre des mods de quêtes qui se passe dans d'autres mondes pour éviter des problèmes avec LOTD et les mods modifiants villes et villages)
Courage à toi, le modding n'est pas un fleuve tranquille !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Ben au début, j'ai suivi le guide de Lexy traduit, j'ai donc tous les fichiers sur disque sauf certains qui attendaient d'être traduits (dernière màj 2020-12)... je ne me sens pas capable de me lancer dans des téléchargements, "encore".
L'idée est d'utlisier Wabbajack, pour une liste fonctionnelle avec le site de la Confrerie pour avoir les mods en VF.

Le second profil est basé sur 4 mods de LH, qui suffisent à améliorer l'apect graphique du jeu dans son intégralité. Plus quelques autres qui j'espere, puissent être compatible avec tout autre mod, eclairage ; ENB ; intempéries , sons...
Sur cette base je peux ajouter des mods, y jouer, en activer/désactiver au besoin afin de pouvoir jouer à n'importe quel grand mod de quête....... puisqu'il y a souvent des incompatibiltés entre ceux-ci.

Je commencerai par le jeu vanilla (texturisé, mods d'interface, tweak-fix, indispensables), puis une fois découvert le monde du jeu, je commencerai à installer les mods addictifs. Je peux aussi utiliser cette base pour tester des mods (villes...), juste pour visiter.

Je souhaite garder mon héro, donc je vais chercher le moyen d'exporter le PJ et le rendre compatible au lancemeent d'un "nouveau" jeu. Les outils existent.

Voilà. Wabbajack sur la confrerie ?!

EDIT : pour jouer en vanilla, je fouille actuellement pour trouver les mods qui corrigent les bugs, quêtes... PNOS
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Le_dodo »

Le problème c'est que le guide de Lexy c'est pour les adeptes du modding TRES expériementés...
Je l'ai regardé au début mais rien que Omega (YASH Requiem ou je ne sais plus quel mod exactement) c'est pas une bonne idée; pas que le mod ne soit pas bon, mais il touche à plein de choses différentes, du coup quand t'ajoute un mod modifiant tout ce qui est vol (par exemple), il te faudra un patch adapté, puis un qui modifie les compétences de discrétion, belote un patch adapté, un dernier pour ajouter des anims qui claquent à ce moment où tu vide les poches et hop rebelote patch ! Ah mince il fallait encore en ajouter un qui met des outils de voleurs et un pour l'IA...pfff les patchs à l'infini pas tous compatibles ou bien des patchs à 5 voies que tu dois faire toi même au final !
Le guide Nolvus ou celui de Floyd te permettra d'avoir une bonne base, après tu devra forcément composer, faire des test, etc...
Je suis pas sûr qu'un membre se mette à traduire le Wab automatisé façon grosse industrie, ici c'est plutôt du genre "meilleur artisan de la Francophonie"...
Courage à toi pour la suite.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Oui, ben j'ai du moins une bonne base de textures pour tester tout mod overhaul ou de grande quête, possible que je suive un de ces guides de la confrerie, Oaristys's puisque déjà interessé auparavant...

Alors merci à toi, maintenat je suis averti, j'utiliserai ce poste pour m'aider créer mon PROFIL minimalist (vanilla), HASTE... interface...

++
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Le_dodo »

Dernière remarque ! (promis après j'arrête)
Sur la confrérie, ce sont des LISTES pas des GUIDES ! Même si Oa a fait énormément d'efforts pour tout détailler, il faut à un moment mettre les mains dans le cambouis. Mais même moi j'ai réussi alors que franchement c'était pas gagné donc ne baisse pas les bras et soit patient. Pour les guide, Nolvus et Floyd ont très bonne réputation, de plus ce sont des francophones les deux, donc sur le Nolvus tu peux même poser des questions en ne comprenant rien à la langue de Shakespeare...
Pour HASTE je te le déconseille, il touche justement à plein de choses différentes (que pleins de "petits" mods ESPFE font séparément, donc est-ce utile de prendre une place d'ESP pour lui ?).
Fais gaffe et ne soit pas trop gourmand (pour ma part, j'ai 3 armes sans textures qui apparaissent violettes...et bien tan pis, j'ai 775 mods, faut pas trop en demander quand on est débutant).
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Au STAFF... :smart:
... non pas LE Wabbajack magique :bisou: , mais l'équipe du forum... :calin:

Merci à vous d'avance de m'aider ici SVP, il s'agit d'installer seulement les mods nécessaires au jeu vanilla (et y'en pas pas qu'un !!!!!!!), afin de garder un maximus de compatibilitus :maitre: avec tout mod additionnel, car je souhaite utiliser ce même profil de base pour jouer à/tester différents mods de quêtes (entre autres... overhauls...), par dés/activation de ceux-ci.

Je dois commencer par jouer au jeu vanilla, mais bien sûr avec un modding de base ; textures (j'ai, c'est LH), PNOSSE et tout ce qui va bien avec... fixes, corrections... etc... le minimum et maximum possible pour avoir une compatibilité max. combat - intemperie - chevaux - archerie - immerson - interface - ...........

Attendez, je suis en train de lister les mods du portail selon besoin/envies, votre aide sera nécessaire SVP afin de m'aider à choisir entre les doublons, conseils autres...

Merci encore.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

Le_dodo a écrit : 19 juil. 2021, 15:01 Pour les guide, Nolvus et Floyd ont très bonne réputation, de plus ce sont des francophones les deux, donc sur le Nolvus tu peux même poser des questions en ne comprenant rien à la langue de Shakespeare...
Pour HASTE je te le déconseille, il touche justement à plein de choses différentes (que pleins de "petits" mods ESPFE font séparément, donc est-ce utile de prendre une place d'ESP pour lui ?).
Merci, j'ai trouvé Nolvus, pas Floyd...

Je lirai le descriptif détaillé alors, puis si c'est trop de choses je rechercherai les modules 1by1.

Merci bien.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Le_dodo »

Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Wabbajack FR ? + LH textures vanilla overhaul pour mods lorefriendly ou quêtes

Message par Klemc »

OKay.......

je vais donc jouer au jeu, ces prochains jours, je vais me déchainer, en mode histoire "vanilla" arangé/corrigé/débuggé sans ajouts de mods gigantesques ou qui modifient le déroulement normal de l'histoire... une fois terminé l'histoire, j'ajouterai plus de mods qui transforment le jeu plus en profondeur...

Tout de même avant de commencer je voudrais être tout à fait sûr que les mods que je vais installler pourront rester en place avec tout autre mod additionnel et que vous m'aidiez à choisir parmis ceux en doublons SVP...
... attendez, je me base/guide :maitre: d'abors sur votre guide SSE ressources et correctifs, :maitre: c'est adapté à ce que je fais.

++

une petite question...

... si j'utilise "CCB Classes et signes de naissance" lors de ma première partie (faire l'histoire du jeu vanilla), je ne pourrai plus utiliser "Depart Sans Limites" si je veux garder la sauvegarde de mon héro pour une 'nouvelle' partie moddée de quêtes et autres !?

Du coup je dois faire une première partie et finir le jeu (histoire et découverte du monde), puis désactiver/activer CBB (dans un deuxième profils puisque le profile vanilla restera...........) et Depart Sans Limites ?!
Mais je perdrais ma pertie, alors quelle solution SVP, exporter la sauvegarde avec un outil ?

EDIT = Imperious Races ???

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ooohhlala...

Skyrim Realistic Archery Bows and Arrows (installez AGO après et placer au-dessus)
FNIS (il est recommandé d’installer AGO avant les mods ayant besoin de patchs FNIS)
Nock to Tip (AGO doit l’écraser)

DONC, euhhh.......

MO2, d'après ce que j'avais compris, change l'ordre de chargement des mods... du coup, pourquoi installer après et placer au dessus !!
FNIS, si un mod est installé après d'autres en ayany besoin, ça va pas, nooon.......
Ecraser ???
:tes_blackhand:
Ben, c'est incompréhensible !! SVP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me permets de lister mes mods pour la partie du profil "vanilla" pour jouer à l'histoire originale du jeu afin d'être guidé en cas ou j'aurai doublonné puisque certains mods en incluent d'autres... puis si ça n'influe pas trop sue le jeu original... y'a d'abord LH vanilla PROJECT overhaul qui retxture tout le jeu, LH blended roads (avc blended roads !!), SMIM+LH SMIM :

++ pour indiquer les prérequis
  • Address Library For Skse Plugins
    Amelioration IA
    Antivol Revisite
    AOS Revision Audio
    AOS Revision Audio++Engine Fixes (1)
    AOS Revision Audio++Engine Fixes Skse64 Preloader And Tbb Lib (2)
    CACO Refonte Complete Alchimie Cuisine
    CCB Classes Signes Naissance
    CCO Refonte Complete Artisanat
    CCO Refonte Complete Artisanat++WACCF Correctif Armes Armures Vetements Objets
    CFTO Revision Complete Voyage Rapide
    Citoyens Immersifs Refonte IA
    ConsoleUtil
    Correctif Des Enfants
    Correctif Quetes Conflictuelles
    Correction IA Taverniers
    Corrections Eau Et Terrain
    Demandez Le Chemin
    Destriers Plus Pratiques
    EBQO Ojectifs Quetes Ameliores
    Elle Est A Qui Cette Quete
    Elle Est A Qui Cette Quete++Scaleform Translation Plus
    Elocution Immersive
    Engine Fixes (1)
    Engine Fixes Skse64 Preloader And Tbb Lib (2)
    Equipement Signature
    Esquive
    FileAccessInterfaceScripts FISSES
    Froid Et Humide
    FuzRoDoh Alternate Silent Voice Files
    FuzRoDoh
    ISC Bruitages Immersifs
    Journal Enfant Dragon
    Journal Enfant Dragon++FISSES
    Journal Notifications
    Journal Notifications++Address Library for SKSE Plugins
    Le Silence Est Dor
    Les Cochers Ont Une Vie
    NFF Systeme Compagnons Nether
    NFF Systeme Compagnons Nether++ConsoleUtils
    NFF Systeme Compagnons Nether++FuzRoDoh
    NFF Systeme Compagnons Nether++PapyrusUtil Scripting Utility Functions
    Objets Dynamiques Revisites 0.10.1 ++papyrus Extender Sse 4.4.2
    Objets Dynamiques Revisites
    Papyrus Extender
    PapyrusUtil Scripting Utility Functions
    Pieges Ameliores
    Plus De Mort Tournoyante
    Plus De Mort Tournoyante=HASTE
    PNOSSE Unofficial Skyrim Patch
    Reflexion Messages De Montee De Niveau
    Refonte De La Criminalite
    Reputation
    Retrait Automatique Munitions
    Revision Combat Canides
    Revision Combat Canides+(recomm)+Chiens Utiles
    Revision Combat Canides+(recomm)+NFF Systeme Compagnons Nether
    Revision Combat Canides+(recomm)+Quiet Dog
    Revision Crochetage
    Sauvegardes Rapides Nommees
    Sauvegardes Rapides Nommees++fileaccessinterfacescripts FISSES
    Savez Vous Qui Je Suis
    Savez Vous Qui Je Suis++FuzRoDoh Alternate Silent Voice Files
    Scaleform Translation Plus
    SkyUi
    SPO Optimisation Interieurs
    Toquez Simplement
    Toquez Simplement++PapyrusUtil Scripting Utility Functions
    Toquez SimplementVF
    Torche Allumee Jetee Sol
    WACCF Correctif Armes Armures Vetements Objets
Je continue

----------------------------------------------

Du côté d'Oaristys ça peut bien aider, puisque lore friendly (vanilla), j'ai juste à doser pour arriver à mon propre résultat, j'en suis au premier paragraphe ; il n'empêche que avec tout le boulot de traduction que vous avez fait, vous devriez proposer une liste "modeste" de mods en install auto Wabbajack, une qui ne transforme pas trop le jeu, middle end PC, enfin c'est une idée, une liste qui permet d'ajouter de lourdes expensions indépendemment pourrait bien marcher pour beaucoup de monde qui ne prendrait pas une heure pour comprendre comment tout ça marche, mais veulent/savent mettre une grosse extension (grandes quêtes)...........

EDIT++

mais c'et infernal, toutes ces mises à jour, y'aura jamais moyen de voir un mod en version terminale ! :zen: !

A ce propos, j'avais des mods en stock (hhmmm, ceux du guide Lexy traduit, tous), et j'ai remarqué des dates plus récentes d'archives (2021) mais la mêmes version, la comparaison par Winmerge prouve que soit l'esp ou des fichiers y sont différents... pourquoi ? Evidemment vous ne pouvez pas changer la cersion, tant la VO non plus, alors comment savoir... MO2 trouve ces màj ?

EDIT+*+

je vois un truc supra bizzarre dans certains mods de combats, et allez-up ROULADE. Ouaahhh. :shock:

Alors donc le héro porte des épaulières/genoullières de skate ? Ou quoi ! Une mouse des plus souples adpatée au terrain, la dernière tech. en matière de prévention de bleu\bosses\"éraflures" ; c'est nul.
NON ça ressemble pas à TES ; attention une roulade tous les 50/100 esquives, mais le bouton roulade infinies c'est un vrai problème, ou même le SAUT PERIEUX, non là en plus en combat ça déstabilise "un peu" je pense. Ne me contredisez pas sinon j'utilise mon Wabbajack magique pour vous transformer en Spriggan à roulades :mrgreen:
J'aime pas non plus voir mon héros sauter partout, reste debout !! Et à la première personne en mode FPS la camera suit ?!

Je vais devoir faire attention, c'est le genre de truc qui a dû devenir à la mode même dans les bons mods... à désactiver à tout prix.

++++

En fait je suis étonné que les joueurs d'ici accceptent cet truc, oui, c'est un truc bizzarre, y'a déjà une trilogie Batman qui va bien, pas besoin de sauter partout dans TES, c'est n'importe-quoi... :nul: insultant pour le jeu.

J'arrête on va me prendre pour un alcoolo, non, je ne bois pas.
Mais oui c'est ça :xD: , utiliser un effet d'alcoolemie à la première personne FPS et faire plein de pirouettes, c'est génial, on voit plus rien.
Répondre

Retourner vers « Aide »