Crash retour bureau en combat

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
MD5959
Confrère
Messages : 3

Crash retour bureau en combat

Message par MD5959 »

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, Je ne sais absolument pas si je suis sur le bon topic pour exposer mon problème et je vous prie de m'en excuser si ce n'est pas le cas je suis nouveau dans la confrérie.

Voilà mon problème: En avril 2020 je m'étais mis a Skyrim Spécial Edition et j'avais suivi le guide de la Confrérie pour SSE pour modder mon jeu avec Mod Organizer et tous les outils, puis j'ai fais une longue pause et je m'y suis remis il y a peu, le problème étant que mon jeu crash uniquement en combat, lorsque un pnj m'attaque il y a un retour bureau. Impossible de jouer correctement, et je ne sais plus quelles manipulation j'ai pu faire sur MO en 2020.

Après de longue nuits blanche accompagné de café en recherchant des solutions à mon problème je n'en ai pas trouver et j'aimerai devoir tout désinstaller et repartir de zéro que si je n'ai pas le choix, car après presque 1 ans j'ai quelques souvenirs mais je suis rouillé et je devrai tout réapprendre les bases.

Je suis à bout et désespéré vous l'aurez compris c'est ici que je place mon dernier espoir de sauver mon jeu tel qu'il est, j'ai essayer plusieurs solutions tel que désactiver tous mes mods (mais pas supprimer), supprimer les sauvegardes orphelines, utiliser Loot, commencer une nouvelle partie, etc... rien n'y fait.

C'est sûrement une erreur de ma part avec des fichiers sales ou de mauvaises installations, et j'avoue que je ne suis pas bien caller en informatique j'espère apprendre de mes lacunes. Le problème vient potentiellement de mise à jour de Steam/mods/SKSE... , de fichiers corrompus, d'un mauvais réglage pour ma config (que je peux détailler si besoin) d'un enb présent dans mes fichiers du jeu, ou autres...

En parcourant un forum j'ai lu qu'un joueur avais des retour desktop au lancement non présent quand il joue sans connexion internet, j'ai aussi essayer et 1 heure plus tard on m'attaque et retour bureau, je ne sais absolument plus quoi faire c'est pourquoi je me suis dit que ici quelqu'un de plus savant que moi aurai une idée ou saura me dire si c'est mort et que je dois tout reprendre de zéro.

Néanmoins en lançant SSEEDIT, il repère plus de 15 erreurs différents de type :

"Background Loader: [00108430] [NPC_ \ FULL - Name] <Error reading string: [EEncodingError] No mapping for the Unicode character exists in the target multi-byte code page> "

je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et comment y remédier, de mon point de vue le problème pourrai venir de là mais comment savoir ? ( j'ai des screen mais comment les publier ? )

Je tiens à remercier infiniment toute la communauté de la Confrérie des Traducteurs qui font un travail de qualité incroyable et je prie pour que quelqu'un connait une solution à mon problème.

Cordialement, MD
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Crash retour bureau en combat

Message par Worg »

Bonjour,

Ton soucis de CTD se produit lors d'une nouvelle partie, ou avec une ancienne sauvegarde, s'il-te-plait ?

C'est un jeu Steam ? Tu as bien mis à jour, et sinon testé sans les maj ? (si c'est sur Steam, tu peux effectuer un comparatif des fichiers)

MO2 et LOOT ne t'indiquent rien qui puisse t'aiguiller sur une piste ?


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
MD5959
Confrère
Messages : 3

Re: Crash retour bureau en combat

Message par MD5959 »

Salut et merci pour ton aide,

Mon soucis de CTD se produit lors d'une nouvelle partie ET avec les anciennes sauvegardes, les deux. Oui en effet c'est un jeu Steam et apparemment la dernière maj de Skyrim date du 28 avril 2020, j'ai vérifier l'intégralité des fichier du jeu et selon Steam tout est OK.
Peut être que c'est les mises a jours des mods ou de SKSE qui pose problème mais je ne pense pas, car même avec les mods désactivés (décocher dans MO2) c'est retour bureau.

LOOT ne me signale pas d'erreur mais j'ai 1 avertissement (maj de LOOT et de SKSE à effectuer) et j'ai remarquer que quelques PNJ ne font pas crash mon jeu en combat (ex: spriggan ou autres). De plus le jeu fonctionne parfaitement mis a part les combats.

En exécutant SSEEDIT, le logiciel détecte plusieurs erreurs différentes de types :

Background Loader: [00108430] [NPC_ \ FULL - Name] <Error reading string: [EEncodingError] No mapping for the Unicode character exists in the target multi-byte code page>

Je n'ai aucune idée de la marche a suivre concernant ces erreurs et pour moi le problème peux venir de là. Si je savais comment envoyer des screen le diagnostic serai plus facile à décrire.

Cordialement, MD
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Crash retour bureau en combat

Message par Worg »

SOS modecin, bonjour !

Les symptômes ayant été décrit, nous allons pouvoir poursuivre.

- Le bug se produit aussi sans aucun mod, et en lançant le jeu avec le .exe du jeu vanilla ?

Lorsqu'il y a un bug SKSE, lancer son jeu en vanilla et parfois, pour ce que j'ai pu voir un moyen de vérifier si tout fonctionne bien. Comme de lancer son jeu sans mod. Si le courage te vient, c'est un truc à essayer. Sinon, tu peux aussi repartir sur une installation propre, ou sortir 5 ou 10 mods de la fin de ta liste en refaisant des essais, puis remonter progressivement.

Tu as FNIS, ou NEMESIS pour les animations ?

Tiens-nous au courant, si tu veux bien !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »