Questions en vrac

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Sendell78
Confrère
Messages : 73

Questions en vrac

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum,

a un moment, il est dit que si on ne sait pas a quoi servent les fichiers .BSA, il est inutile de les installer
je ne mod pas, j'installe ou j'installerai pas mal de mod et je voudrais surtout gagner de la place sur le disque dur

Est ce que c'est vraiment utile ou inutile de les installer ?

Merci d'avance
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Questions en vrac

Message par Worg »

Bonjour,

Oui, il faut les installer.

Premier cas de réponse pour ce point : Si cette question concerne l'installation de Skyrim, et si cette question concerne l'installation d'un ou de plusieurs mods.

Dans tous les cas, ne pas toucher aux fichiers de ton installation de Skyrim. Tous les fichiers lui sont utiles à son bon fonctionnement.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Questions en vrac

Message par Yoplala »

Je crois que tu confonds avec un pop-up de MO2 (si tu utilises bien ce gestionnaire de mods) qui parle de "l'extraction" d'un BSA. Et il vaut mieux la refuser de toute façon. :)

Les BSA ou BA2 sont des archives qui comprennent les ressources nécessaires du mod. Sans elles, ton mod ne fonctionne plus.
Avatar du membre
Sendell78
Confrère
Messages : 73

Re: Questions en vrac

Message par Sendell78 »

Bonjour Worg, Yoplala,

Merci pour vos réponses
ah oui c'est possible que c'est "l'extraction d'un BSA", ca fait un moment que je n'ai plus joué et là mon disque C; est full alors j'ai tout désinstallé pour mettre sur D:, et je vois que les BSA prenne une place énorme et que j'ai un vague souvenir d'un message "si on ne sait pas ce qu'est un fichier BSA il n'est pas utile de l'installer ou de l'extraire --' "

du coup je préfère demander ^^ pour être sûr pour ma réinstallation
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Avatar du membre
Sendell78
Confrère
Messages : 73

Re: Questions en vrac

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum,

Quelqu'un pourrait SVP me dire ce qu'est ce fichier ?
Beyond Skyrim DLC Integration Patch-10917-1-1-2.rar

et si c'est un patch encore utile a intaller sur Skyrim SE ?

Merci d'avance
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Questions en vrac

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 07 juin 2021, 15:40 Bonjour le forum,

Quelqu'un pourrait SVP me dire ce qu'est ce fichier ?
Beyond Skyrim DLC Integration Patch-10917-1-1-2.rar

et si c'est un patch encore utile a intaller sur Skyrim SE ?

Merci d'avance

Il s'agit de : AU-DELÀ DE BORDECIEL - BRUMA


Tu as une très bonne VF sur la Confrérie des Traducteurs. Un immense projet de reproduction de Tamriel étant à l'œuvre afin de refaire l'idée initiale lancée avec Arena et Daggerfall, mais abandonnée par la suite.

Note que ce patch est inclus dans la VF proposée sur le site, et traduit de surcroit.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Sendell78
Confrère
Messages : 73

Re: Questions en vrac

Message par Sendell78 »

super je vais installer ce mod pour revoir Bruma ^^

je viens de tout réinstaller, le + dur a été SKSE ^^
Merci Worg

3 ptites autres questions :
1° je ne me souvenais pas que lorsque je lançais Loot (via MO2) que Stream démarre, c'est normal ?
2° quel était le mod que tu m'avais conseillée au sujet de Fordhiver ?
3° est ce le mod La mers des fantomes (https://www.youtube.com/watch?v=ji_DEHQhoms) est bien ?
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Questions en vrac

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 07 juin 2021, 18:12 super je vais installer ce mod pour revoir Bruma ^^

je viens de tout réinstaller, le + dur a été SKSE ^^
Merci Worg

3 ptites autres questions :
1° je ne me souvenais pas que lorsque je lançais Loot (via MO2) que Stream démarre, c'est normal ?
2° quel était le mod que tu m'avais conseillée au sujet de Fordhiver ?
3° est ce le mod La mers des fantômes (https://www.youtube.com/watch?v=ji_DEHQhoms) est bien ?
Comment as-tu installé LOOT, s'il-te-plait ?

Une installation dans un dossier à part, qui ne soit pas dans Program (x86), c'est ça ? Ni lié d'une manière où d'une autre à Steam ? (et non pas Stream).

Je ne me souviens plus, aurais-tu l'amabilité de bien vouloir m'indiquer le sujet de ta demande concernant Fortdhiver, s'il-te-plait ? S'agit-il de la ville ou de l'académie ?

Il ne me semble pas t'avoir parlé de La mer des fantômes, qui est pour autant que je sache un rajout de nouveaux lieux à explorer. (pas dans mes recherches, même si j'ai déjà fait le mod pour voir)

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Sendell78
Confrère
Messages : 73

Re: Questions en vrac

Message par Sendell78 »

Pour Loot, je l'ai téléchargé puis installé hors de program files sur D: et non lié à Steam, si tu demandes cela c'est que ce n'est pas normal que Steam se lance avec Loot, j'ai vérifié les parametres dans MO2 concernant Loot il n'y a rien de bizarre
chemin de l'executable : D:\Jeux_Steam\LOOT\LOOT.exe
Exécuter dans : D:\Jeux_Steam\LOOT\
parametres : aucun
je vais refaire des tests demain soir, là pour le moment je lance Loot Steam se lance et en resultat dans la fenetre Loot en Information Générale j'ai :
- Lates LOOT thread (écrit en vert avec un lien je n'ose pas lancer)
- Your Skyrim SE is up-to-date
- Your Script Extender (SKSE64) is up-to-date
- You have not sorted your load order this session

puis en dessous j'ai beaucoup de coche verte comme quoi c'est ok
les 5 seules erreurs concernent des fichiers manquants ou en erreur du mod Burma que je n'ai pas encore pris le temps d'installer ou de corriger
et 1 seul avertissement plutot classique que je n'ai pas trié ma liste d'ordre de ma session

Pour Fortdhiver, il y a un peu + de 2 mois j'avais installer un mod il me semble Reconstruire Fortdhiver et tu m'avais conseillée un mieux

Pour la mer des fantomes, je suis allée sur youtube chaine "la confrerie des traducteurs" et parmi les videos il y a la mer des fantomes, tu ne m'en avais pas parlé mais a écouter la video ca avait l'air bien, je demandais juste si tu connaissais et avais un avis ^^ et j'ai ajouté le lien de la video sur youtube
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Questions en vrac

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 07 juin 2021, 21:30 Pour Loot, je l'ai téléchargé puis installé hors de program files sur D: et non lié à Steam, si tu demandes cela c'est que ce n'est pas normal que Steam se lance avec Loot, j'ai vérifié les paramètres dans MO2 concernant Loot il n'y a rien de bizarre
chemin de l'exécutable : D:\Jeux_Steam\LOOT\LOOT.exe
Exécuter dans : D:\Jeux_Steam\LOOT\
paramètres : aucun
je vais refaire des tests demain soir, là pour le moment je lance Loot Steam se lance et en résultat dans la fenêtre Loot en Information Générale j'ai :
- Lates LOOT thread (écrit en vert avec un lien je n'ose pas lancer)
- Your Skyrim SE is up-to-date
- Your Script Extender (SKSE64) is up-to-date
- You have not sorted your load order this session

puis en dessous j'ai beaucoup de coche verte comme quoi c'est ok
les 5 seules erreurs concernent des fichiers manquants ou en erreur du mod Burma que je n'ai pas encore pris le temps d'installer ou de corriger
et 1 seul avertissement plutôt classique que je n'ai pas trié ma liste d'ordre de ma session

Pour Fortdhiver, il y a un peu + de 2 mois j'avais installer un mod il me semble Reconstruire Fortdhiver et tu m'avais conseillée un mieux

Pour la mer des fantômes, je suis allée sur youtube chaine "la confrérie des traducteurs" et parmi les vidéos il y a la mer des fantômes, tu ne m'en avais pas parlé mais a écouter la vidéo ca avait l'air bien, je demandais juste si tu connaissais et avais un avis ^^ et j'ai ajouté le lien de la vidéo sur youtube
Encore une chose mystérieusement mystérieuse dont il faudra élucider le mystère.

Pour info, voici ce que j'ai au sujet de LOOT :

Image

J'ai été un peu déçu par le mod La mer des Fantômes. Pas le contenu que je recherchai en jeu, mais à toi de te faire ta propre opinion.

Bien à toi !

Edit : RECONSTRUCTION DE FORTDHIVER

J'ai déjà testé ce mod. Plutôt pas mal, et point positif pour toi, il est entièrement en VF. Si j'ai bon souvenir, tu m'avais indiqué un mod du Nexus. Ce qui est à prendre avec quelque précaution lorsque l'on recherche une intégration VF complète.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »