sauvegarde des mods elsifiés?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

sauvegarde des mods elsifiés?

Message par piratair »

Bonjour,

Après toutes ces semaines a modder le jeu,je pense avoir fini avec 841 plug-ins dont 167 esm,au final je peux encore rajouter 88 mods,je en sais pas si je le ferai car le risque que tout parte en vrille est grand :) .

D’ailleurs qu'ai je comme solution pour sauvegarder le travail effectué,c est a dire tous ces mods elsifiés comment puis les garder sans les perdre.
Car en quelques semaine j ai recommencé 3 fois et j’aimerai jouer et ne pas faire que cela,surtout que skyrim nous laisse jamais tranquille et on est jamais à l'abri d'un soucis.

merci de vos réponses
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: sauvegarde des mods elsifiés?

Message par gabgalen »

copie tout simplement les esl/esp eslisé dans un dossier.
Si tu dois tout réinstaller, il te suffira de remplacer les esp par les plugins que tu as sauvegardé
cependant il te faudra noté quelque part la version du plugin eslisé.
ex:
tu as eslisé le plugin du mod Machin v1.0.
tu réinstalle plus tard mais le mod est maintenant en v1.4
> le plugin que tu as eslisé ne sera pas à jour

mon avis? les sauvegarder ne sert pas à grand chose du fait des mises à jour assez régulières des mods
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: sauvegarde des mods elsifiés?

Message par piratair »

Merci de ta réponse @gabgalen ,et beh cela ne me rassure pas beaucoup tout cela.
Tout recommencer ;ouep,j en ai un peu marre là!!

Car plus tu installes de mods,et plus les chances qu il y est des bugs entre eux augmentent,des armes qui perdent leurs textures,les npc leurs visages,un npc qui atterri au mauvais endroit(cela vient de m'arriver pour la quête en Hautgar,3 pnjs se battaient mais seulement 2 etaient visibles le dernier était dans le décor...quelle galère....kill all ne fonctionnait pas,tlc(il n etait pas trouvable ni visible),la quête était bloqué car les brises barbes étaient en combat....
Et quand tu elsifies près de 200 mods cela prend beaucoup de temps :)....

Mais merci quand même,en y réfléchissant je crois que quand tu as un jeu qui tourne,éviter les majs est surement la meilleure des choses pour que le jeu fonctionne le plus longtemps possible :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: sauvegarde des mods elsifiés?

Message par Arnulf »

piratair a écrit : 09 mai 2021, 16:35 Mais merci quand même,en y réfléchissant je crois que quand tu as un jeu qui tourne,éviter les majs est surement la meilleure des choses pour que le jeu fonctionne le plus longtemps possible :)
Oui et non, parce que les MAJ concernent pratiquement toujours des corrections de bugs et des améliorations, donc s'en tenir à une version antérieure n'est pas forcément une bonne idée sans parler des mods qui affichent clairement WIP (donc, non terminés). La nouvelle version sera dans 99% des cas meilleure pour ton jeu et sa stabilité. Après, il y a des exceptions comme des mods rajoutant des fonctionnalités que tu peux juger inutiles, demandent des prérequis que tu n'as pas forcément envie d'installer comme la dernière version de SKSE alors que tous les autres mods que tu utilisent fonctionnent très bien avec la version précédente (je suis toujours avec la 2.00.17).

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »