[Résolu] Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
xXRagnarokXx
Confrère
Messages : 98

Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Message par xXRagnarokXx »

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai droit à un CTD de manière aléatoire quand je me promène dans Solitude et ses environs, aller dans le palais bleu me fait crash systématiquement, et au sommet de ce palais se trouve une lueur bleue sans source apparente.

Je me suis promené dans les marais de morthal sans aucun soucis. Il s'agit vraiment que de Solitude, ses alentours, et le Palais bleu.

Voici la lueur bleue du Palais bleu :

Image

Et voici mes mods et ordre de chargement...
► Afficher le texte
Ayant fait mes propres recherches de toute les manières possibles que j'ai pu voir, sans succès, j'espèrais trouver une réponse de la part de quelqu'un qui aurait une connaissance plus approfondie...
J'ai utilisé netscriptframework, celui-ci ne génère aucun crash report.
Loot ne me note aucune erreur...
Vortex ne me note également aucun problème.

Edit 1 : Pour la lumière bleue, il semble que Lanternes de bordeciel en était la cause. Malgré la desinstallation de ce mod, les crashs persistent au palais bleu et en solitude.

Merci d'avance pour la patience et l'aide apportée !
Modifié en dernier par xXRagnarokXx le 21 mai 2021, 21:09, modifié 1 fois.
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Message par Arnulf »

Salut,
il est toujours recommandé de ne jamais désinstaller un mod en cours de partie sauf si on a la certitude de pouvoir nettoyer son fichier de sauvegarde avec Fallrim Tools, surtout les mods qui comportent des scripts. Si au minimum tu ne nettoie pas sa sauvegarde, les crashs et autres bugs sont tout à fait normaux.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
xXRagnarokXx
Confrère
Messages : 98

Re: Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Message par xXRagnarokXx »

Je te rassure, je suis au courant, j'ai fait différents nouveau personnage avec Vivez une nouvelle vie afin de voir si ça change, mais non. Même si j'ai trouvé pour la lumière, je n'ai pas pu trouver pour les crashs... Même sur de nouvelles parties.
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Message par Arnulf »

Alors, il n'y a plus que la méthode empirique. Désactiver les mods 10 par 10 pour arriver à déterminer celui qui fait planter le jeu. C'est long, c'est chiant, mais je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire.

Bon courage. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Message par noone »

Bouh ça l'air chaud là...
Trop de mods pour dire ça vient de là ou là en plus le noms des esps c'est pas toujours clair .
je veux bien essayé ,je dit bien essayé parce qu'apriori tu devra faire ce que arnulf dit ç savoir la croix et la bannière
désinstaller tes mods un par un dans l'ordre de date ou tu les a installé (y a une colonne caché dans mo² qui sauve la vie)
et relancer une nouvellepartie à chaque fois puis faire à la console (voir si ça plante)

Code : Tout sélectionner

COC solitude
ou mieux direct au palais bleu

Code : Tout sélectionner

 COC SolitudeBluePalace
note tu dois pouvoir faire ses commandes même sans créer de partie directement à partir du menu

Mais sans arriver là essayons
utilise mon BBcodegen dans la signature pour me montrer ton jeu ça sera plus clair pour moi

Ensuite :
1/Desactive les enbs si tu les utilisent
Utilise enb manager fait une sauvegarde de tes enb et réglages puis supprime tout
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... e_id=76937
Si le jeu continu à planter c'est pas les enbs
2/Remet des inis non touché avec bethinis ou en téléchargeant sur le nexus ou autres
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/4875
3/Active les logs si c'est pas déjà fait et colle les ici y avait un tut sur afkmod qui expliquait pas mal d'erreur je vais essayé de le retrouver
dans skyrim.ini

Code : Tout sélectionner

[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1
ça permet d'y voir clair dans le log https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/42815/ ou tesvedit propose un outil
4/Si tu as legacy of the dragonborn museum désactive le il est connu pour être conflictuel sur la région
5/si tu utilise dyndoload desactive le.
6/Lance un diag complet via tesvedit c'est à dire avec tous tes mods enclenché copie colle les logs ici

Edit:desactive la série legacy of the dragon born en entier aussi et essaie à nouveau
Je regarderai tout ça demain soir
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
xXRagnarokXx
Confrère
Messages : 98

Re: Solitude crash et lumière bleue sur le Palais bleu

Message par xXRagnarokXx »

Etrangement, Legacy était la raison à mes crashs qui s'étendaient même en dehors de Solitude... mais après avoir désinstallé tout mods liés a Legacy of the Dragonborn, et réinstallé, cela semble s'être réglé. Je n'ai pas bien compris, mais tant que ça marche...
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Répondre

Retourner vers « Aide »