Session de jeu corompue

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Adette
Confrère
Messages : 14

Session de jeu corompue

Message par Adette »

Bonjour,

Je rencontre un problème récurent dans mes installations de SSE: au bout d'un certain temps de jeu Skyrim va me dire que toute mes sauvegardes sont corrompue, pourtant une fois le jeu redémarrer, tout va bien.(y compris pour les sauvegarde que je crées après la corruptions). De plus, une fois le bug enclencher, les livres, boites de dialogues et même dialogues avec les pnjs refuse souvent de se lancer ou affiche du vide.

J'ai réinstaller SSE, refait une instance MO de 0, je loot, fait le bach patch (mais le bug apparait avec ou sans lui), le problème persiste.

Je tante la méthode habituelle (on désinstalle des mods et on teste chacun son tour), mais problème: le bug peut apparaitre en 30 min ou plus, si le jeux me dit bien que ça marche pas, je sais jamais vraiment si ça marche, même au bout d'1H30 de session rien ne m'assure que le bug va pas arrivé a 1H31 ce coup si. Toutes mes tentative pour triangulé en un mod fautif (et encore, je part du principe qu'il est seul) sont un echec.

Voila dans le doute ma liste de mod:
► Afficher le texte
La même avec des le fichier original au cas où:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Session de jeu corompue

Message par Showda »

Hello, il te manque SSE Engine Fixes apparemment, il permet de repousser la limite de chargement de fichiers de 512 à 2048. En gros c'est le nombre de plugins (classiques et SKSE) + BSA (à vérifier) que le jeu peut charger en même temps et quand cette limite est franchie, tu te retrouves avec ce faux bug de sauvegarde ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Adette
Confrère
Messages : 14

Re: Session de jeu corompue

Message par Adette »

Merci, je teste ça <3

C'est étrange, j'ai regardez pas mal truc qui parlais de limite de mod (notamment la vidéo de Yoplala qui viens de sortir dur ESLisation) mais j'ai complètement zapper l’existence de ce mod.

Mais je reste très heureuse que j'ai juste oubliè un truc évidant, c'était vraiment le scénario que j'espérais.

Ca explique pourquoi ma recherche par dichotomie était foireuse en plus.

Sinon on sais pourquoi le bug met 30 min a advenir ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Session de jeu corompue

Message par Showda »

La limite des plugins c'est encore autre chose (et la vidéo sur l'ESLisation est de moi) ^^

Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant, mais je suis entrain d'étudier le bug, arrivant à la limite des 2048 fichiers.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Adette
Confrère
Messages : 14

Re: Session de jeu corompue

Message par Adette »

Ah oui pardon c'est vrai, désolée j’étais conditionnée a attendre la suite Yoplala sur YT.

Vraiment merci pour ton boulot c'est inestimable ce que vous faites tous pour la communauté.

Si un jour y a un dessin ou une vidéo qui parle des type de fichier je suis preneuse du coup. (pas du texte, j'aurais pas les capacités pour)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Session de jeu corompue

Message par Showda »

Aucun souci ^^

C'est noté pour la suggestion, n'hésite pas à redire si ton problème persiste malgré l'installation d'Engine Fixes (attention d'ailleurs, il s'installe en deux partie), ça peut toujours être une piste !
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »