[Aide/Conseil] Débutant perdu !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

[Aide/Conseil] Débutant perdu !

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et tous, voili voilou je me lance dans MO2 afin de modder SSE et obtenir un jeu magnifique...
...dans quelques mois vu que je m'y perd un peu !
Premièrement (le plus important): merci à tout ce que vous faites, la conf' c'est génial. :top:
Deuxièmement : je suis au mieux les guides afin de ne pas venir ici avec des questions idiotes. J'ai lié les outils avec MO2, je peux lancer le jeu via SKSE (ouf, déjà compliqué pour moi vu que je suis un boulet en info). --'
Mais j'en ai déjà plusieurs !
La première concerne les Bash tags :
J'ai lu viewtopic.php?f=375&t=20594 qui me dit que je doit ajouter/supprimer ceux-ci pour continuer. J'en suis exactement là, les mêmes choses que sur l'exemple avec le cutting room floor (CRF) sont apparues quand j'ai lancé LOOT. Je lance EET mais comment je me retrouve avec ça ? Je sélectionne CRF (son esp) mais je ne vois que des lignes vertes/bleues/blanches/grises pas d'orange ??? Et une fois que je les trouve, comment "traiter/valider" celles en vert ?
Pour continuer et que tout fonctionne correctement, je dois pourtant bien régler ce soucis de bash tags non ? En plus j'en ai d'autre (en vert) à valider dans les DLC donc là je suis perdu... :panic:
La seconde :
Dans le guide viewtopic.php?f=375&t=27027#custom-archor-3III à la partie 6, on me dit qu'il ne faut pas cliquer sur installer mais qu'il faut d'abord dérouler le contenu de l'archive, comment ça ? :pensif:
Troisièmement :
Dans la liste d'Oa, elle indique pour https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/43532 que je dois aller dans les options de JSON pour régler un truc (sinon c'est doublon), mais comment ça "aller dans les options de JSON" ? --'
Dernièrement :
Merci si quelqu'un répond à ne serait-ce qu'une question, si jamais elle ne sont pas dans la bonne partie du forum, ne me lapider pas s'il vous plaît, je veux bien effacer cela et le mettre au bon endroit.
Je précise aussi que je n'exige rien (non mais oooh vous en faites déjà beaucoup !) et que mon objectif c'est quand même d'être autonome, le plus dur sera d'utiliser xEdit pour faire des patchs à mon avis...et j'en suis très très loin ! :mrgreen:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Aide/Conseil] Débutant perdu !

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Quelques éléments de réponse rapidement.

Pour les Bash tags, ce n'est pas prioritaire pour continuer ton installation et tes tests. Cela peut être fait n'importe quand, du moment que tu régénères ton Bashed Patch après (logique pour qu'il intègre les changements). Cela te laisse un peu de temps pour te familiariser avec EET ou xEdit et apprendre à le faire correctement et rapidement.

Pour l'installation des mods, cette partie est en cours de réécriture (+ la vidéo). Normalement, nos archives sont détectées correctement par MO2 et il suffit de cliquer sur "Valider" ou "Installer". Si ce n'est pas le cas et qu'il faut sélectionner un dossier, tu auras un avertissement en rouge sur la fenêtre.

Un fichier qui se termine en .json, c'est comme un fichier .ini, tu peux l'ouvrir avec ton bloc-notes pour éditer des options et des paramètres ! Il suffit d'aller dans le dossier du mod ("Ouvrir dans l'explorateur" via MO2 par exemple) et d'ouvrir le fichier concerné (ici "ScrambledBugs.json" je crois).

Bon amusement et bon modding ! :)
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: [Aide/Conseil] Débutant perdu !

Message par Le_dodo »

Yoplala a écrit : 29 avr. 2021, 16:34 Yop ! :)

Quelques éléments de réponse rapidement.

Pour les Bash tags, ce n'est pas prioritaire pour continuer ton installation et tes tests. Cela peut être fait n'importe quand, du moment que tu régénères ton Bashed Patch après (logique pour qu'il intègre les changements). Cela te laisse un peu de temps pour te familiariser avec EET ou xEdit et apprendre à le faire correctement et rapidement.

Pour l'installation des mods, cette partie est en cours de réécriture (+ la vidéo). Normalement, nos archives sont détectées correctement par MO2 et il suffit de cliquer sur "Valider" ou "Installer". Si ce n'est pas le cas et qu'il faut sélectionner un dossier, tu auras un avertissement en rouge sur la fenêtre.

Un fichier qui se termine en .json, c'est comme un fichier .ini, tu peux l'ouvrir avec ton bloc-notes pour éditer des options et des paramètres ! Il suffit d'aller dans le dossier du mod ("Ouvrir dans l'explorateur" via MO2 par exemple) et d'ouvrir le fichier concerné (ici "ScrambledBugs.json" je crois).

Bon amusement et bon modding ! :)
Yop ! Yop ! Yoplala :D
Je regarde ça dès que je peux, merci de répondre si vite...
Et dans 6 mois, quand j'aurais compris comment tout fonctionne, je compte bien participer et apporter ma pierre à l'édifice de la confrérie.
Bon, pas en tant que traducteur (la langue de Shaekspeare et moi ça fait 15), mais j'ai toujours trouvé dommage que les mods de quêtes traduit en VF avec les voix et tout, n'ai que la vidéo de présentation du mod en anglais, le truc pour la mer des fantômes sur la chaîne youtube devrait apparaître sur la page du mod ici, ça serait encore plus classe.
Bref, déjà modder mon SSE, puis apprentissage de montage vidéo et après on verra !
Merci encore.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Aide »