Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
HakiTensu
Confrère
Messages : 8

Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par HakiTensu »

Bonsoir à tous,

Finalisant mon installation de Skyrim SE et me débattant avec les visages noirs et les setnpcweight, je me heurte à un problème sommes plus sommaire, le vieillissement cutané. Le mod CBBE et autre mods visant à améliorer les corps et peaux des PNJ laisse une énorme trace de Q10 sur l'ensemble des PNJ ! Je m'explique, que le PNJ soit âgé ou au contraire très jeune, si le visage laisse transcrire ces différences, les corps eux restent éternellement jeunes.

Je ne sais pas comment résoudre se léger soucis qui saute au visage quand mamy se dévête, bien conservé mais trop de botox pour moi.
Modifié en dernier par HakiTensu le 28 avr. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux

Message par Worg »

Bonjour,

Concernant les visages noirs, voici un correctif : All gamesSkyrim Special EditionModsBug FixesFace Discoloration Fix Face Discoloration Fix


Pour le reste, je ne saurai te dire, quelqu'un pourra peut-être y répondre.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
HakiTensu
Confrère
Messages : 8

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux

Message par HakiTensu »

Worg a écrit : 28 avr. 2021, 19:20 Bonjour,

Concernant les visages noirs, voici un correctif : All gamesSkyrim Special EditionModsBug FixesFace Discoloration Fix Face Discoloration Fix


Pour le reste, je ne saurai te dire, quelqu'un pourra peut-être y répondre.


Bien à toi !
Cela semble marcher très bien merci mais oui pour mon souci premier je ne sais plus quoi tenter
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par gabgalen »

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de corps CBBE ou UNP qui prenne en compte l'age du pnj
tu ne joues que sur la pilosité, la poitrine, la morphologie.
Il faudra essayer du coté des mods de textures.

peut être utiliser: Total Character Makeover

Petite traduction rapide de ce que cela fait
► Afficher le texte
Attention: Je n'ai pas testé
Aucune idée de si il fonctionne avec CBBE/UNP
tenir compte du fait qu'il date de 2016
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par Arnulf »

Salut,

Je pense que ce mod est fait pour toi. Consistent Older People. Bon, après, on n'est pas censé voir les pnjs nus, encore moins les vieilles personnes. Chacun son délire, je ne juge pas, hein. :mrgreen:

► Afficher le texte

Si tu l'installes, tu devras le traduire en français avec ESP Translator.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
HakiTensu
Confrère
Messages : 8

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par HakiTensu »

Merci à vous deux, concernant Consistent Older People, est-il compatible CBBE ? Une fois les armures retirées il reste les corps, jeunes ou vieux (ou même matures) c'est la que l'on remarque que les corps sont incroyablement identiques et que par conséquent les visage vieux se découpe sur des corps jeunes.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par Arnulf »

HakiTensu a écrit : 29 avr. 2021, 18:02 concernant Consistent Older People, est-il compatible CBBE ?
Je ne l'ai jamais testé mais de toute évidence, seuls quelques PNJs sont concernés et on peut imaginer qu'une texture spécifique âgée leur est attribué. Je suppose qu'il doit être bas dans la liste des mods pour ne pas être écrasé par un autre qui toucherait également l'apparence de ces PNJs.

Image
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
HakiTensu
Confrère
Messages : 8

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par HakiTensu »

J'essaye ca et je vois comment ca peut réagir !
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par noone »

Hmmmm la version loose files du mod sse ne semble pas toucher au corps mais que les têtes :pensif:
en tout cas je l'avais essayé sous LE il y a bien les corps parceque oui pareil parfois en fonction de l'armure ou des habits ça choque un visage frippé et un corps
tout lisse ou le cou et les mains toute lisses et la tête frippée.
il est plutôt pas mal ce mod mais j'avais du le virer pour un problème de compatibilité m'emfin ça doit vite être adaptable à cbbe ou unp
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
HakiTensu
Confrère
Messages : 8

Re: Cohérence des corps CBBE, vieillissement des peaux SSE

Message par HakiTensu »

Visiblement aucun changement sur les 3-4 PNJ que j'ai testé. Tant pis les vieux garderons leurs vêtements xD
Répondre

Retourner vers « Aide »