[Résolu] Ordre de chargement Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
skyouf
Confrère
Messages : 35

Ordre de chargement Skyrim SE

Message par skyouf »

bonjour a tout le monde comment allez-vous ? j'ai un petit soucis avec mon ordres de chargement sur Skyrim SE enfaite je suis plutôt nul voila le mot j'ai beau lire les description des mods je me perd tout le temps je ne sais pas vraiment comment ranger mon ordre de chargement et lorsque j'utilise loot j'ai l'impression que celui ci fait n'importe quoi. je ne sais même pas ou placer skyUI et mes compagnion Inigo,Sofia et Kaidan j'ai un total de 37 mods voila voila besoin d'aide svp merci a vous !!!

Image

Image
Modifié en dernier par skyouf le 13 mai 2021, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par gabgalen »

Bonjour :)
skyouf a écrit : 23 avr. 2021, 21:30 ... lorsque j'utilise loot j'ai l'impression que celui ci fait n'importe quoi. je ne sais même pas ou placer skyUI et mes compagnion Inigo,Sofia et Kaidan j'ai un total de 37 mods voila voila besoin d'aide svp merci a vous !!!
Sur quel argument te bases tu pour dire que LOOT fait n'importe quoi? :pensif:
Il peut arriver que LOOT classe un plugin un peu trop haut ou un peu trop bas. Cela dépend de si il connait tout tes plugins ou pas. Cependant dans + de 90% des cas il fera un travail correct. Surtout avec si peu de mods installés.
Comme tu sembles être débutant en modding et que ta liste de plugin est vraiment légère fais plutôt confiance à LOOT pour l'ordre. Après si vraiment le placement d'un plugin en particulier ne te convient pas tu peux le bouger manuellement

Sur la capture que tu as posté l'ordre de chargement ne me semble pas illogique/
Note: tu as 2 plugins qui ne sont pas activés en bas. Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
drew21150
Confrère
Messages : 14

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par drew21150 »

Avec plus de 200 mods j'utilise loot pour trier mon ordre de chargement et pas de problème !
Avatar du membre
skyouf
Confrère
Messages : 35

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par skyouf »

gabgalen a écrit : 24 avr. 2021, 05:37 Bonjour :)
skyouf a écrit : 23 avr. 2021, 21:30 ... lorsque j'utilise loot j'ai l'impression que celui ci fait n'importe quoi. je ne sais même pas ou placer skyUI et mes compagnion Inigo,Sofia et Kaidan j'ai un total de 37 mods voila voila besoin d'aide svp merci a vous !!!
Sur quel argument te bases tu pour dire que LOOT fait n'importe quoi? :pensif:
Il peut arriver que LOOT classe un plugin un peu trop haut ou un peu trop bas. Cela dépend de si il connait tout tes plugins ou pas. Cependant dans + de 90% des cas il fera un travail correct. Surtout avec si peu de mods installés.
Comme tu sembles être débutant en modding et que ta liste de plugin est vraiment légère fais plutôt confiance à LOOT pour l'ordre. Après si vraiment le placement d'un plugin en particulier ne te convient pas tu peux le bouger manuellement

Sur la capture que tu as posté l'ordre de chargement ne me semble pas illogique/
Note: tu as 2 plugins qui ne sont pas activés en bas. Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part :)
bonjour merci de ta réponse, pour Loot j'avais chercher sur plusieurs forum pour voir ceux que les autres en pensai et beaucoup disait que celui ci trier mal les mods et qui valait mieux les placer la main et d'autre disais que celui ci était utile mais qu'il faut toujours mettre la main dedans pour certain mods voila pour Loot mais je vais l'utiliser pour voir.
pour mon ordre de chargement j'ai fait comme je fessais sur ma Xbox one, je les places dans un ordre spécifique mais c'était pour la Xbox je doute que sur pc ce soit pareille, car après avoir ranger mon ordre de chargement comme sur Xbox j'ai crashé a cause du mod arcanum particulièrement mais je vais essayer de mettre un coup de Loot pour voir. :tes_chest:
Avatar du membre
skyouf
Confrère
Messages : 35

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par skyouf »

drew21150 a écrit : 24 avr. 2021, 06:26 Avec plus de 200 mods j'utilise loot pour trier mon ordre de chargement et pas de problème !
bonjour, je vais me fier a Loot alors merci de ta réponse :tes_blackhand:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par gabgalen »

skyouf a écrit : 24 avr. 2021, 09:23 bonjour merci de ta réponse, pour Loot j'avais chercher sur plusieurs forum pour voir ceux que les autres en pensai et beaucoup disait que celui ci trier mal les mods et qui valait mieux les placer la main et d'autre disais que celui ci était utile mais qu'il faut toujours mettre la main dedans pour certain mods voila pour Loot mais je vais l'utiliser pour voir
Il est vrai que l'on peut optimiser en plaçant les mods à la main. Car le meilleur ordre de chargement est toujours celui qu'on choisi.
Cependant, cela ne vaut que si on sait parfaitement:
-quel(s) mod(s) influent sur quel(s) autre(s)
-quel(s) mod(s) doivent être plutôt placé vers le haut et lesquels ne doivent surtout pas être trop haut,
etc...
LOOT n'est pas parfait mais il a fait ses preuves :)

comme drew21150 j'ai énormément de mods installé (743plugins) tout est ordonné par LOOT et il y a juste 3 que je place manuellement (3patchs perso)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par noone »

MMMh MMMh ça va pas si mal c'est le resultat d'un loot ? Mwoauis ça fait pas tout...
Déjà il faut trier l'ordre dans lequel est fait la VFS avant de trier le load order la fernetre de droite dans MO² mais bon regardons ça.

T'aurais pu copier coller ton loadorder.txt entre 2 balise code ou utiliser mon bbcodegen voir ma signature
Quand tu écris un post éditeur complet et icone spoil pour que ça se replie et icone code et colle ton loadorder au milieu ça fait ça
c'est quand même plus pratique
► Afficher le texte

Bref ton affaire :
le 13 forcément en dessous du 14 les patch en dessous de son master et en dessous du mod sur lequel il agit toujours,
je mettrai arcanum apres apocalypse ,j'aurai mis skui et tout ce qui attrait à l'interface juste apres le correctif special.

Pour bien modder regroupe les mods par catégorie dans la fenetre de droite le load order decoule directement de cet ordre moi je fais:
1/le skse et tous les plugins skses parce que ça n'a rien avoir avec le reste
2/les correctifs et autres fix du jeu de base
3/Les gros pack de textures de bases (Txt opmized ou Hd2k ou serious retexture SK overhault..etc..)
4/tout ce qui touche à l'interface (skui ,atlas ,better message box ou que sais je...)
5/Tout ce qui touche à l'environement (paysage -construction - arbres eaux)
6/tous ce qui touche à la Météo
7/tous ce qui est effets spéciaux (feu ,magie,poussière,vent ,wet and cold etc...)
8/Tout ce qui touche aux objets
9/Tout ce qui touche L'équipement (armes armures ,collier )
8/les animaux (Animalica...)
9/les creatures (SIC ...)
7/Les personnages (body ,apparence et enfin squelette)
8/les anims
9/ le gameplay avec des sous partie Alchimie /Magie/ Combat et autres (CCOR CACO etc...)
10/Les overwrites (DSR, FNIS ,Dyndoload smashedpatch...)

Du coup les skylands regroupe les ...y en manque aussi tu peux tous les mettre la série est pas mal après y a pas l'air d'y avoir plus de problème que ça
Je vois pas de smashed patch quand même ou de dyndoload c'est un peu dommage
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
skyouf
Confrère
Messages : 35

Re: Ordre de chargement Skyrim SE

Message par skyouf »

noone a écrit : 24 avr. 2021, 21:06 MMMh MMMh ça va pas si mal c'est le resultat d'un loot ? Mwoauis ça fait pas tout...
Déjà il faut trier l'ordre dans lequel est fait la VFS avant de trier le load order la fernetre de droite dans MO² mais bon regardons ça.

T'aurais pu copier coller ton loadorder.txt entre 2 balise code ou utiliser mon bbcodegen voir ma signature
Quand tu écris un post éditeur complet et icone spoil pour que ça se replie et icone code et colle ton loadorder au milieu ça fait ça
c'est quand même plus pratique
► Afficher le texte

Bref ton affaire :
le 13 forcément en dessous du 14 les patch en dessous de son master et en dessous du mod sur lequel il agit toujours,
je mettrai arcanum apres apocalypse ,j'aurai mis skui et tout ce qui attrait à l'interface juste apres le correctif special.

Pour bien modder regroupe les mods par catégorie dans la fenetre de droite le load order decoule directement de cet ordre moi je fais:
1/le skse et tous les plugins skses parce que ça n'a rien avoir avec le reste
2/les correctifs et autres fix du jeu de base
3/Les gros pack de textures de bases (Txt opmized ou Hd2k ou serious retexture SK overhault..etc..)
4/tout ce qui touche à l'interface (skui ,atlas ,better message box ou que sais je...)
5/Tout ce qui touche à l'environement (paysage -construction - arbres eaux)
6/tous ce qui touche à la Météo
7/tous ce qui est effets spéciaux (feu ,magie,poussière,vent ,wet and cold etc...)
8/Tout ce qui touche aux objets
9/Tout ce qui touche L'équipement (armes armures ,collier )
8/les animaux (Animalica...)
9/les creatures (SIC ...)
7/Les personnages (body ,apparence et enfin squelette)
8/les anims
9/ le gameplay avec des sous partie Alchimie /Magie/ Combat et autres (CCOR CACO etc...)
10/Les overwrites (DSR, FNIS ,Dyndoload smashedpatch...)

Du coup les skylands regroupe les ...y en manque aussi tu peux tous les mettre la série est pas mal après y a pas l'air d'y avoir plus de problème que ça
Je vois pas de smashed patch quand même ou de dyndoload c'est un peu dommage
salut merci de ta réponse désolé de répondre un peu tard je vais essayer de faire comme tu ma indicer :ob_read:
Répondre

Retourner vers « Aide »