conseils et soucis sur MO 2 Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par gabgalen »

@piratair Si tu veux, je peux te donner un coup de pouce pour modder via un stream discord je suis dispo auj jusqu'a 15/16h max.
- sur MO2 que je maitrise bcp mieux que vortex et en repartant une fois de plus de zero ^^
Si cela t'intéresse contactes moi en mp. Je passe régulièrement sur la confrérie.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

Salut Gabgalen,je serai d accord pour un stream avec plaisir puisque tu me le proposes. Bon j ai modde avec mo2 on peut donc recommencer une instance de zero mais avant si on peut on zieute celle que j ai faite..😉je prefere apprendre que d etre dépendant pour m en servir 😁 je suis disponible d ici 1 heure. Vers les 13.45/14 h je me connecterai sur le discord dans le chan aide skyrim. Encore merci
Modifié en dernier par piratair le 22 avr. 2021, 13:41, modifié 2 fois.
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

Ou alorsd ici 15 min je peux etre aussi connecté si cela t arrange😂,dans le chan salon 1 ou entraide 00/02 en tout ca sje suis connecte sur discord si tu y es ou y va :) j ai le meme pseudo peut etre a tout :)
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

bonjour a tous,

Grace à l'aide de deux forumeurs(Gabgalen et Pokecraft),j'ai pu bien avancé avec MO2 et installé 654 mods,il m'ont aidé à comprendre comment fonctionner Loot et à détecter les erreurs et surtout à les comprendre.Je les en remercie énormément :) sinon je n en serai pas là.Mais Poke m'assure un SAV en or la nuit et il faut reconnaitre qu'il est extrêmement patient pour m'apprendre :).
Lors de la partie test tout se passait bien au fur et a mesure de l’avancée,grâce aux conseils d'Arnulf j'ai pu transformé beaucoup de mods ESP en ESPL,cela m'a fait gagné beaucoup de place aujourd'hui je peux encore installé 100 mods;) pour arriver à la fameuse limite des 255.

Mais à la sortie de cette elisation,j'ai refait une partie,et là quelque soucis sont apparus,quelques blackfaces(en fait les PNC rajoutés par un mod (non compagnon)ont plus de chance d'apparaitre avec),dans le mod "les enfants vont bien" un enfant sur 3 est sans vêtements??
Le fameux mod Vilja,elle aussi est sans vêtements et je ne peux pas lui parlé même si elle est présente à l'auberge....
Et enfin,le jeu est quasiment en anglais,je ne sais pas pour quelle raison,l'interface est en français(menu et compagnie)mais les dialogues avec les coursiers des quêtes,plus les quêtes,plus certains livres tout en anglais,plus que chiant !!

J'avais pensé recommencer une partie de l'installation sur MO2 ,c'est à dire les quêtes,PNC's,et les textures des personnages mais j'ai peur de perdre le travail effectué de l'élisation des mods,est ce le cas?
Surtout que dans le dossier de MO2,les mods installés sont par ordre alphabétique,donc du coup même si je devais les zipper pour les sauvegarder(travail de fourmis :( ) ils ne sont pas rangé par catégorie,donc je ne vois pas la solution...

Si quelqu'un avec un peu d 'expérience peut m'apporter sa lumière cela serai sympa,

Je vous en remercie.

La solution de dire tout recommencer,je ne veux pas la prendre en compte pour le moment car au commencement c'était l'avantage de passer sur MO2,la facilite de modder au contraire de Vortex(qui ne permet pas trop de rectifier ses erreurs).

https://www.casimages.com/i/210427032257440199.png.html

https://www.casimages.com/i/210427032258701223.png.html

https://www.casimages.com/i/210427032300434545.png.html
voici 3 liens vers mon mo2 c est peut être plus parlant ;)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par Worg »

Bonjour,

Tu peux essayer : Face Discoloration Fix


Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

Merci de ta reponse,alors aux dernières nouvelles,après avoir retiré les mods "vêtements ordinaires","retouched npc of skyrim ks hairdos" et "vivre une nouvelle vie",et rajouté la dernier conseil de Worg,je l'en remercie :) tout est à l'air d être rentré dans l'ordre.
bon je ne suis pas encore arrivé à blancherive mais je n ai pas croise de blackfaces et les enfants sont habillés.
Mais alors quel enfer Helgen,bug sur bug,mains encombrées le perso n'avance plus,on passe une porte le perso déformé ne rentre plus....
vous entrez avant le pnj,il part faire ses courses et ne revient pas...pfff
Mais là ça à l'air de vraiment bien fonctionner et je préfère commencer le jeu avec les quêtes du début.

J'ai aussi réinstallé "tableau d'affichage "et j ai le retour des quêtes en francais,que cela fait du bien :)
encore merci,je profite du jeu qui est vraiment magnifique,et grâce encore à Poke hier soir on a installé un ENB(Rudy cathédral avec DVSS et Tamriel ML)avec le mod cathedral weather ,eh beh il vaut le coup ,je l'ai trouvé difficile à installer plus que la moyenne il y a au moins 7/8 mods à rajouter plus les presets.
En fait il génère un bokeh comme pour les photos dès que l'on apparait dans une nouvelle piéce ou à l'extérieur,je kiffe,ce n est pas un simple reshade ou un simple preset!!
Mais la comparaison au skyrim auquel j ai joué l'année dernière,il y a une sacrée différence.

Je continuerai à alimenter ce post car je pense rajouter encore des mods tant qu il ne redemande pas de recommencer une partie :) car me refaire Helden une fois me suffit :p
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils pour débuter avec MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

D'ailleurs si parmi vous quelqu'un a une sorte de mod qui améliore la resist poison,car se faire one shot a tout va à cause de ça,ça va une minute après ça énerve :)
j'ai cherché ,je , ai pas trouvé mais cela doit bien existé :)
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils et soucis sur MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

Bonjour je viens vers vous j'ai un soucis que je n'arrive pas à identifier,je viens demander un peu d aide pour m'éclairer.
Pour commencer suite à une mauvaise idée de ma part j ai elsifié ma premiere partie sans la recommencer a zero,donc ce week end ,j'ai tout recommencé...

C'est très très long,de temps en temps je teste la partie mais parfois des details peuvent m echapper,et la c est peut etre le cas.
Mon modding avancait bien,le jeu fonctionnait nickel,mais en fait il y avait un soucis que je n avais pas remarqué,quand je suis rentré à l auberge de Rivebois tout au debut de partie,le jeu a clashé.

Alors avec quelques conseils,j'arrive à parfois à comprendre les rapports pour voir d ou cela vient,mais celui ci??

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de partager mes crashs que par un cloud(google drive) :)

Je trouve que c est fastidieux de se lancer dans cette aventure ou l on perd énormément de temps,pour peu de jeu au final que même avec les tutos du fofo qui aident beaucoup,il n'a pas une methode qui en ressort ,il faut aller piocher un guide a droite puis a gauche.
Pas de méprise ,je suis content d avoir trouvé tous ces guides qui sont super bien fait,toute la partie technique y est expliquée.

Mais une fois le mo2 configuré,dans quel ordre on doit le faire,dans quel ordre doit on installer les mods,bien sur c est en partie de notre faute car on ne sait pas s'arrêter.
On pourrait se dire à 255 esm on s arrête mais non on elsifie,et on rajoute,mais dés qu'il y a un soucis même si au final MO2 est plus simple d utilisation quand on a comprit comment il fonctionne,cela reste complexe de le résoudre même si cela ne touche pas au data du jeu,on gagne ce temps de ne pas le réinstaller.

Alors bien sur a force de l utiliser,on comprend de plus en plus de choses,mais les rapports de crash même si on doit dire que l on devrait deja etre heureux d en avoir peut nous aider de temps en temps.Mais cette mécanique n est quand même pas simple.

En fait de modder Skyrim reste un plaisir quand on a le temps,et surtout quand on aime ça,depuis 1 mois j'ai réussi une demi-install qui a duré une semaine,et ce week end il a fallu que je recommence.
Et je ne sais pas pour quelle raison mais SSEEdit a été bien bien plus long à elsifier mes 200 mods,et je me suis dit que je ne refasse pas cela pour rien.

Donc merci de votre aide à comprendre ce rapport,sans ce forum on serait surement dans la mouise,mais d "un côté" sans lui je serai encore à Vortex et mes 200 mods :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: conseils et soucis sur MO 2 Skyrim SE

Message par Arnulf »

Salut,
Pour l'ordre des mods franchement, LOOT fait 90% du boulot tout seul. Le seul moment où l'ordre des mods peut être modifié, c'est si tu utilises des mods qui touchent des aspects similaires du jeu (mécaniques de jeu ou aspect visuel des pnjs par exemple). A ce moment-là, tu dois choisir lequel des deux mods tu privilégies en le déplaçant après le premier ou faire un patch avec SSEEdit pour rendre les deux compatibles mais je ne suis jamais allé aussi loin mais certain(e)s ici savent probablement comment faire ça.

Après, ce n'est que l'expérience qui te dira quel mod placer après tel autre. Des bugs chiants peuvent être résolus simplement en déplaçant un mod en fin de liste. Si rien n'est indiqué sur la page du mod en question ou avec LOOT, l'auteur ne peut pas savoir quel mod installé est susceptible d'interagir avec le sien quand il est proposé sur le Nexus des milliers de mods à installer et chacun doit alors faire sa propre expérience en fonction du choix de ses mods. Les commentaires apportés par les autres joueurs sont toujours intéressants à lire, les rapports de bugs aussi. C'est long, ça représente beaucoup de tests mais je ne vois pas d'autre moyen de faire. Ma priorité étant toujours la stabilité de mon jeu malgré qu'il soit très fortement moddé, je n'hésite pas à effacer un mod ou le remplacer par un autre si je constate qu'il rend mon jeu propice aux CTD qu'ils soient aléatoires ou pas.

Ce qui me plaît, c'est effectivement pousser le jeu dans ses derniers retranchements en matière d'amélioration visuelle ou de gameplay (dans la limite des capacités de mon pc, bien évidemment), en gardant à l'esprit que ce n'est pas parce que tout semble fonctionner au niveau 1 que ce sera le cas au niveau 60. Recommencer à zéro fait partie du jeu et j'ai toujours du plaisir de voir mon perso évoluer depuis le niveau 0. Je sais que je ne suis pas prêt de m'en lasser parce que depuis 2012, je n'ai jamais commencé Dawnguard ou Dragonborn et je n'ai tué Alduin qu'une seule fois et je ne parle même pas des mods de quêtes additionnelles qui attendent patiemment dans mes disques durs. :mrgreen:

Rhymes that keep their secrets
Will unfold behind the clouds
And there upon a rainbow
Is the answer to a never ending story
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 32

Re: conseils et soucis sur MO 2 Skyrim SE

Message par piratair »

Bonjour,Merci Arnulf pour ta réponse :)

Bon hier dans la nuit(au petit matin)j'ai enfin fini le modding de skyrim,bon je pense que je lui rajouterai quelques mods mais je vais d abord traduire tous ceux que j ai grâce à tes trads :) merci.
J'ai 817 pluggins dont 134 esm donc j ai encore pas mal de marge pour en mettre.
Mais vu que j ai déchanté très vite au premier jet,je vais essayer de faire plus attention,comme toi je vais privilégier la stabilité car je suis tombé sur des mods qui posent problème même là :)

Puis j'aimerai pouvoir profiter un peu du jeu surtout avec tout ce contenu!!
Donc je vais relire le tuto de esm translator car je n ai pas tout compris avec la fatigue :)

De plus hier j ai eu beaucoup plus de mal que la premiere fois j ai passé la plus grande partie à corriger des crashs de mods qui empêchaient le jeu de fonctionnait correctement,eh beh plusieurs fois Wrye bash m'a sauvé la vie,avec aussi nextframe qui fait son job!!
Répondre

Retourner vers « Aide »