Crash répit des morts.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
drew21150
Confrère
Messages : 14

Crash répit des morts.

Message par drew21150 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon jeu.
Quand je m'approche du donjon : répit des morts, mon jeu crash automatiquement.
J'ai désactivé mes mods mais rien n'y fait.
J'ai réactivé mes mod et j'ai lancé une nouvelle partie et là aucun problème pour aller au donjon !
J'utilise mod organizer 2 pour mes mods, loot pour trier mes mods, wryr bash pour le bashed patch.
J'utilise aussi sseedit et fallrim tools pour mes saves.
J'ai plusieurs sauvegarde mais aucune ne parvient à régler le problème.
Le problème n'est pas lié à mes mods actuels sinon je ne pourrais pas accéder au donjon avec une nouvelle partie (enfin je crois).
Je suis complètement désespéré sachant que c'est une save de 166h tout de même.
Je présise que mon jeu crash quand je m'approche du donjon dans un rayon assez large en arrivant par devant ou derrière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Crash répit des morts.

Message par Nerapharu »

Salut !
Hum si tout fonctionne en faisant une nouvelle partie, c'est que ça doit venir d'un problème lié à la sauvegarde, bizarre que fallrim tools ne change rien à l'affaire. Tente peut-être de reprendre la sauvegarde en utilisant 'Save Cleaner', sait-on jamais : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/34601
drew21150
Confrère
Messages : 14

Re: Crash répit des morts.

Message par drew21150 »

Je vais tenter ça ce soir mais j’y crois pas trop.
Ma théorie c’est qu’un mod désinstallé a laissé des traces sur mes sauvegarde.
Mais je ne me rappelle pas avoir supprimé un mod en lien avec ce donjon.
J’ai environ 200 mods et j’ai bien fais attention que tous soient compatibles entre eux.
Je suis lvl 46 et je n’est rencontré que de très rare crash mais jamais persistant comme celui là.
De plus je précise que plus de 90% de mes mods ont étés installés avant de commencer à jouer et que j’ai déjà terminé ce donjon sans problème.
Le mystère reste entier.
Merci pour ta réponse, je te dirai si ça marche !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Crash répit des morts.

Message par Arnulf »

Salut,
Tu peux tenter en dernier recours d'utiliser cette procédure, je m'en sers sans crainte après avoir désinstallé des mods et mon jeu repart comme à la sortie du donjon d'Helgen. :mrgreen:

Je ne sais pas exactement ce quelle fait mais elle semble corriger des bugs liés aux restes de mods désinstallés en nettoyant toutes les cellules du jeu.
► Afficher le texte
:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 21 avr. 2021, 17:05, modifié 2 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Crash répit des morts.

Message par Nerapharu »

Ah bah ça tombe bien c'est la même marche à suivre qui est indiquée dans le save cleaner SE du nexus, mais en plus clair et en français ! Merci Arnulf :top:
A noter qu'après avoir taper 'BAT RESET' dans la console et avant de faire attendre le perso 3 heures ingame, l'uploader conseille d'attendre 30 vraie secondes sans rien toucher. Sûrement un détail, mais bon, autant mettre toutes les chances. ^^

Edit : Oups j'ai rien dit, tu l'avais déjà précisé, @Arnulf ! :embaras: --'
Modifié en dernier par Nerapharu le 21 avr. 2021, 17:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Crash répit des morts.

Message par Arnulf »

Nerapharu a écrit : 21 avr. 2021, 16:58 A noter qu'après avoir taper 'BAT RESET' dans la console et avant de faire attendre le perso 3 heures ingame, l'uploader conseille d'attendre 30 vraie secondes sans rien toucher. Sûrement un détail, mais bon, autant mettre toutes les chances. ^^
Je l'ai bien mentionné à la partie 4. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
drew21150
Confrère
Messages : 14

Re: Crash répit des morts.

Message par drew21150 »

Et bien malheureusement après avoir suivi les étapes cela ne fonctionne pas.
Je vais devoir me résigner à faire une nouvelle partie :/
drew21150
Confrère
Messages : 14

Re: Crash répit des morts.

Message par drew21150 »

Après réflexion j'ai abandonné l'idée de résoudre le problème et j'ai effacé définitivement mes saves.
Merci quand même pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Aide »