[Problème] Animation d'esquive "avant"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Gluts
Confrère
Messages : 20

[Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Gluts »

Bonjours à tous et à toutes,

Il se trouve que je rencontre un problème de mouvement ou d'animation lié à "tk dodge".
En effet lorsque j'utilise l'esquive avant de mon personnage en position furtive a la troisième personne, celle ci fonctionne de façon étrange voir désagréable, dans le meilleur des cas l'animation ce fait en double, c'est a dire que le début d'animation ce fait deux fois de suite avant de finir sa roulade, c'est très inesthétique mais supportable a la limite, dans le second cas, l'animation ce fait sur place sans mouvement avant, ce qui est assez contraignant quant tu souhaite avancée dans le dos d'un enemie rapidement, et dans le derniers cas, le loop d'animation ce fait en chaîne et le personnage ce déplace de façons erratique pendant 2 3 secondes.

Par la même occasion j'utilise le mod "ordinator" qui modifie l'entièreté des template de compétence de Skyrim, notamment celle lié à la furtivité, dans celle ci on peut notamment retrouver le même talent vanilla d'esquive en avant, a celle ci est ajouté des bonus au dégât lors de sont utilisations. Et dans ce cas aussi sa pause problème, une fois sur deux les bonus lié ne fonctionne pas, hors quand je rengaine mes arme en mode discrétion, le mode "tk dodge" ne fait plus parler de lui et plus de problème d'animations ni de bonus associé.

J'aimerais donc savoir si vous aviez une solution, il faut savoir que j'utilise aussi "YY Animation Replacer - Mystic Knight for Sse" qui va modifier l'animation accroupi du jeu. Est ce que sa pourrait etre lié ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Worg »

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé FNIS, ou Nemesis comme élément d'appoint pour l'animation, s'il-te-plait ?

La page ne l'indique pas spécifiquement, mais à mon avis, il se pourrait que cela provienne de ça. La position de ton personnage étant à rafraichir, afin qu'il puisse prendre en compte toutes les modifications du mod.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Gluts
Confrère
Messages : 20

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Gluts »

Worg a écrit : 17 avr. 2021, 18:52 Bonjour,

Est-ce que tu as essayé FNIS, ou Nemesis comme élément d'appoint pour l'animation, s'il-te-plait ?
Nan je n'ai pas essayé, mais il est vrai que je voulais éviter d'avoir à l'utilisé ? N'y a t'il pas un moyens détourné plus simple a ton avis?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Worg »

Non, non, et en regardant dans les commentaires de la page du Nexus, il y a des problèmes pour des gens n'ayant pas lancé FNIS ou Nemesis, ce dernier étant le remplaçant de FNIS.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Gluts
Confrère
Messages : 20

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Gluts »

Alors après essaie de FNIS c'est moyennement concluant, disons que sa fonctionne de façon plus stable, les effet de bonus lié à la roulade avant sont plus régulière, la roulade elle aussi marche d'une manière générale plus proprement cependant j'ai toujours des reste du paterne de la roulade furtive qui apparaissent assez régulièrement, je me suis un peu renseigné sur "ordonnateur" et "tk dodge" et il semblerait en effet comme je le craignais que les deux animation ce joue simultanément, il parler de supprimer l'esquive avant de "tk dodge" mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Worg »

Bonjour,

Sur FNIS, tu as bien coché "SKELETON Arm Fix", s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Gluts
Confrère
Messages : 20

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Gluts »

Bonjours,

Oui les deux variantes même.
Pour commencer j'ai essayée avec seul le patch tk coché, puis en dernier tk et arm fix coché, cependant aucune différence flagrante.

A l'inverse je ne sais pas si sa peut aider mais depuis que j'utilise FNIS je remarque bien que deux animation sont joué en même temps, en effet je peut maintenant choisir deux animation d'esquive différente ce qui me permet de remarquer que deux animations ce joue simultanément, celle de tk suivis de la roulade de base en avant de "vanilla".
A l'inverse a la suite de nombreux testes, je n'avait pas porter attention à ce détail car je jouais un personnage au combat a main nue, mais si je m'équipe d'un sort ou d'une arme peut importe, l'animation de roulade avant "vanilla" ce joue correctement et celle de tk dodge peut être désactivé sans provoquer d'inconvénient. Là où sa pêche c'est le moment précis où j'ai les deux mains nue, pour la même action avec "l'esquive en avant de tk dodge désactivé" la roulade ce fait bien mais sur place, est ce que sa pourrais être lié à "YY Animation Replacer - Mystic Knight for Sse" qui modifie le visuel des positions accroupi des sort et arme à une mains mais pas des poing ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Worg »

Là, je ne vois pas.

A titre de curiosité, tu lances bien FNIS via ton gestionnaire de mods, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Gluts
Confrère
Messages : 20

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par Gluts »

Ah j'avous que moi non plus, en fait je pige pas qu'avec arme a une main ou sort en mains je peu désactivé "la roulade avant" sans déconvenue, mais que en "main nue" quand a elle sa ne fonctionne pas, et en l'occurrence le seul mod qui y touche est un simple replacer d'animation vanilla.

Sinon oui je lance FNIS via vortex.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [Problème] Animation d'esquive "avant"

Message par noone »

YY Animation Replacer - Mystic Knight
Superbe animation dommage qu'il n'est pas continué...euh ..je m'égare,Non dans tous les cas mets Tkdoge dessous et dans le load order et dans la fenetre de l'ordre de creation de la VFS et tu risques rien au niveau des conflit au pire de toute façon de la position accroupi de MKou la position accroupi de Tk c'est juste visuel
comme conflit et la roulade est tellement rapide que perso j'ai du mal à voir...
Clairement Il faut un bon squelette à la XPMSE juste avant les anims puis les anims dans le bon ordre tkdoge en dernier
Dans l'ordre de creation du vfs mais aussi dans le loadorder des plugins.
Puis tu vides ton overwrite si il y a des conneries (connaît pas vortex ...vilain suppo de darkone :p Soutien l'open source et utilise Mo²)
Enfin un coup de FNIS effectivement tkdodge coché et toujours armfix et tu cré un mod avec les overwrites comme ça chaque génération de FNIS ira dans ce dossier mod
(on doit pouvoir faire ça sur vortex?? en tout cas sous Mo² on peut)


Clairement c'est possible qu' un mod rentre en conflit mais sans la liste ni le load order c'est un peu chaud.
Utilise mon BBcodegen dans la signature on y verra peut etre plus clair.
T'as pas un mod qui modifie les hotkeys?

Bref :zen: on finira par trouvé ou pas :z:

et je sais pas quelle version de TK dodge tu utilise la normale (3.0 SE) ou la revamped mais dans la revamped y avait un mcm menu pour éviter la roulade sur place l'astuce c'était
=> Tkdodge menu uncheck the carry condition box

Edit : :pensif: J'y pense lance explorer++ depuis Vortex je pense que comme c'est tannin qui l'a développé ce truc il a du faire un hook comme pour Mo²
Ensuite regarde le contenu de ton répertoire data est ce que tu as bien un fichier texte
"animationdatasinglefile" dans le dossier meshes? Si tu l'as pas il vient de là ton bug.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »