[Résolu] baisse de fps sur skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
skyouf
Confrère
Messages : 35

baisse de fps sur skyrim

Message par skyouf »

bonjour a tout le monde cette semaine sur Skyrim un problème assez dérangent a apparue. Quand je joue j'ai des chutes de fps je tourne habituellement a 60 fps et j'ai des chutes qui descendes de 30 a 20 fps pendant environ 5 seconde et après sa remonte a 60 fps vous comprenais donc que s'est fort désagréable j'ai désactiver la vsync j'ai optimiser le jeux avec bethINI et je trie mes mod avec LOOT (j'ai commencer le jeux sur pc ya 3 semaines avant je jouer sur xbox one et ps3) je ne mis connait pas trop en modding j'ai actuelement 30 mods mes plus gros mods sont 3 inigo vf/sofia vf/kaidan vf/le patch non officiel en vf/immersive créature vf un autres mod pour jouer une race dremora et skyUI ce sont les gros mods apprés j'en ai d'autre pour faire des animations et pour patcher le jeux. j'ai utilisé le mod fpd stabilizer mais sa na pas changer grand choses ainsi que des mods qui supprime de l'herbes a certain endroit pour optimiser le jeu j'ai vraiment besoin d'aide svp c'est vraiment désagréable .

Ma Config (Pc Portable gamer Acer nitro 5 AN515 51):

NVIDIA GTX 1050 version 4gb (non ce n'est pas Ti malheureusement --' )

CORE I7 7700HQ 2,80 GHZ (Booster a 3,40 GHZ)

8GB de ram (je passe bientôt sur du 12 GB et je change bientôt la pate thermique)

MERCI :tes_blackhand:

PS: désoler pour mon orthographe
Modifié en dernier par skyouf le 13 mai 2021, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: baisse de fps sur skyrim

Message par noone »

salut ça dépend de ta liste de mods surtout ,tu dois avoir un gros chargement par exemple (heavy load) quand tu approches d'une région vraiment moddée ,comme si tu approchais de blancherive avec open cities,le FPS drop ça doit être le chargement des cellules.

Tu devrais bidouiller le culling dans les inis de skyrim voir dans les enb si tu les utilises
Bref je pense que c'est les appels au hdd qui sont en cause.c'est un ssd?un nvme,un m2?
Tu joues avec des textures 4K ? si oui optimisent les passe en 2K voir 1K si tu as plus de drop c'est que c'est le disque qui suit pas.
Particulièrement si tu utilise un disque sata classique il faut qu'il soit intègre et bien défragmenté.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
skyouf
Confrère
Messages : 35

Re: baisse de fps sur skyrim

Message par skyouf »

merci de ta réponse!!! je n'ai pas de mod avec des région moddé ni de enb mon jeux est presque vanilla mon seul mod qui modifie les textures est dirt and blood qui est en 2k, non je n'ai pas de ssd malheureusement un disque dure 1 To pourrais tu m'expliquer ce qu'est le culling? pourrait tu aussi me dire comment bien ranger mes mods car quand je lis leur description je me perd a chaque fois dans le rangement de ceux ci.

sur cette vidéo la personne a les même drop que moi sauf que lui il a un problème de cpu moi jsp trop voila la video si tu veux un aperçu: https://www.youtube.com/watch?v=rkaPCh50PzQ
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: baisse de fps sur skyrim

Message par noone »

le culling est une technique qui permet d'alléger la charge en supprimant tout ce qui n'est pas dans le champ de vision du joueur
bref il faut tweaker ses inis avec quelques valeurs pour l'activer.
télécharge hdtune version gratuite 2.2 fait une copie d'écran du résultat scan du disque voir dans quel état il est.
puis comme dans ton cas vu que ta un SATA classique commence par effectué un check disk.
recherche cmd dans la barre de recherche du menu démarrer puis bouton droit executer en tant qu'admin une fenetre noire de commande s'ouvre écrit CHKDSK c: /X/R/F (ou c: est le disque ou skyrim est installé si c'est d: met d:)
redémarrre si demandé puis défragmente ton disque avec un logiciel comme smart defrag ou jkdefrag qui sont gratuit.
Une fois fait on peut considérer que tu as un disque sain. car un disque en sale état peu faire ce fps drop...
il est important d'avoir un disque en bonne santé ,skyrim a tendance a salement fragmenté le disque surtout si on l'utilise avec mod orgamizer qui cré a chaque fois un disque virtuel.
Plus c'est long plus ton disque en avait besoin.
ensuite tweak tes inis pour activer le culling.

copie colle tes inis ici entre 2 balises codes je te les bidouillerai.
mieux utilise le lien bbcode generator prés de ma signature et montre moi tes inis ,ton load order et ta liste de mod ,j'ai mis une vidéo explicative
regarde et fait pareil.

Note quand tu joues essai de virer les processus qui ne servent à rien ,tous les applis en fond de ton système qui bouffe de la ressource pour rien ,généralement c'est bien de fermer les applis prs de l'horloge dans le systray,optimiser les services etc...
si windows fait des mises à jour pendant que tu joues par exemple (peu probable mas c'est pour l'exemple) ça pourrait ralentir ton système. Et booster ton cpu de é,8 à 3,4 t'as interet à l'avoir bien refroidi c'est pas un petit overclock y a surement des conséquence thermique est ce que tu surveille bien ça?

Note mêm si c'est pas la cause directe de ton problème ça ne peut faire que du bien.

Et et effectivement utilise cpu affinity pour etre sur que skyrim utilise tous les coeurs de ton processeur https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/104510 et vérifie que tous les executable du répertoire de skyrim sont en mode admin
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: baisse de fps sur skyrim

Message par noone »

Disque sata HS il descend parfois à 0,4 mb/s
Note pour les lecteur Skyrim c'est un tueur de disque magnétique ne l'oubliez pas une VFS à chaque partie , des en cascades overwrites ,et de j'ajoute des petits mods je les enlèves c'est pas bon pour la fragmentation.Si vous avez un disque magnétique maintenez le intègre et défragmenté.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »