landscapes qui ne charge pas ...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Arnulf »

"Je désactive plusieurs mods installés du même type d’ajout de construction sur le landscape, comme domaine d’elysion, service de messagerie, chesnaie, la doline de soljund etc..,) et là ça refonctionne."

Il n'y a que la méthode empirique qui fonctionne pour Skyrim. --' Tu dois activer les mods un par un jusqu'à isoler celui qui provoque ça. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution. Une fois que tu sais lequel c'est, tu le gicles ! Il ne faut avoir aucune tolérance pour les mods qui créent des bugs, il y a suffisamment de soucis sans ça. Après, tu peux avoir un problème matériel de gestion de la mémoire, comme si elle saturait très vite.

J'utilise Chesnaie (Oakwood) donc ce n'est pas celui-là. Si tu regardes ma liste, tous les mods cités fonctionnent ensemble sans aucun problème. J'utilise Vortex, Windows 7, 16go de ram et une RTX 2070 Super. J'ai actuellement 831 plugins dont 617 ESPL. J'avoue que je veux pousser mon jeu jusque dans ses derniers retranchements. Tester, tester et encore tester prend du temps mais ça paye quand tu commences à jouer véritablement. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Arnulf »

Il y a aussi le problème de l'accumulation des "poignées de référence" inscrites dans le fichier de sauvegarde. Problème insidieux qui peut apparaître très tard après des centaines d'heures de jeu.
► Afficher le texte
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
neirim
Confrère
Messages : 10

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par neirim »

J'ai réglé les deux problèmes (landscape qui ne charge pas et save corrompu).

Malgré le fait d'avoir chercher le mod fautif en question, faute de trouver coupable, j'en ai eu marre j'ai tout désinstallé (mod et jeu) pour repartir à zéro mais cette fois ci en suivant les tutos de la confrérie (yoplala sur youtube) et en passant de vortex à mod organiser 2, puis en regardant bien la page bug report sur le nexus et le topic saml de chaque mod. Certaind ont du jarter comme les mods "les bonnes gens" par exemple
En désinstallant tous les mods depuis vortex, j'ai pu découvrir que plusieurs mods n'étaient pas intégralement désinstallés...

En passant sur MOD2 étrangement, bethini m'a tout mis en low, alors qu'avec vortex, il me m'était tout en high, plus de problème de landscape, mais le problème de save était toujours présent et j'ai pu le corriger grâce à SSE ENGINE FIX et Address Library for SKSE Plugins qui vont de paire, en installant ces deux trucs les saves n'étaient plus corrompus.

Si ça peut aider.

Je profite de ce topic pour remercier la confrérie, car je vais pouvoir vivre l'une de mes plus belles expériences vidéoludique ! :merci:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Arnulf »

Comme Le PNOSSE, SSE Engine fixes fait partie des mods indispensables. Impossible de jouer sans.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par noone »

A y repenser il faudrait penser la piste d'arnulf semble la bonne je dirai que c'est peut etre le culling qui deconne , desactiver le culling dans les fichiers ini de skyrim et de l'enb
ou refaire des ini avec bethini plus simple
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Maldoror »

Au tout début d'une nouvelle installation il faut lancer SkyrimSELauncher.exe qui estimera la bonne résolution, ensuite NVidia GeForce Experience pour une optimisation plus fine compte-tenu de la carte et ce dont elle est capable avec ce jeu.
Et puis il y a des mods ou des prérequis franchement bogués comme AOF Parallax Mountains qui transformait les rochers en masses grises floues.
Répondre

Retourner vers « Aide »