landscapes qui ne charge pas ...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
rapidzz
Confrère
Messages : 4

landscapes qui ne charge pas ...

Message par rapidzz »

Bonjours,

Alors voila, j'ai eu une grosse envie de skyrim et qui dit skyrim dit moding...Du coup après 4jours j'ai enfin quelque chose qui me plait et de stable (enfin je pensais) :'( :'( :'(

En me baladant je suis tomber sur des texture (uniquement le sol) qui ne charge tout simplement pas après quelques mètres.

Voila un exemple :
Image
Par contre si je sauvegarde et reviens (En passant par le bureau car si j'essai juste de load le jeux me dit que la save est corrompu), les textures vont revenir et après de nouveau quelques mètres retour à la case départ.

J'ai essayé de voir si le problème était lié à la zone mais non, elle n'est pas non plus lié à un mod de texture car je n'en est pas mis pour le moment ... Je ne pense pas non plus que sa soit un problème de pc car j'ai un pc potable :
Image
Mais bon on est pas à l'abri d'une surprise avec skyrim donc bon...


Je n'est jamais eu se genre de problème et impossible de le réglé...J'aurais donc besoin de votre aide car la je sèche vraiment :pensif:

list des mods (il sont dans l'ordre de load) :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Worg »

Bonsoir,

Tu uses de quel gestionnaire de mods, s'il-te-plait ?

Dans ta liste, je ne vois pas le Bashed Patch, est-il fait avec Wrye Bash selon le descriptif de la Confrérie des Traducteurs, ou bien avec une autre méthode ?

Est-ce que tu as nettoyé tes ESMs selon ce que les tutoriels recommandent ?

Tes mods ont été installé en une fois, ou bien tu as pris un peu de temps pour tester ?

Si je te pose toutes ces questions, c'est parce que ce sont des problèmes récurent que l'on rencontre par inexpérience, ou en voulant faire trop vite. Le genre de chose que l'on fait parfois et souvent sans trop s'en apercevoir.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Arnulf »

On dirait un problème de paramétrages des fichiers ini et spécifiquement du uGridToLoad, ce qui pourrait expliquer que tes sauvegardes soient inutilisables. :pensif:

As-tu optimisé tes fichiers ini avec BethINI ? (un peu indispensable, en tout cas, au début).
Modifié en dernier par Arnulf le 14 mars 2021, 20:29, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
rapidzz
Confrère
Messages : 4

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par rapidzz »

@Worg
Comme gestionnaire de mod j'utilise Mod Organizer (première fois que je l'utilise à l'époque j'utilisais nexus mod)

Par contre non je ne connais pas Bashed Patch, pour le nettoyage oui c'est du 100% vierge et pour les mods oui je les est testés, le problème c'est que j'étais déjà sur place quand j'ai installé mes mod et donc, les textures on bien chargé correctement x)

@Arnulf

Je n'est pas utilisé cette addon non je crois que je vais refaire une installation en suivant le guilde de la confrérie du coup car comme dit plus haut je n'est pas non plus Bashed ... mais je probleme c'est que les tuto de la confrérie sont en chinois x) je comprend un terme sur 5
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par Arnulf »

Le bashed patch ne sert qu'à la toute fin de l'installation des mods, tu n'en est pas encore là. On peut très bien jouer sans et ton problème ne vient certainement pas de son absence.

BethINI n'est pas un addon ou un mod mais un logiciel qui sert à optimiser au mieux en fonction de ta machine tes fichiers ini qui se trouvent normalement dans ton dossier Mes documents / Mes jeux / Skyrim Special Edition. Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini

Ce sont des fichiers textes que l'on peut éditer à la main avec notepad pour modifier tous les aspects graphiques du jeu.

Télécharge BethINI, lance-le et règle les paramètres en fonction de ta machine. Tu as plusieurs préréglages (Presets) sur le deuxième onglet, "Basic". Commence par le Preset standard "Default" et clique sur "Save and Exit". En fonction des résultat, tu peux essayer d'augmenter la qualité graphique en testant les presets suivants, Medium, High, Ultra.

J'espère avoir pu t'aider.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
rapidzz
Confrère
Messages : 4

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par rapidzz »

@Arnulf Oui beaucoup, donc si je comprend bien le problème viendrais du/des dossiers ini ? J'avais déjà trifouillé dedans pour mettre mon jeux en full screen ( sans réussite xD )
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par noone »

Hmmm... moi je ne pense pas mais si tu as trifouillé mieux vaut remettre les inis d'origine voir ceux généré avec beth ini ou des inis de step à télécharger sur le nexus.Et j'espère que tu utilises Mod Organizer mais v2.Mettre en full screen borderless tu peux le faire avec le mod onetweak ou les enbs.Une GTX 1080 4gb ça existe? y a pas un problème je pensais que c'était obligatoirement des 8gb.Enfin la config passe haut la main.Ensuite il est ou ton perso par rapport au screenshot parce que t'as utilisé tfc pour prendre le screenshoot si c'est une zone caché de la vu du joueur ça pourrait être du culling...Edit: en fait non c'est pire que ça à y regarder de plus près on dirait que la heightmap à disparu à cet endroit parce qu'il ne devrait pas y avoir d'eau ici (et si tu comprends pas un mot google est ton ami ex: "mot que je comprends pas" def (<= c'est un mot clé qui demande à google de chercher une définition)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
rapidzz
Confrère
Messages : 4

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par rapidzz »

@noone sur les screen je suis bien en tcl oui mais comme le les dit c'est vraiment le sol qui ne charge pas, car si je sauvegarde et relance le sol va revenir et je vais de nouveau avoir le même problème plus loin... Je ne sais pas comment est géré le jeux mais j'ai l'impression d'avoir un peu le même problème que sur minecraft avec des chunk qui ne charge pas ( en vue de la forme des troues ) et pour la carte graphique elle à bien 8go mais je sais pas pourquoi le logiciel en détecte uniquement 4. Pour google c'est exactement se que je fais mais c'est plus le probleme sur le long terme du style : tu va avoir un terme X que tu va voir sur google et 2h plus tard tu à oublié et tu doit faire à nouveau une recherche x) mais en soit c'est pas dur juste long.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par noone »

"des chunk qui ne charge pas" en gros c'est ça ,la heightmap c'est ce qui fait le relief après on le couvre de texture (texture de sol ,herbe) et on décore avec des meshes (objets 3d ,arbres ,rochers ,batiments ,fallaises...) ,dans ton cas le fait que l'on voit de l'eau ou il ne devrait pas y en avoir on dirait que c'est la heightmap qui ne se charge pas correctement (jamais vu ce genre de bug du est un pionnier ^^) a priori je ne vais pas pouvoir t'aider mes donnent les inis et la mod liste via mon truc si je vois quelque chose d'étrange je te le dirai

http://noonelabs.free.fr/index.php?frm=export2bbcode
le modlist.txt tu l'obtient en utilisant "exporter en CSV" depuis mod organizer dans le menu clé à outils et tournevis à coté du profil actuellement utilisé (la flemme de faire une capture tu devrais trouver )
skyrim.ini et prefs.ini sont normalement dans le dossier de ce profils si tu utilise Modorganizer correctement
le chemin c'est donc : La ou tu as installé modorganizer\profils\Ton profil ça contient aussi le loadorder
Sinon c'est fichiers sont dans mes documents/my games/Skyrim...

les inis enbs si tu en utilise sont dans le répertoire du jeu la ou y a tesv.exe
Edit: Regarde combien de GO te detecte GPUZ sinon inquiete toi pour ta carte graphique
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
neirim
Confrère
Messages : 10

Re: landscapes qui ne charge pas ...

Message par neirim »

Bonjours/bonsoir à tous !

J'ai exactement le même problème :

Image

Après avoir installé et testé chaque mod deux par deux (241 ESP/M : 226 ESL), je rencontre ce bug graphique de landscape qui ne charge pas.
Si je sauvegarde et reviens, je dois repasser par le bureau car si j’essaie juste de load ma save dans le jeu, j'ai le message save est corrompu, bref les textures vont revenir à l'endroit du screen et quelques mètres plus loin ça rebug.

C’est apparu lors de l’installation du mod de cités grandiose de bordeciel. Je le désinstalle donc et bug toujours présent, je vérifie manuellement que la désinstallation a été effectuée correctement, c’est le cas. Je désactive plusieurs mods installés du même type d’ajout de construction sur le landscape, comme domaine d’elysion, service de messagerie, chesnaie, la doline de soljund etc..,) et là ça refonctionne.
Je réactive un par un les mods dans un ordre différent de la désactivation et hop rebelote bug, en fait peu importe le mod, au bout d’un moment, ça sature et c’est le chargement de landscape qui trinque.
Rien ne corrige le problème, bethini, xlodgen. (dyndolod, trop complexe)
J’utilise vortex et loot aucune aucune erreur.
Bashed patch avec wrye bash. Je n’utilise pas d’ENB.
Ma config :
I5 6600K
16 go de ram
Nividia Geforce 1650
Direct X 12 et Win10 64 bits

J'ai déjà fait une réinstalle au propre, je finis avec le même résultat.

Active Mod Files:
► Afficher le texte
Si quelqu'un à la solution, parce que là j'y suis depuis samedi et j'ai saigné google dans tous les sens en français et en anglais, je désespère :triste:
Répondre

Retourner vers « Aide »