Un renouveau de confiance?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
nanis
Confrère
Messages : 2

Un renouveau de confiance?

Message par nanis »

Salut, l'univers des mods de Skyrim, notamment le spécial édition ayant bien avancé, je voulais savoir si d'autre façon de modder le jeu autre que MO2 est la bienvenu. Etant donné que NMM est devenu Vortex ou que Nemesis peut remplacer FNIS (exemple d'évolution), je me demandé si ce tuto: viewtopic.php?f=375&t=26126 (que je trouve incroyable, bravo a tout ceux qui ont contribué :classe: ) est la meilleur facon de modder.

Je me doute que c'est en effet la meilleur façon, mais est-ce nécessaire pour bien modder Skyrim se ?
Je ne souhaite pas modifier mon jeu jusqu'à avoir besoin de 4 logiciel tiers en plus de MO2, mais je veut quand même pouvoir faire une grosse refonte du jeu (de grosse modifications, mais le délire de LOD par exemple ne me parait pas indispensable).

Alors voila, étant un ancien joueur de Skyrim Legendary edition et l'ayant modder manuellement (sans gestionnaire de mods ), j'ai pu faire des trucs de fou. Maintenant je passe sur la version spécial édition et je veut savoir si Vortex me sera amplement suffisant? :pensif:

Voila Merci.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Un renouveau de confiance?

Message par Arnulf »

Salut,
Je sais que mon avis n'est pas majoritaire ici mais j'avoue que Vortex me suffit amplement. J'ai testé MO2 sans grand résultat et ma patience n'est pas suffisante pour être allé au bout. C'est déjà frustrant de passer plus de temps à modder qu'à jouer. :mrgreen:

Après, d'autres logiciels comme LOOT, SSEEdit ou Wrye Bash restent malgré tout indispensables pour obtenir un résultat satisfaisant et plaisant à jouer. Mon problème est l'idée que le jeu puisse toujours être amélioré d'une façon ou d'une autre mais je suis confronté aux limites physiques de mon PC. D'un autre coté, c'est ce qui garantie l'extraordinaire longévité de ce jeu grâce à la communauté bénévole qui gravite autour. Ma plus grande hantise est que Besthesda sortent un nouveau Elder Scrolls parce que cela signifiera qu'il faut tout recommencer. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
nanis
Confrère
Messages : 2

Re: Un renouveau de confiance?

Message par nanis »

Je te remercie déjà pour ta réponse plus que rapide. J'suis d'accord avec tous ce que tu dis, c'est dingue. Pour Loot, j'ai cru comprendre qu'il été déjà intégré a Vortex, donc déjà une bonne chose de réglé.
Du coté de Wrye Bash, si je vois 2 mods que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas compatibles, il y a des chances que je l'utilise, mais sincèrement, c'est pas parce que un mod a un petit conflit avec un autre mais ne dérange pas trop que je vais m'amuser a les combiner, tant que le jeu se lance et que sa n'affecte pas mon expérience de jeu, tout va bien.
Pour SSEEdit, je sais pas exactement a quoi sa sert, mais je sais qu'il est possible de "nettoyer" les fichiers principaux de SSE avec, donc je pense que juste pour ca, ca peut se faire.

Pour ce qui est de ce nouveau TES, je suis d'un coté impatient d'y jouer, mais d'un autre, j'avoue que tous refaire me fait peur aussi. Surtout que je m'attend a des mods abuser en 8k que mon pc ne pourra même pas faire tourner donc bon...

Enfin bref, si j'arrive a faire quelque chose de beau et stable, je partagerai peut-être des screen et la mod list qui va avec, en tout cas merci pout la réponse, je vais continuer sur Vortex.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Un renouveau de confiance?

Message par Arnulf »

Le bashed patch crée par Wrye Bash sert essentiellement à faire apparaître dans le jeu l'intégralité des objets apportés par tes mods et distribués un peu partout en supprimant les conflits qui pourraient survenir entre eux. :top:

Je me sers de SSEEdit pour nettoyer effectivement les fichiers maîtres une seule fois après avoir installé le jeu et pour transformer des esps en esps-lights ou esp-fe pour dépasser la limite théorique des 255 plugins installés. Il est nécessaire pour créer des patchs demandés par certains mods comme Immersive children par exemple.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »