Certains mod ne s'activent pas en jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Azeyma
Confrère
Messages : 4

Certains mod ne s'activent pas en jeu

Message par Azeyma »

Bonjour,

Nouveau dans l'utilisation de MODS en général et plus précisément dans Skyrim SE, j'ai regardé des vidéos sur internet pour pouvoir moder ce jeu.

J'installe donc Vorteks ainsi que différents MODS.

A savoir :
SKSE (qui n'est pas vraiment un mod et qui sert à lancer le jeu si j'ai bien compris)
Unofficiel patch
Textures machin
SMMIM
Water machin 2 (pour l'eau de meilleure qualité)
Racemenu
CBBE
Appachi skyhair
DX necromancer
‐------------jusque ici tout va bien tout marche a merveille--------

Ensuite aujourd'hui j'installe :
SkyUI-SE
Triumvirate archétypes mages

Et la c'est la tuile ça ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans le menu principal du jeu et dans MODS je peux voir que tous les MODS sont actifs sauf ces deux là.

J'ai donc désinstallé tous les mods pour ensuite les réinstaller mais ça ne fonctionne pas.

N'y connaissant rien je me tourne naturellement vers vous afin d'obtenir des explications et j'espère que vous pourrez résoudre ce problème.
Je suis bien sur à votre disposition pour tout renseignement nécessaire.

Milles merci d'avoir pris le temps de lire ce message 😁
Bonne soirée
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Certains mod ne s'activent pas en jeu

Message par Worg »

Bonjour,

En modding, même avec Vortex, LOOT peut être un ami.


Et pour basher ton jeu : Wrye Bash


Toujours associer ces programmes à ton gestionnaire de mods.


Vortex est plus facile pour beaucoup de choses en modding, mais Mod Organiser 2 présente l'avantage de pouvoir faire du multi-profil, et sur la Confrérie des Traducteurs tu trouveras plus de personnes capable de te renseigner.



Penses aussi à vérifier les pages du Nexus pour voir s'il y a des commentaires faisant remonter des problèmes, ou des conseils.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Azeyma
Confrère
Messages : 4

Re: Certains mod ne s'activent pas en jeu

Message par Azeyma »

Merci pour ta réactivité.
Je vais donc tout enlever et installer MO2 en utilisant les deux programmes cités plus haut.
Je reviendrais ici une fois ceci fais pour clôturer ou non mon sujet 😁
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Certains mod ne s'activent pas en jeu

Message par Worg »

Très bien !

Lis le tutoriel, tant que tu y es : Mod Organizer 2


Bon courage.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Azeyma
Confrère
Messages : 4

Re: Certains mod ne s'activent pas en jeu

Message par Azeyma »

Alors j'ai essayé avec la.methode de la confrérie avec l'aide des vidéos sur internet mais c'est franchement galère pour moi.
J'ai fini pas laisser tomber, j'ai remis des mods sur vorteks et la miracle ça fonctionne (ne me demandez pas comment ni pourquoi aha) 🤣
Dossier résolu merci
Répondre

Retourner vers « Aide »