Problème de lancement SKSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gunhter
Confrère
Messages : 5

Problème de lancement SKSE

Message par Gunhter »

Re bonjour, ce sujet fait suite à mon précédent posté ici il y a peu.

Décidément je galère vraiment avec tout ces mods --'
Cette fois c'est pour installer SKSE et l'utiliser correctement, je l'ai teléchargé et installé selon "la méthode pro" comme indiqué dans ce tuto viewtopic.php?f=375&t=26126#custom-archor-B3 mais au moment de le lancer via MO2 j'ai un message d'erreur qui apparait Image

Je ne sais pas d'où cela provient car le SkyrimSE.exe se trouve dans le meme dossier que SKSE.

Merci beaucoup à la personne qui pourra me répondre :honneur:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de lancement SKSE

Message par Worg »

Bonjour,

Pour ce message il faut se reporter au paragraphe 6 du tutoriel de MO2. Cela indique de faire un clic droit, puis comme selon les captures du tutoriel :

Image
Image

N'hésite pas à poser des questions !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Gunhter
Confrère
Messages : 5

Re: Problème de lancement SKSE

Message par Gunhter »

Merci beaucoup encore une fois, je pense que j'avais du faire une erreur à l'installation au moment du "clic droit"
Encore une dernière question, est il normal que In-game quand je vais sur l'onglet "mods" le SKSE n'apparait pas?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de lancement SKSE

Message par Worg »

Gunhter a écrit : 07 févr. 2021, 16:59 Merci beaucoup encore une fois, je pense que j'avais du faire une erreur à l'installation au moment du "clic droit"
Encore une dernière question, est il normal que In-game quand je vais sur l'onglet "mods" le SKSE n'apparait pas?
Entre dans la console - Menu à ouvrir avec ² - puis : getskseversion. (pas besoin d'avoir lancé une partie). Tu pourras déjà savoir si SKSE est bien installé.


Il est souhaitable de ne pas tenir compte du menu Mods présent dans Skyrim pour gérer tes mods, mais seulement avec ton gestionnaire.


Edit : Tu lances bien ton jeu avec SKSE, s'il-te-plait ?


Pour t'éviter une confusion entre tes liens, sur MO2 tu peux créer un raccourcis sur le bureau. Place SKSE dans ta liste déroulante, et juste en dessous du bouton "Lancer", il y a l'option.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Gunhter
Confrère
Messages : 5

Re: Problème de lancement SKSE

Message par Gunhter »

Oui je lance toujours le jeu via SKSE, j'au du mettre la version 2.0.17 car si je met la dernière version en date (2.0.19) il y a un conflit avec le mod Racemenu et le jeu crashait à chaque fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de lancement SKSE

Message par Worg »

Bonjour,

C'est un bug que j'ai déjà expérimenté une fois.

En faisant getskseversion en jeu sur la console ², cela fonctionne chez toi, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »