[Résolu] Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Message par AwZ_SkandalouZz »

Bonjour à tous ! :bye:

Voilà je possède un Skyrim plutôt bien moddé dans l'ensemble (environ 300 mods+ je sais plus trop) et globalement plutôt stable et sans trop de bugs dans le tas. Sauf un que j'aimerai résoudre, j'ai installé depuis un moment le mod "Animated Armoury" (en cours de traduction sur le site d'ailleurs il me semble : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/15394) mon problème avec ce mod c'est que les animations personnalisés des armes (dagues, lances, etc) ne fonctionnent pas lorsque moi ou les pnj/ennemis sont en mouvements, le personnage en question se met directement en "T Pose". Et malgré mon installation de FNIS et la présence de d'autres mods d'animations, celui-ci semble être le seul à réellement buggé pour une raison inconnue que je n'arrive pas à déterminer. J'essaye aussi d'installer le mod "Flying Mod" (https://www.nexusmods.com/skyrimspecia ... mods/13905) que je veux combotter avec le mod "More Draconic Dragon Aspect" (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54306/) mais le mod "Flying Mod" semble finalement subir le même problème que Animated Armoury où lorsque que j'essaye de voler, mon personnage ne réalise aucune animation et se contente de courir dans le vide alors que le mod est clairement accompagné d'animation vu que je l'utilisais sur l'édition classique de Skyrim.

J'utilise donc bien FNIS lancé depuis Mod Organizer mais ces deux mods Animated Armoury et Flying Mod ne veulent pas installer leur animations correctement. Peut-être une incompatibilité ou une étape d'installation que j'ai mal comprise ?
Voici ma modlist actuellement si ça peut aider à détecter une incompatibilité : https://modwat.ch/u/Draakaan

Merci d'avance pour votre aide !
Des bisous :bye:
Modifié en dernier par AwZ_SkandalouZz le 07 févr. 2021, 09:15, modifié 1 fois.
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Message par gabgalen »

lorsque tu lances fnis et que tu fais Update FNIS Behavior que te dis t'il à la fin du processus?
Si tous s'est bien passé, fnis crée des datas (mesh, script, tools..) dans ton dossier overwrite. tu dois ajouter ces datas dans ta liste de mods ( click droit sur overwrite, créer un mod ex: fnisdata, etc..) tu as fais?
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Message par AwZ_SkandalouZz »

Oui lorsque FNIS fini de faire son taff, il me créer bien les fichier Script, Meshes et tools qui sont déjà activés dans la modlist de MO comme tu peux le voir sur ce screen : Image
Où tu peux voir aussi ce que me dis FNIS et les trois dossiers Scripts, Meshes et tools dans le mod "13. FINAL MODS XXX. (10. ANIMATION AND GAMEPLAY 157.) (127.2) FNIS merged Animations"

Donc oui "tout" est fait mais j'ai toujours le Mod Animated Armoury dont les animations de coup d'armes en mouvement ne fonctionne pas et le mod Flying Mod qui refuse aussi de voir ses animations fonctionner.
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Message par gabgalen »

Pour l'instant je n'ai pas idée du pourquoi.
Je vois sur l'image que tu as 3 avertissements sur mo2. les as tu consulté? Histoire de voir si cela est lié

Navré de ne pas pouvoir plus aider :embaras:

edit: tu as bcp d'animation dans ta liste. enlève tout et laisse seulement animated amoury. Passes de nouveau fnis et vois si cela fonctionne. fais pareil avec flying..
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Message par AwZ_SkandalouZz »

Image

Voici mes avertissements sur MO, mais ils n'ont rien à voir avec les mods d'animations pour le coup, ce sont juste les alertes classiques des mods possiblement mal convertis entre Skyrim Classique/SSE, des fichiers cache très bidons dans l'overwrite et autre..

Je vais essayer de désactiver les mods comportant plusieurs animations voir si effectivement si quelques chose bloque entre tout ça, je te tiendrai au courant ici merci :)
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: Besoin d'aide sur un bug d'animation d'un mod (Animated Armoury)

Message par AwZ_SkandalouZz »

Petite mise à jour, j'ai trouvé l'origine des bugs pour les deux mods, c'est assez ridicule : La longueur du nom du mod sur Mod Organizer. Oui oui. Si un mod a un nom trop long sur MO (en l'occurrence Flying Mod et Animated Armoury) son installation est foireuse et la moitié des fichiers ne sont pas détectés par MO mais étaient détectés comme "fonctionnels" par Skyrim. Ça m'était déjà arrivé sur L'héritage de l'Enfant de Dragon où la plupart des voix FR ne fonctionnait pas, ici ce sont les animations qui n'était pas toutes lues sur les deux mods par MO. Un plaisir.
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Aide »