[Résolu] Problème de détection de ETHEREAL CLOUDS SE avec MO2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Aytaixe
Confrère
Messages : 3

Problème de détection de ETHEREAL CLOUDS SE avec MO2

Message par Aytaixe »

Bonjour, j'ai commencé à moder mon Skyrim SE et tout ce passait très bien jusqu'à maintenant: J'ai voulu installer ETHEREAL CLOUDS SE pour améliorer la qualité de mes nuages. J'ai d'abord téléchargé la version 2k du mod avec l'option mod manager. Le téléchargement s'est bien passé, j'ai donné un nom au mod et je l'ai installé. Je l'ai activé dans mon ordre d'installation mais il ne s'est pas activé dans la liste des Plugins. puis il y a eu une notif attention me signalant que la version que j'utilisais n'était pas la dernière du nexus ce qui était pourtant le cas. J'ai désinstallé cette version pour la réinstaller manuellement sans succès avec le même message,j'ai ensuite essayé d'installer les autre versions du mod (c'est à dire 1k et 4k ) manuellement et avec le manager toujours sans succès :triste: Je commence à être à court d'idées, est-ce que quelqu'un en aurait une ?
PS: voici le screen de MO2 avec le message d'alerte
https://ibb.co/N7pcyHz
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème de détection de ETHEREAL CLOUDS SE avec MO2

Message par Ereldyan »

C'est normal que tu n'aies rien dans les plugins, c'est un mod de textures uniquement. Donc une fois qu'il est coché à gauche, c'est bon.

Et pour le message d'avertissement, aucune idée vu que c'est bien la 3.0.
Mais si tu as bien installé le mod (que l'archive est bien structuré avec la partie data de base), y a pas de soucis.

Moi je l'ai installé pour tester et j'ai pas eu de soucis d'affichage. Vérifie qu'en l'installant, ce soit bien comme ça.

Image
Aytaixe
Confrère
Messages : 3

Re: Problème de détection de ETHEREAL CLOUDS SE avec MO2

Message par Aytaixe »

Merci beaucoup! En effet en le testant je me suis rendu compte que le mod était bien actif (je suis allé dans une région assez nuageuse, Vendeaume et les nuages avaient vraiment pas la même tête!). Je n'avais pas compris que tous les mods n'étaient pas des plugins (j'y connaît pas grand chose). Et pour ce qui est de l'alerte il ne me l'affiche plus comme telle mais simplement comme une version un peu vieille donc ça ne devrais pas poser de problèmes pour l'instant ^^
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse qui m'a éclairci l'esprit. Je m'empresse de mettre ce sujet en résolu!
Répondre

Retourner vers « Aide »