[Résolu] Deux questions.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Deux questions.

Message par Worg »

Bonjour,

La première question avec une capture :

Image

Je sais, l'image est surexposée. Et c'est justement la question, comment puis-je ajuster ce paramètre, s'il-vous-plait ?

Je n'ai aucun mod modifiant la luminosité, en passant. A ce moment j'avais un sort d'illumination, mais c'est uniquement du vanilla. Je n'ai pas non plus installé de mods rajoutant de la magie, et n'ai pas d'ENB.


Deuxième question :

Je me suis aperçu avoir des phrases en VO sur de nombreux commentaires de pnj's. Les personnages parlent bien en VF, par contre.


Comment puis-je réinjecter de la VF sur ces points, s'il-vous-plait ?
Modifié en dernier par Worg le 20 févr. 2021, 16:29, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Deux questions.

Message par Reiju120 »

Les pnjs qui parlent français avec un sous titrage anglais, c'est generalement dû à un mod anglais.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Deux questions.

Message par Worg »

Reiju120 a écrit : 29 déc. 2020, 18:31 Les pnjs qui parlent français avec un sous titrage anglais, c'est généralement dû à un mod anglais.
Je veux bien, mais là je l'ai vu sur des passages ne pouvant pas être touchés par un mod en VO.

Je n'ai pas non plus le mod Rencontres Immersives, ou un quelconque mod modifiant le lore du jeu.


Voici la liste de mes mods :
► Afficher le texte
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Deux questions.

Message par Arnulf »

Salut,
Pour la deuxième question, tu ouvres la console et clique sur le pnj. Tu sauras quel mod a modifié ce perso en dernier ou d'où il est tiré. C'est probablement un mod mal traduit ou traduit qu'en partie. Il te faudra probablement finir la traduction avec ESP Translator. Les mods en anglais et traduits en français ont généralement des voix en anglais et des sous-titrages en français et non l'inverse.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Deux questions.

Message par Worg »

Arnulf a écrit : 29 déc. 2020, 20:30 Salut,
Pour la deuxième question, tu ouvres la console et clique sur le pnj. Tu sauras quel mod a modifié ce perso en dernier ou d'où il est tiré. C'est probablement un mod mal traduit ou traduit qu'en partie. Il te faudra probablement finir la traduction avec ESP Translator. Les mods en anglais et traduits en français ont généralement des voix en anglais et des sous-titrages en français et non l'inverse.
Merci pour le conseil.

Je n'ai plus qu'à chercher parmi tous les pnj's de Bordeciel ! "Youpi !"
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Deux questions.

Message par gabgalen »

Worg a écrit : 29 déc. 2020, 21:07
Je n'ai plus qu'à chercher parmi tous les pnj's de Bordeciel ! "Youpi !"
Ce n'est pas ce qu'Arnulf dit...
Si tu cliques sur un seul des pnj concernés dans la console tu devrais trouver relativement rapidement.
Sélectionne un pnj avec du texte en anglais
> voit quel est le dernier mod qui l'affecte
> désactive ce mod
> vérifie si c'est résolu
si cela n'est pas le cas: regarde de nouveau quel est le dernier mod qui affecte ce pnj (vu que tu as désactivé le précédent) etc...

Entre nous ce que j'ai mis en citation plus haut pourrait être mal perçu par ceux qui essaient de t'aider. Tu sembles faire de l'ironie
Au pire, elle pourrait donner l'impression que la réponse ne te convient pas (qu'en gros il te dirait de te débrouiller).
Au mieux elle est un conclusion hâtive et maladroite
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Deux questions.

Message par Worg »

gabgalen a écrit : 30 déc. 2020, 06:51
Worg a écrit : 29 déc. 2020, 21:07
Je n'ai plus qu'à chercher parmi tous les pnj's de Bordeciel ! "Youpi !"
Ce n'est pas ce qu'Arnulf dit...
Si tu cliques sur un seul des pnj concernés dans la console tu devrais trouver relativement rapidement.
Sélectionne un pnj avec du texte en anglais
> voit quel est le dernier mod qui l'affecte
> désactive ce mod
> vérifie si c'est résolu
si cela n'est pas le cas: regarde de nouveau quel est le dernier mod qui affecte ce pnj (vu que tu as désactivé le précédent) etc...

Entre nous ce que j'ai mis en citation plus haut pourrait être mal perçu par ceux qui essaient de t'aider. Tu sembles faire de l'ironie
Au pire, elle pourrait donner l'impression que la réponse ne te convient pas (qu'en gros il te dirait de te débrouiller).
Au mieux elle est une conclusion hâtive et maladroite
Bonjour,

Merci pour la précision, je vais tester, et j'informerai !

Non, non, je ne fais pas d'ironie, juste un ras-le-bol d'être malade 365 jours par an, (au pluriel serait le mieux), et de ne pas me voir guérir, ni la moindre amélioration.


Edit :

J'ai fait au moins une ville, (Blancherive), et j'obtiens comme réponse en "last base changed" du Skyrim, Ussep, Cutting room floor, et même du Hearthfires. Aucun des persos que j'ai vu n'a le bug des sous-titres VO. Je vais continuer à chercher.

Edit 2 :

Une image illustrant le problème rencontré.

Image

Le personnage n'a que comme "Last Base Changed", Skyrim.esm.

Serait-il possible qu'en suivant l'étape des bases du modding, j'ai injecté de la VO en nettoyant les ESM, par exemple ?

Cela me semble peu probable, dans la mesure où ayant les mêmes bases que les autres, cela aurait été remonté.

Je continue de chercher !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Deux questions.

Message par Arnulf »

Déjà, à moins que tu n'utilises des mods en vost ou nécessitant Fuz Ro D'oh, tu n'a aucunement besoin d'afficher les sous-titres, à moins que tu sois malentendant, auquel cas je suis désolé. tu peux les désactiver dans les options du jeu.

Ensuite, tu ouvres chacun des mods avec ESP Translator et tu cliques sur "Texte original" pour classer les textes par ordre alphabétique. Tu as forcément un mod qui comporte le texte "Tell you what". Tu sauras lequel est-ce de cette manière. Je conçois que la recherche de bugs puisse être longue et fastidieuse mais dès que l'on met un orteil dans le modding de Skyrim, c'est le lot de tous.

Bon courage. :biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Deux questions.

Message par Worg »

Arnulf a écrit : 30 déc. 2020, 10:29 Déjà, à moins que tu n'utilises des mods en vost ou nécessitant Fuz Ro D'oh, tu n'a aucunement besoin d'afficher les sous-titres, à moins que tu sois malentendant, auquel cas je suis désolé. tu peux les désactiver dans les options du jeu.

Ensuite, tu ouvres chacun des mods avec ESP Translator et tu cliques sur "Texte original" pour classer les textes par ordre alphabétique. Tu as forcément un mod qui comporte le texte "Tell you what". Tu sauras lequel est-ce de cette manière. Je conçois que la recherche de bugs puisse être longue et fastidieuse mais dès que l'on met un orteil dans le modding de Skyrim, c'est le lot de tous.

Bon courage. :biere:

Bonjour,

J'ai trouvé d'où cela provient : Bugfix Compilation


En faisant avec EET une comparaison avec la BDD la quasi totalité est reconnu comme étant des phrases vanilla.


Un correctif dont je n'avais jamais fait usage jusque-là. Je vais me garder une trad sous le coude.

Et un problème de résolu, un ! Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Deux questions.

Message par Arnulf »

Worg a écrit : 30 déc. 2020, 11:26 J'ai trouvé d'où cela provient : Bugfix Compilation
Je lui préfère maintenant Dlizzio's Mesh Fixes qui inclus Bugfix compilation. Il a besoin d'être traduit en français bien évidemment.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »