Question sur les éventuels patchs à sélectionner pour des "combos" de mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Question sur les éventuels patchs à sélectionner pour des "combos" de mods

Message par Jez »

Hello à toutes et à tous !

Tout d'abord je m'excuse pour ce titre alambiqué mais j'ai eu du mal à synthétiser ma question en une seule phrase. Je le modifierai volontiers ultérieurement si un titre plus approprié est trouvé ^^.

Ma question est relative aux mods présentés dans le guide de la Confrérie et notamment sur la partie "Environnement", bien qu'il soit possible de lui trouver d'autres sources éventuelles.

Il y a plusieurs exemples de "lots" de mods présentés avec certains patchs comme par exemples :
  • Pour les lumières : Réajustement des lumières de Bordeciel + ELFX
  • Autre exemple avec les lumières : Réajustement des lumières de Bordeciel + ELFX + ELE + Ajustements et corrections pour ELE-ELFX
  • Ou encore avec la météo : Obsidian + Wander + Météos et saisons de Kyne
Mais lorsqu'il existe des mods patchant l'un ou l'autre des mods "prérequis" (indiqués en gras dans la liste ci-dessus) et non le mod qui "les rassemblent" ou qui "fonctionnent ensemble" (soulignés), lesquels sont à privilégier ? Ou vaut-il mieux se passer de l'un de ces mods ou du mod proposant les patchs spécifiques ?

Pour vous donner quelques exemples concrets de mods :
  • ICW - Académie de Fortdhiver immersive propose un patch pour "ELFX" ou "Réajustement des lumières de Bordeciel", lequel choisir ?
  • AOS - Révision audio pour Skyrim propose des patchs pour "Obsidian" ET "Météos et saisons de Kyne". Mais du coup, est-ce qu'il faut installer les deux, ou seulement celui de Kyne ?
  • Refuges de hors-la-loi propose un patch pour "ELE", mais si on utilise le lot avec "Réajustement des lumières de Bordeciel" + "ELFX" + "ELE" + "Ajustements et corrections pour ELE-ELFX", est-ce qu'il faut sélectionner le patch en question ?

Merci d'avance pour vos lumières :coeur1: !
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Question sur les éventuels patchs à sélectionner pour des "combos" de mods

Message par gabgalen »

Jez a écrit : 10 nov. 2020, 17:23
  • ICW - Académie de Fortdhiver immersive propose un patch pour "ELFX" ou "Réajustement des lumières de Bordeciel", lequel choisir ?
  • AOS - Révision audio pour Skyrim propose des patchs pour "Obsidian" ET "Météos et saisons de Kyne". Mais du coup, est-ce qu'il faut installer les deux, ou seulement celui de Kyne ?
  • Refuges de hors-la-loi propose un patch pour "ELE", mais si on utilise le lot avec "Réajustement des lumières de Bordeciel" + "ELFX" + "ELE" + "Ajustements et corrections pour ELE-ELFX", est-ce qu'il faut sélectionner le patch en question ?

Merci d'avance pour vos lumières :coeur1: !
Bonjour

exemple1:
si tu as installé ICW - Académie de Fortdhiver immersive et ELFX - Amélioration des effets lumineux tu prendras bien sur le patch pour "ELFX"
si tu as installé ICW - Académie de Fortdhiver immersive et Réajustement des lumières de Bordeciel > patch pour réajustement des lumieres
si tu n'as installé ni ELFX ni Réajustement des lumières > aucun des patchs

exemple2:
Si tu as installé AOS - Révision audio pour Skyrim et Obsidian >patch pour Obsidian
Si tu as installé AOS - Révision audio pour Skyrim et Météos et saisons de Kyne > patch pour Saison de Kyne

exemple 3: même réflexion.
Dans cette exemple tu as "Ajustements et corrections pour ELE-ELFX" donc un patch pour rendre ELE et ELFX compatibles. Mais si tu as également Refuge de hors-la-loi dans tes mods > tu installes le patch pour ELE

En gros si tu as les modes que le patch ...patche, tu installes le patch :)

Si tu as installé un patch qui ne devait pas l'être car manque un pré-requis: Mod Organiser te l'indiquera avec un avertissement / une notif en haut à droite
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Question sur les éventuels patchs à sélectionner pour des "combos" de mods

Message par Jez »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Malheureusement, je crois que tu as mal compris mes questions --' . Dans le guide de la Confrérie, il est bien indiqué que l'on peut installer ensemble :
Yoplala a écrit : Les combinaisons possibles :

Réajustement des lumières de Bordeciel + ELFX
Réajustement des lumières de Bordeciel + ELE
Réajustement des lumières de Bordeciel + ELFX + ELE + Ajustements et corrections pour ELE-ELFX
Réajustement des lumières de Bordeciel + Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité
Et pour mod Météos et saisons de Kyne, Obsidian et Wander sont des prérequis du mod, par conséquent installés.

Et mes questions étaient relatives à ce genre de particularités.
Pour l'exemple sur les lumières : Si l'on prend le 3ème choix (RS + ELFX + ELE + le patch) ou le premier d'ailleurs (RS + ELFX), comment savoir quel patch activer lorsqu'un FOMOD (comme ICW) te propose de sélectionner soit RS OU ELFX (alors que tu utilises les deux).
Idem pour les mods de Météo. Si tu souhaites installer "Kyne", tu dois installer "Obsidian" ET "Wander". Mais quand un mod te propose un patch pour l'un OU l'autre, comment savoir lequel utiliser ?
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Question sur les éventuels patchs à sélectionner pour des "combos" de mods

Message par gabgalen »

effectivement je n'avais pas compris ta question.
Pour répondre je dirais "bonne question :p "
Perso dans des cas aussi spécifiques j'installe les deux patchs puis lance LOOT (une version à jour) et vois si j'ai un message d'erreur ou d'avertissement concernant ces fichiers.
Je tente également un test ingame pour voir si j'ai des bugs AVEC les 2 patchs puis avec un seul.
Dans ce contexte c'est au feeling je pense^^
Note: je privilégierais un seul patch au lieu des 2 si il n'y a aucun bug.

Note2: c'est une réponse de modeur du dimanche :) surement que quelqu'un d'autre aura un avis plus intéressant et pertinent:)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Question sur les éventuels patchs à sélectionner pour des "combos" de mods

Message par Showda »

Hello, la seule solution pour résoudre ce genre de questions c'est d'ouvrir tous les patches en même temps sur xEdit, comparer les edits de chacun et définir un ordre de chargement optimal via les métadonnées LOOT et/ou créer soi-même un patch en choisissant quels edits prioriser, en supprimant les éventuels redondants/obsolètes ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »