Conseils sur les graphismes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Conseils sur les graphismes

Message par Leclerc47 »

Hello,

M'étant remis récemment à jouer à Skyrim, j'avoue avoir besoin de conseils sur les mods graphiques vu que ça fait des années que je ne suis plus l'actualité des mods.
Pour ce qui est du terrain pour l'instant j'ai installé aMidianBorn, mod qui arrive à améliorer Vanilla sans trop dénaturer mais voila je ne sais quoi prendre pour compléter cet aspect.
J'avoue que je ne sais plus où donner de la tête avec la liste de vos guide et aussi le projet Cathédrale que je vois partout :panic:
D'ailleurs ce dernier est vraiment si supérieur que ça en tout? J'ai regardé pour l'eau et les herbes et je suis moyennement convaincu.

Concernant la lumière là je suis vraiment perdu entre ELFX, RLO et autres ou si ça rentre en conflit avec des ENB (je n'ai jamais utilisé ces derniers d'ailleurs, il y'en a trop pour que je m'y penche)
Si vous pouviez me faire part de votre expérience sur ceux là j'apprécierais.

Là où je pêche sérieusement, c'est l'amélioration esthétique des PNJ: J'ai du mal à trouver un mod qui les améliore tous.
J'ai déjà UNP et CMO d'installé mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour avoir une belle amélioration graphique des personnages.

Par contre je n'ai pas spécialement besoin d'autres améliorations pour mon propre personnage: Utilisant le mod Lykaios nul besoin que je me rajoute une tonne d'options sur les cheveux, je vais juste me prendre un mod pour les yeux et ça devrait être suffisant.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Conseils sur les graphismes

Message par Arnulf »

Salut,
Ma priorité étant d'avoir le jeu le plus beau possible depuis 2012, tu peux déjà aller voir la section textures et graphique de ma liste régulièrement mis à jour. Après, la puissance de ta config est un paramètre non négligeable. Mon processeur commence à dater un peu, j'ai l'impression que 16Go de ram est trop peu maintenant mais c'est quand même la carte graphique qui fait l’essentiel du boulot. Je viens encore d'en changer pour la quatrième fois rien que pour ce jeu. :mrgreen:

Pour ce qui est des personnages, il n' y a malheureusement pas de mods qui les améliore tous d'un coup et la beauté esthétique est très relative, chacun a ses propres goûts en la matière. il faut combiner plusieurs mods comme BIJIN et Metalsabers pour ma part et une autre de mes priorités étant le moins de bugs possible, tous les mods que j'utilise sont 100% compatibles entre eux. Il y aussi le ratio nombre d'ESP / Gain qui est important pour moi. Si je peux remplacer trois esps par un seul pour un résultat équivalent, je n'hésite pas. J'ai actuellement 499 mods installés dont 264 esps lights pour un total de 230 esps. La limite étant toujours de 255.

Une refonte totale est effectuée en ce moment même par quelques moddeurs talentueux avec l'aide de High Poly Head qui multiplie le nombre de polygones sur tous les visages des pnjs et du joueur au besoin. Je mettrais des liens des derniers mods disponibles lors de la prochaine mise à jour de ma liste. Après, j'ai constaté une légère baisse de fps mais la beauté est à ce prix. --'

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Conseils sur les graphismes

Message par Leclerc47 »

Je viens de voir ta liste et en effet il y'en a des trucs chez toi! :shock:

J'irais jeter un œil sur tes idées pour les PNJ. Pour le terrain, on va dire que je ne suis pas un doué de la combinaison, je verrais au fur et à mesure.

Ceci étant dit tu as aussi porté mon attention sur les ESL que sont une nouveauté pour moi. Donc ce sont ces trucs là qui augmentent drastiquement le nombre de plugin chargeable?
Intéressant.
Est-ce qu'une partie des mods téléchargeable sur ce site ont été converti en ESL et si oui comment savoir lesquelles l'ont été?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Conseils sur les graphismes

Message par Arnulf »

Skyrim accepte l'installation maximale de 255 esm/esp. Je crois me rappeler que la limite théorique pour les esl/espl est de 4096 ! :mrgreen:

Sur ma liste, lorsque le terme ESL ou ESPL est indiqué en noir, cela signifie que le mod est déjà proposé dans ce format. Lorsque le terme est en vert, cela signifie que j'ai moi-même converti le fichier très facilement avec SSEEdit. Tout est indiqué sur la page et la manip à faire. Il existe un script à rajouter à SSEEdit pour afficher clairement les mods pouvant être convertis dans leur version light. Après, il suffit de changer l'entête (header) de chaque fichier chargé un à un dans SSEEdit en cochant la case "ESL".

[Tutoriel] ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et FO4)

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »