Passer SSE en Vostfr

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Lantean
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 11

Passer SSE en Vostfr

Message par Lantean »

Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai récemment suivi beaucoup de tutos (de très bonne facture au passage) sur l'installation de mods, pour faire une partie propre très moddée (+200 mods)et éviter les problèmes : passage à MO2, apprentissage de l'arborescence, etc... Je cherche maintenant à passer Skyrim en VOSTFR, pour continuer à profiter d'un jeu écrit en français mais ne pas sentir deux langues différentes dans les audios. En somme je tiens à ce que toutes les quêtes, livres, et tout ce qui comporte du texte reste en français.
J'ai fait mes propres recherches mais je demande de l'aide parce que jusqu'ici, tout est propre, j'ai pas envie de faire une connerie.
Pourriez-vous m'indiquer la bonne procédure ?

Merci de votre lecture,

Lantean
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Worg »

Bonjour,

Si ton jeu est sur Steam, tu peux changer la langue mais pour ce qui est des patchs et correctifs pour avoir le jeu en VOSTFR, je ne saurai te conseiller. Le problème que tu risques d'avoir à avoir un jeu en anglais étant que les sous-titres le seront aussi.

Je ne sais si cela est possible sur d'autres plates-formes de téléchargement en revanche, du genre Games Planet, ou autre.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Lantean
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 11

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Lantean »

Merci de ta réponse,

Je suis sur steam hélas, ça veut dire que mon espoir d'un Skyrim Vostfr propre s'envole ?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Ereldyan »

Hello.

Non, juste configure ton fichier "Skyrim.ini" et dans la partie archive tu mets "Skyrim - Voices_en0.bsa" au lieu de "Skyrim - Voices_fr0.bsa".

Tu auras les sous-titres français et les voix anglaises.

Ensuite pour tes mods, si ils sont en vf ici, il suffit juste de changer avec les voix vo du mod original.
Lantean
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 11

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Lantean »

Merci pour ta réponse,

Je dois télécharger les packages anglais sur steam ?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Ereldyan »

Non c'est déjà dans ton dossier normalement.
Lantean
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 11

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Lantean »

Ok alors j'ai modifié dans skyrimPrefs mais je trouve pas mon skyrim.ini (je suis en SE)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Worg »

Lantean a écrit : 12 sept. 2020, 14:09 Ok alors j'ai modifié dans skyrimPrefs mais je trouve pas mon skyrim.ini (je suis en SE)
C'est dans ton répertoire My games dans tes documents.

Penses à désactiver la mise-à-jour de Steam aussi, en indiquant "ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement" dans tes réglages Steam.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Lantean
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 11

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par Lantean »

Ok c'est bon j'ai tout modifié mais ils parlent toujours en français, que je lance avec steam ou mo2/skse.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Passer SSE en Vostfr

Message par MetalFloPM »

Ne touche pas à tes ini !!!

Tout simplement installe ce mod :

- Main Files - Music - HQ ;
- Main Files - Voices EN - Part 1 ;
- Main Files - Voices EN - Part 2.

Ensuite installe le PNOS en choisissant Optional Files - Unofficial Skyrim Special Edition Patch VOSTFR - Traduction Francaise. :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »