Problème de freeze lors de l'ouverture de conteneur

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nougato
Confrère
Messages : 3

Problème de freeze lors de l'ouverture de conteneur

Message par Nougato »

Bonjour,

Récemment j'ai réinstallé Skyrim SE avec tout un tas de mods et plugins SKSE.

Histoire complète, avec un peu de narration :
► Afficher le texte
Résumé : je rencontre des freezes lorsque j'ouvre des conteneurs contenant certains objets. Les freezes sont dus à des objets (lorsque je passe ma souris dessus le même freeze se produit) La durée du freeze dépend du temps de jeu sur la sauvegarde. Le seul point commun entre ces objets est qu'ils sont enchantés, et d'une sauvegarde à l'autre ce ne sont pas les mêmes objets qui provoquent les freezes. Une fois l'objet pris, c'est mon inventaire qui freeze, si l'objet est lâché a terre plus aucun freeze dans le conteneur, ou dans mon inventaire...

Concernant mon installation :

- J'ai réalisé une installation propre, en suivant le guide présent sur ce même forum : viewtopic.php?t=26126 J'en profite par ailleurs pour remercier toutes celles et ceux qui on aidé à réaliser ce guide

- J'utilise donc MO2, voici les détails : Liste de mes mods, de mes ini...

Merci par avance de votre aide et de vos conseils

EDIT 1 :
Après quelques heures de tests et de recherches, en désactivant le bashed patch générer par Wrye Smash, plus aucun freeze sur mes 2 sauvegardes. J'ai re-vérifier la procédure suivie (celle-ci) et je tente de modifier les paramètres de génération, j'utilise la dernière version de Wrye Smash (Beta 7).

EDIT 2 / Résolution :
Après de multiple tentative le problème viens de la case "Immersive Weapons.esp" dans la catégorie "Import Inventory", le plus étonnant et que en suivant la procédure suivante :
- Générer le patch en décochant "Immersive Weapons.esp" dans la catégorie "Import Inventory" supprime les freeze
- Ensuite re-générer le patch en re-cochant "Immersive Weapons.esp", les freeze on une duré différente, voir ne sont plus présents ...

Si vous rencontrez le même problème tenté de désactiver le Bashed Patch,si les freeze disparaissent, décocher la case "Import Inventory" (Rebuild Patch) si les freeze n'ont pas réapparut tenté d'activer la moitié des cases de la catégorie "Import Inventory", continuer ainsi jusqu’à trouver le mods qui pose problème ... Après tenté de décocher la case problématique,générer, recommencer en remettant la case ...

Peut-être un problème de cache venant de Wrye Smash, aucune idée...

Cordialement,
Nougato
Répondre

Retourner vers « Aide »