[Résolu] Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Willer
Confrère
Messages : 3

Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Message par Willer »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec ma dernière partie de skyrim SE. Dès que je charge une de mes 26 dernières sauvegardes le jeu se ferme et revient sur MO2. Cela se fait au bout de quelque secondes sur l'écran de chargement. Mes premières sauvegardes démarre toujours normalement et je peux recréer sans soucis une nouvelle partie.

Cela est arrivé suite à une bêtise sur SSEEdit. Au cours de ma partie j'ai remarqué qu'il manquait la texture du collier du nécromancien. J'ai donc était voir avec SSEEdit quels mods posaient problème. Il semble que c'était complete crafting overhaul qui utilise un autre type de model.
Après avoir vu ça j'ai déplacé la colonne de CCO entre 2 mods précédent en me disant que peut être je pouvais changer l'ordre de chargement juste pour cette objet (je sais c'était stupide mais il était très tard et j'étais fatigué).
Bref suite à ça ma sauvegarde à crash au chargement. J'ai donc réinstallé les mods, réinstallé skyrim et j'ai essayé fallrim saver mais ça n'a rien réglé.

Voici ma liste de mod : https://modwat.ch/u/Willer/plugins.
A savoir que j'ai désinstallé 2 mods au cours de ma partie : iaft ajustement des compagnons (mais je l'ai juste testé et j'ai repris ma partie à partir d'un sauvegarde ou il était pas installé) et le chapitre 2 de combattre le thalmor (il me faisait crash dés que les ennemis m'attaquaient).
A part ça le jeux était très stable pas de bug ou de crash notable en plus de 20 heures de jeux même pour des sessions de plusieurs heures.
Il y avait juste à certains chargements un bug d'animation sur les armes. les épées a une main ce retrouvaient dans le dos et les arc se mettaient en bandoulière mais ça disparaissait rapidement ou dés que je changeais d'armes.

Je me doute que ma partie est sans doute irrécupérable mais ça m'embête beaucoup de devoir encore en recommencer une autre. Et j'ai aussi peur que une nouvelle partie plante arrivé assez loin dans l'aventure.
En tout cas merci en avance à tout ceux qui liront ce post et accepteront de m'aider!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Message par Daichi »

Coucou !

Une modification d'un mod (qu'on réinstalle ensuite) ne devrait pas poser ce genre de problème. Surtout si tu reviens à une sauvegarde antérieure (l'une des 26).

J'imagine qu'après avoir réinstallé CCO (et tous les potentiels patchs que tu avais déjà), tu as fait tourner LOOT ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Willer
Confrère
Messages : 3

Re: Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Message par Willer »

Merci beaucoup pour ton aide ! J'avais complètement oublié que CCO avait plusieurs patch. Après les avoirs réinstallés, ma sauvegarde à l'air de fonctionner et j'ai pas eu de crash pendant les quelques minutes où j'ai jouer.

J'aurais juste 1 question supplémentaire si ça ne te dérange pas : Est ce que tu aurais une méthode pour que le collier du nécromancien soit de nouveaux visible ? Est ce que changer la ligne dans SSEEdit qui conduit à une texture qui n'existe pas résoudrait le problème ? Ou il vaut mieux éviter de faire ce genre de changement ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Message par Daichi »

Tu peux tenter, mais garde un backup du fichier .esp que tu veux modifier (pour éviter de te retrouver de nouveau avec un problème de crash ;) ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Willer
Confrère
Messages : 3

Re: Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Message par Willer »

Merci beaucoup pour tes conseils ! Tout marche correctement maintenant !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash au chargement de plusieurs sauvegardes

Message par Daichi »

Bon jeu à toi ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »