Question config SkyrimSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Question config SkyrimSE

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement dans l'étude des mods et la recherche d'une config qui satisferait mes envies.
Comme je n'y connaît rien du tout, peut être pourriez vous m'apporter des réponses ou des conseils.

J'en ai demandé aux membres de ma famille qui travaillent dans les jeux vidéos et les effets spéciaux mais ils ont fini par partir en cacahuète...du genre "moi je te dit qu'un i5 aujourd'hui c'est totalement dépassé !" ; "les GTX ça a toujours été de la m**** !" ; "il (en parlant de moi) n'a pas besoin d'avoir autant de vram j'te dit" ....
Je vous épargne les moments où ils se "mesurent" leurs productions/textures en 16K (pour des jeux qui finiront sur smartphones et que leurs patrons n'utiliseront pas à fond, complètement c** ce truc) et où je termine un autre verre en me sentant encore plus perdu qu'avant (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

En supposant que j'opte pour la config suivante: Core i5 9300H ; 16 Go de Ram ; Stockage 1To SSD et RTX 2060 6 Go.
A quel type de SkyrimSE moddé dois-je me préparer ?
J'aimerai beaucoup de polygones à l'écran (JK's Skyrim me fait de l'oeil), mais ensuite ?
Ce PC supporterait-il des effets tels que ELFX ? Et rajouter des textures 2K ? Pour finir un ENB ?

Bonne journée à vous.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Question config SkyrimSE

Message par gibe »

Yep !
Largement suffisant à mon avis.
Je tourne sur un 2500k vieux de ... ; une 1050 gtx nvidia de 3 ans ; j'ai un ssd de 256 Go (OS + Skyrim, MO2 et le reste sur un DD normal) ; 24 Go de ram DDR3;
Mais effectivement je n'ai pas d'ENB (ils ne m'ont jamais aimé) ni de ELFX, les textures et effets sont les ennemis des config moyennes ou petites, a part pour le fun je ne vois pas trop l'utilité.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
DarkNeoWars
Confrère
Messages : 41

Re: Question config SkyrimSE

Message par DarkNeoWars »

je joue en 2k avec un ryzen 2600, une geforce 760 et 8 Go de ram DDR4 et mon goulet d'étranglement c'est la ram (avec 850 esm/p/l j'ai peu être un peu exagéré aussi :D)
Donc ta config devrait faire tourner confortablement un skyrim surmoddé sans problémes (sauf de compatibilité de mod évidemment :D )
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Question config SkyrimSE

Message par Le_dodo »

Ok merci pour ces retours sur votre expérience respective. Je me dis que quitte à investir dans un PC pour jouer à mon Skyrim moddé, mieux vaut ne pas s'y reprendre à deux fois, de plus on ne sait jamais si Bethesda décide de sortir un Skyrim Méga Ultimate Final Deluxe Edition en 2021 je préfère être prêt :-)
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Aide »