Problème avec mes mods ...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Maxkalvin33
Confrère
Messages : 9

Problème avec mes mods ...

Message par Maxkalvin33 »

Bonjour tout le monde ! :D
Je me permets de m'adresser à vous car j'ai espoir que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème avec mes mods sur Skyrim SE !
Tout d'abord le problème :
Je suis nouvelle dans les mods mais j'ai suivit scrupuleusement chaque étape pour installer les premiers mods sur Vortex à savoir SKSE 64, SKYUI pour commencer, ensuite, j'ai installé des mods assez basique comme Static mesh improvement ( SMIM ), Race menu, rien de bien sorcier et les mods sont actifs, mais mon seul et unique problème est que je n'arrive pas à ouvrir le MCM, je n'ai que les mods basique de Bethesda
J'ai donc réinstallé le jeu, les premiers mods SKSE 64 et SKYUI et le lancer comme ça pour voir si le MCM n’apparaissait pas mais rien, j'ai donc utilisé la commande suivante dans la console du jeu : setstage ski_configmanagerinstance 1 et le message est le suivant " Item ' ski_configmanagerinstance" not found for parameter quest compiled script not saved!
J'ai même tenté le JaXonz MCM Kicker mais toujours rien... :pensif:

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider :'( :'( :'( :'(
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Daichi »

Coucou !

Lances-tu bien ton jeu avec SKSE64 ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Maxkalvin33
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Maxkalvin33 »

Oui ! je le lance directement avec SKSE et non le launcher classique !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Arnulf »

Est-ce que tu le lances bien en tant qu'administrateur ? Pour être sûr, SKSE64 ne s'installe pas avec ton gestionnaire de mod, comme l'ENB, les fichiers sont à copier manuellement à la racine du jeu, à savoir dans le dossier Jeux/The Elder Scrolls V Skyrim - Special Edition. :mrgreen:
Modifié en dernier par Arnulf le 07 août 2020, 12:00, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maxkalvin33
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Maxkalvin33 »

Affirmatif ! :top:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Daichi »

Les mods sont-ils bien installés ? :pensif: Ça peut paraître bête comme question mais ça arrive qu'ils soient tout simplement mal installés.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Maxkalvin33
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Maxkalvin33 »

J'ai check tous les fichiers ! tout est bien installé, c'est pour ça que je ne comprends pas ou alors je suis stupide et j'ai oublié un truc aussi gros qu'une maison ><
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Arnulf »

J'aime beaucoup Vortex, le seul bug que j'ai trouvé, c'est que quelquefois après l'utilisation de LOOT, certains mods se retrouvent désactivés dans la section "Plugins" (le +, à gauche). Vérifie que skyui_se.esp soit bien activé.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maxkalvin33
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Maxkalvin33 »

J'ai justement bien lu l'explication d'ajout de mods et tout les plug-in sont en actifs ! J'ai aussi fait l'instalation du FNIS directement dans les tools comme expliqué pour la fonctionnalité mais MCM rien du tout :pensif:
Maxkalvin33
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec mes mods ...

Message par Maxkalvin33 »

Ah ! petit changement, j'ai cliqué sur mods de bethesda, et la touche de mon clavier numérique 3 et j'ai les mods qui s'affiche dans une fenêtre mais je ne peux rien changer du tout !

Image
Répondre

Retourner vers « Aide »