Petit soucis XPMSSE et All gear up

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
farfa
Confrère
Messages : 7

Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par farfa »

Bonjour à tous

Déjà un grand merci à tous pour ce fabuleux travail que vous faites .
Voilà mon soucis . Depuis deux jours je m'acharne à essayer de faire fonctionner XPMSSE et All gear up enssemble via Vortex .
Il semblerai que j'ai un conflit entre les "skeleton" en effet si je choisi ceux de Allgup je n'ai plus accés au menu de Xpmsee que ce soit dans le race menu ou le MCM .
Si je choisi le "Skeleton" XP32 bah allgup ne fonctionne plus mes armes n'apparaissent pas .
Je me tire les cheveux car j'ai déjà réussi à les faire fonctionné ensemble mais depuis que j'ai du réinstaller mes mods bah je n'y arrive plus . Je precise que j'ai bien installer Allgup comme il faut .
Merci d'avance à ceux qui passeront par là .
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par Worg »

Bonjour à toi,

Je ne sais pas si je peux répondre à ton problème, mais je vais tout de même essayer.

Par exemple, est-ce que tu passes FNIS via Vortex, après que tu ais installé ton mod ?

(Je parle là de Skeleton, l'autre je ne connais pas.)

Pour ma part, c'est que j'ai fait, et je me souviens qu'il y est présent dans la liste.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
farfa
Confrère
Messages : 7

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par farfa »

Salut ! Oui oui je passe FNIS via vortex . Du coup je tente un coup de poker ... je réinstalle tout depuis le début ^^ .
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par Worg »

farfa a écrit : 04 juil. 2020, 10:07 Salut ! Oui oui je passe FNIS via vortex . Du coup je tente un coup de poker ... je réinstalle tout depuis le début ^^ .
Et est-ce que tu lances ton jeu avec SkSE ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
farfa
Confrère
Messages : 7

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par farfa »

Oui oui toujours mais c'est bon j'ai réglé le soucis en réinstallant le tout il devait y avoir un conflit avec d'ancien mods perdu dans les limbes de mon disque dur . Par contre quand j'utilise une hache et un bouclier et que je dégaine /rengaine ça utilise l'animation de l'épée . Est ce normal ? Encore merci pour la réactivité !!
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par Worg »

farfa a écrit : 04 juil. 2020, 14:41 Oui oui toujours mais c'est bon j'ai réglé le soucis en réinstallant le tout il devait y avoir un conflit avec d'ancien mods perdu dans les limbes de mon disque dur . Par contre quand j'utilise une hache et un bouclier et que je dégaine /rengaine ça utilise l'animation de l'épée . Est ce normal ? Encore merci pour la réactivité !!
Les animations peuvent être paramétrés, mais il y a néanmoins une contrainte logicielle. Par exemple, j'ai un personnage avec l'épée qui devait être à la taille, si je décide de la placer dans le dos, c'est toujours la même routine de programme.

Il y a un menu MCM, normalement si c'est bien installé chez toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
farfa
Confrère
Messages : 7

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par farfa »

Oui j'ai bien le menu mcm mais il me propose rien pour les haches mis à part la hache dans le dos ou inversé . En fait je souhaiterai utilisé l'animation vanilla . J'ai l'impression que c'est impossible mais je pose la question au cas où ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par Worg »

farfa a écrit : 04 juil. 2020, 15:02 Oui j'ai bien le menu mcm mais il me propose rien pour les haches mis à part la hache dans le dos ou inversé . En fait je souhaiterai utilisé l'animation vanilla . J'ai l'impression que c'est impossible mais je pose la question au cas où ^^
Le réglage par défaut, c'est l'animation vanilla. C'est aussi un choix qui t'es proposé lors de l'installation.

Tu peux faire réinstaller sur Vortex, refaire comme tu as fait avec FNIS, et relancer ton jeu.

Un passage de Fallrim tools peut être bien être bienvenue sur ta dernière sauvegarde. Il y a un tutoriel, si tu ne connais pas.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
farfa
Confrère
Messages : 7

Re: Petit soucis XPMSSE et All gear up

Message par farfa »

En fait j'ai capté fallait juste enlever l'option das animation adapté au bouclier , du coup j'ai l'animation vanilla pour la hache et aussi pour l'épée mais ça me va ^^ . Je vais tout de même aller voir Fallrim tools ,) . MERCI BEAUCOUP !!
Répondre

Retourner vers « Aide »