nexus toujours indispensables pour faire tourner les mods ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
kaikou
Confrère
Messages : 13

nexus toujours indispensables pour faire tourner les mods ?

Message par kaikou »

Bonjour à tous !!

J'ai longuement joué à Skyrim il y a des années avec un bon 20 gigas de mods ce qui a fini par faire exploser mon ordinateur de l'époque ...
J'ai enfin à nouveau un bel ordi gamer tout neuf et je me remets donc à Skyrim que j'ai réinstallé via steam.
Mais quand j'ai voulu me reconnecter à nexus je me suis rendue compte que c'était désormais payant...
De plus j'ai complètement oublié tous les protocoles pour effectuer des installations propres de mods.
Donc ma question est : Quel est le protocole actuel ?
Peut on se passer de nexus désormais ?
Puis-je directement installer des mods grace au workshop de steam sans me prendre la tête ?

J'ai recommencé le jeu hier mais vraiment je ne peux pas en l'état actuel du jeu, il me faut des nouvelles têtes, des belles plantes, des belles villes etc....

Je remercie d'avance ceux qui pourront me répondre !!

Bien cordialement,

KAIKOU
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: nexus toujours indispensables pour faire tourner les mods ?

Message par Daichi »

Coucou !

Je ne sais pas pourquoi plein de gens pensent ça mais : NEXUS N'EST PAS DEVENU PAYANT !!!

Il y a une option premium qui permet de télécharger les mods bien plus vite, mais sinon, l'intégralité du site est GRATUIT ! On peut télécharger tous les mods du site sans lâcher un seul centime ! ;) Mais on sera limité à une vitesse de téléchargement de 2 mo/s.

Il y a des mods indispensables à prendre sur le Nexus, comme SkyUI, le Unofficial Skyrim Special Edition patch (traduit !), ou SSE Engine Fixe.


Ensuite : évite d'installer tes mods via le workshop Steam, c'est pas propre du tout (et on trouve pareil ailleurs, sur Nexus ou la Confrérie par exemple :P).

Enfin, en ce qui concerne l'installation des mods, les logiciels à avoir, comment modder proprement, etc, voici le Guide de la Confrérie pour SSE :
viewtopic.php?f=375&t=26126
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kaikou
Confrère
Messages : 13

Re: nexus toujours indispensables pour faire tourner les mods ?

Message par kaikou »

Merci beaucoup !!

je vais immédiatement remettre mes connaissances à jour !!!!
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: nexus toujours indispensables pour faire tourner les mods ?

Message par Showda »

Je pense que la confusion du Nexus payant vient de cette page pendant l'inscription, mais il faut juste cliquer ici ^^ :

Image
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: nexus toujours indispensables pour faire tourner les mods ?

Message par Daichi »

C'est vraiment con comme design. Ils repoussent plus les gens qu'autre chose avec ça. Encore mettre une fonction premium et des avantages dessus, pourquoi, ça fait vivre le site. Mais ça, ça en contribue pas à le maintenir debout.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »