Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
AtsuoSkyrim
Confrère
Messages : 19

Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par AtsuoSkyrim »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'utilise le logiciel MOD ORGANIZER 2 ainsi que skse.

Donc lorsque je démarre mon jeux, la petite fenêtre qui permet de cliquer sur " OPTIONS " pour changer les graphismes ne s'affiche pas.

Vu que mon jeu a quelques baisses de FPS par moment je souhaiterai abaisser les graphismes, donc pour cela je démarre le jeux normalement sans SKSE, mais les modification ne s'appliquent pas sur le jeux en mode SKSE.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait la solution à ce petit problème... :)


Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Tu peux utiliser BethINI qui va te permettre de modifier tout ça proprement, en lien avec ton profil sur MO2.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par Daichi »

AtsuoSkyrim a écrit : 14 juin 2020, 19:04 Vu que mon jeu a quelques baisses de FPS par moment je souhaiterai abaisser les graphismes, donc pour cela je démarre le jeux normalement sans SKSE, mais les modification ne s'appliquent pas sur le jeux en mode SKSE.

Petite précision : normalement en lançant ton jeu avec SKSE les paramètres sont conservés. C'est en lançant avec MO2 qu'ils ne se conservent pas ! (Car MO2 utilise des fichiers .ini spécifiques pour chaque profil.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
AtsuoSkyrim
Confrère
Messages : 19

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par AtsuoSkyrim »

Yoplala a écrit : 14 juin 2020, 22:57 Yop ! :)

Tu peux utiliser BethINI qui va te permettre de modifier tout ça proprement, en lien avec ton profil sur MO2.
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre le tutoriel lorsque l'on doit choisir le chemin vers notre profil MO2 au début (Lorsqu'il dit que c'est recommandé de choisir celui-ci si on utilise MO2), je ne trouve pas de fichier lorsque je clique sur "browser" même en allant dans mon dossier modding
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par Daichi »

Dans le premier onglet de BethINI, à la ligne INI Path, tu dois renseigner le chemin de ton DOSSIER de ton profil. Il ne faut pas indiquer un FICHIER, mais bien un DOSSIER ;P
Par exemple, sur le guide, c'est "D:\MODS\Mods SSE\profiles\La Confrérie". C'est donc le dossier "La Confrérie" qui se trouve dans son disque "D:" -> "MODS" -> "Mods SSE" -> "profiles".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
AtsuoSkyrim
Confrère
Messages : 19

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par AtsuoSkyrim »

Daichi a écrit : 15 juin 2020, 16:38 Dans le premier onglet de BethINI, à la ligne INI Path, tu dois renseigner le chemin de ton DOSSIER de ton profil. Il ne faut pas indiquer un FICHIER, mais bien un DOSSIER ;P
Par exemple, sur le guide, c'est "D:\MODS\Mods SSE\profiles\La Confrérie". C'est donc le dossier "La Confrérie" qui se trouve dans son disque "D:" -> "MODS" -> "Mods SSE" -> "profiles".
D'accord je vois, merci beaucoup :biere:
AtsuoSkyrim
Confrère
Messages : 19

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par AtsuoSkyrim »

Re, cependant je ne trouve pas de dossier profile de MO2... On peu en créer un ? ou il se met automatiquement dans un endroit après avoir créer une instance sur mo2?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Régler Graphisme Skyrim:SE Modé ?

Message par Daichi »

Coucou !

Tu es sensé savoir où se trouve ton dossier profil :P Va dans les paramètres de MO2, onglet "répertoires", tu auras le chemin de ton répertoire de base, dans lequel se trouve le dossier "profiles".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »