Crash SKYRIM SE // ALED

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
OssamaBeenLaggin
Confrère
Messages : 8

Crash SKYRIM SE // ALED

Message par OssamaBeenLaggin »

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y'a quelques temps une partie de Skyrim et je me suis essayé aux Mods (oui c'est un peu tard je sais).

Mais voilà qu'aujourd'hui, en chargeant ma dernière sauvegarde, le jeu crash systématiquement après 30 secondes, sans que je ne puisse rien y faire.

Le crash à lieu à Epervine, juste devant les quartiers des guardes. Même en me téléportant à Blancherive (coc Whiterun), le jeu crash...
  • C'est la première fois que mon jeu crash
  • Je n'ai pas rajouté de mods entre deux sessions de jeu
  • J'utilise Vortex et LOOT, j'ai crée un nouveau bashed patch
Ma config:
  • Windows 10 Famille 64 bits
  • Intel Core i5 8300H @2.30 GHz
  • 8Gb RAM
  • GPU GEFORCE GTX 1060 6G
Voici ma liste de mods
► Afficher le texte
Toute information ou conseil sera bon à prendre,

En vous remerciant :merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par Daichi »

Coucou ! :)

Tente de charger une sauvegarde antérieure sans aller à Epervine, en te baladant un peu partout, puis en allant à pied à Blancherive ?
Si tu crash, tente de désactiver tous tes mods, et les réactiver au fur et à mesure, jusqu'à ce que les crash disparaissent. Tu auras ton coupable :)
Laisse-le activé seul, et recommence l'opération pour voir avec quel mod il a des soucis.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
OssamaBeenLaggin
Confrère
Messages : 8

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par OssamaBeenLaggin »

Je vais regarder ça, je te remercie !

Loot ne me donnant aucune erreur, je pensais que c'était tout bon vu que je n'avais encore jamais crash (une quinzaine d'heure de jeu).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par Daichi »

LOOT n'indique pas forcément toutes les erreurs et incompatibilités ^^

C'est peut-être un mod modifiant Epervine ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par Arnulf »

Déjà, est-ce que le crash est reproductible et systématique au même endroit ? S'il est aléatoire, c'est plus compliqué de déterminer le coupable. Si ton jeu crashe dès le chargement de ta sauvegarde, il se peut que celle-ci soit corrompue, auquel cas, tu seras obligé de recommencer à partir d'une sauvegarde antérieure. Ça peut arriver que le jeu enregistre mal une sauvegarde si c'est au milieu d'une baston fortement scriptée par exemple. C'est pour ça que c'est super important de ne faire que de vraies sauvegardes, pas de sauvegardes rapides.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
OssamaBeenLaggin
Confrère
Messages : 8

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par OssamaBeenLaggin »

Après vérification, le crash n'a pas l'air d'être lié à la position géographique mais à une quête ajoutée par l'un de mes mods (interesting NPC, quête de Zora Fair Child Stage 20 http://3dnpc.com/wiki/interesting-npcs/ ... dren-fair/).

Arnulf, pas de crash aléatoire jusqu'à présent, seulement celui ci. C'est fort possible que ce soit du à une corruption de la sauvegarde, les nouveaux PNJ étant j'imagine scryptés... C'est effectivement une sauvegarde rapide !
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par Slydrem »

Essaye de désactiver les Script avec la commande tscr , va la ou sa crash voir si c'est pas des script en cause.Sa élimine pas mal de mods pour trouver le coupable.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit : 05 avr. 2020, 16:39 Essaye de désactiver les Script avec la commande tscr , va la ou sa crash voir si c'est pas des script en cause.Sa élimine pas mal de mods pour trouver le coupable.
Je ne connaissais pas cette commande, comme quoi, on n'a jamais fini d'apprendre. Merci bien. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
OssamaBeenLaggin
Confrère
Messages : 8

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par OssamaBeenLaggin »

Slydrem a écrit : 05 avr. 2020, 16:39 Essaye de désactiver les Script avec la commande tscr , va la ou sa crash voir si c'est pas des script en cause.Sa élimine pas mal de mods pour trouver le coupable.
Plus de crash, mais le jeu freeze :'(
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Crash SKYRIM SE // ALED

Message par Slydrem »

OssamaBeenLaggin a écrit : 05 avr. 2020, 19:54
Plus de crash, mais le jeu freeze :'(


C'est juste temporaire l’arrêt des scripts sa te permet de procéder par élimination , réactive les scripts surtout avec la même commande.Au moins tu sais que c'est un mods Scripté plus qu'a trouver le fautif.Tu peux également essayé de voir les erreurs avec Papyrus(Si tu la Installé) via Skyrim.Ini ou BethInis.

[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

Également lancer SSEdit voit si il trouve une erreur.Bon courage & bonne chance.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Répondre

Retourner vers « Aide »